AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.19 /5 (sur 814 notes)

Nationalité : Suède
Né(e) à : Lund , le 03/02/1978
Biographie :

Liv Strömquist est autrice de bandes dessinées et animatrice de radio. Après avoir obtenu son diplôme en sciences politiques, elle se consacre aux questions sociales et en particulier à la condition de la femme, aux problèmes du tiers monde et aux politiques d’immigration. Réalisant des bandes dessinées dès l’âge de huit ans, elle publie son premier livre, Hundra procent fett (100 % graisse) en 2005, puis Drift malmö (La dérive des pulsions) en 2007, Einsteins fru (Madame Einstein) en 2007, Prins Charles känsla (Les sentiments du prince Charles) en 2010 et Ja till Liv (Oui à la vie) en 2011. Liv Strömquist travaille régulièrement pour le journal suédois Dagens Nyether et les revues Bang et Ordfront Magasin.

Ajouter des informations
Bibliographie de Liv Strömquist   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La Rose la plus rouge s'épanouit - Liv Strömquist


Citations et extraits (44) Voir plus Ajouter une citation
MissSherlock   10 octobre 2017
Les sentiments du prince Charles de Liv Strömquist
Et bien que "Mon Oncle Charlie" ne soit pas de la science-fiction, il s'y produit fréquemment le phénomène surnaturel suivant : des tops-models de 20 ans cherchent à nouer une relation monogamique pour la vie avec Charlie Sheen.
Commenter  J’apprécie          152
MissSherlock   12 octobre 2017
Les sentiments du prince Charles de Liv Strömquist
Ces hommes mariés qui enseignent à leur épouse force facéties obscènes, acrobaties indécentes, et positions, contorsions et tours nouveaux qui font que les feux qu'elles portent dans leur corps s'allument par centaines et qu'elles deviennent comme des filles de joie. Une fois entraînées dans ces manières, plus rien ne les retient de s'enfuir de chez leur mari à la recherche d'autres cavaliers. Un tel état des choses désespère les maris et les pousse à tuer leur épouse ce qui est très mal.



Brantôme, historien français 1540 - 1614
Commenter  J’apprécie          90
MissSherlock   04 septembre 2017
L'origine du monde de Liv Strömquist
Ces hommes, si obsédés par ce fameux "sexe féminin", sont à l'origine d'ÉNORMES problèmes de société. Tel Christophe Colomb baptisant de son nom et de celui de ses potes les pays de tout un continent, ces hommes DÉBORDANT D'ÉNERGIE ont colonisé le corps de la femme jusqu'à ses recoins les plus sombres et humides ! Avoir un passe-temps, c'est bien sympa mais plusieurs d'entre nous verraient bien ces obsédés de ce que l'on appelle "les organes sexuels féminins" faire preuve d'un peu moins de zèle et d'entrain.
Commenter  J’apprécie          94
MissSherlock   04 septembre 2017
L'origine du monde de Liv Strömquist
"Le corps féminin est empesté et dépravé, une outre vile, remplie d’excréments et d'urine."



Arnobe de Sicca, écrivain de langue latine et enseignant de rhétorique qui vécut à la fin du IIIe siècle.
Commenter  J’apprécie          95
MissSherlock   04 septembre 2017
L'origine du monde de Liv Strömquist
Kellogg rédige donc des manuels d'hygiène dans lesquels il affirme que l'onanisme serait la cause du cancer de l'utérus, de l'épilepsie, de la folie ainsi que diverses déficiences mentales et physiques. Comme le monde est bien fait, c'est Kellog lui-même qui a découvert le remède à la masturbation et ses dangers ! Dans son ouvrage "Quelques vérités pour les jeunes et les vieux", il écrit : "Quant aux femmes, j'ai découvert que l'application d'acide phrénique pur sur le clitoris constitue un excellent remède pour calmer toute excitation anormale".
Commenter  J’apprécie          77
MissSherlock   13 octobre 2017
Les sentiments du prince Charles de Liv Strömquist
Un homme raisonnable aimera sa femme modérément et sans passion, il maîtrisera ses désirs et s'interdira tout excès dans ses rapports sexuels avec elle.



Sénèque, philosophe romain - environ 4 av JC
Commenter  J’apprécie          83
MissSherlock   06 septembre 2017
L'origine du monde de Liv Strömquist
Dans l'Histoire, le sang menstruel a été considéré non seulement sale mais aussi toxique pourvus de forces destructives et dévastatrices.

Le naturaliste romain Pline L'Ancien (23-79 après JC), écrit dans son livre 'Naturalis historia" à propos du sang menstruel : "Les liqueurs s'aigrissent à son contact. Les plantes perdent leur fécondité. Les graines dessèchent. Les fruits tombent des arbres. Les lames et l'ivoire sont ternies. Les essaims d'abeilles meurent. Le cuir et le fer rouillent. Une odeur repoussante emplit l'air. Les chiens qui le lèchent deviennent fous et, infectés par ce poison, meurent. Même la toute petite bête qu'est la fourmi ne l'apprécie point et rejette le grain qui en est imbibé pour ne plus jamais y retoucher !"
Commenter  J’apprécie          64
MissSherlock   04 septembre 2017
L'origine du monde de Liv Strömquist
La popularité de la clitoridectomie ne se dément pas avant la fin du XIXe siècle, et aux États-Unis la dernière ablation médicale d'un clitoris a eu lieu en 1948 - il s'agissait d'empêcher une petite fille de cinq ans de se masturber.
Commenter  J’apprécie          76
SeriallectriceSV   02 décembre 2016
L'origine du monde de Liv Strömquist
La femme a donc une perception de soi inférieure parce qu'elle n'a pas de sexe, parce qu'elle est trouée et doit faire appel à un pénis pour combler ses manques (ce vide qu'elle a à la place d'un organe génital).
Commenter  J’apprécie          72
Prudence   06 avril 2018
L'origine du monde de Liv Strömquist
La gynécologue française Odile Buisson écrit:

La paroi antérieure du vagin étant inséparable du clitoris, l'excitation du vagin est quasiment impossible sans l'excitation du clitoris.

L'orgasme vaginal est donc aussi un orgasme clitoridien.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Ces phrases qui sont des titres de romans.

Thierry Jonquet a publié "Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte." Cette phrase est un vers d'un poème écrit par :

Louis Aragon
Victor Hugo
Paul Eluard
Alphonse de Lamartine

20 questions
98 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

.. ..