AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.4 /5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1942
Biographie :

Benoit Nacci est éditeur. Il est directeur artistique aux Editions de La Martinière depuis 1992. Il a travaillé avec Yann Arthus-Bertrand et Philip Plisson.

Benoît Nacci est grand spécialiste du football et ancien joueur. Benoît Nacci fait partie de ces footballeurs en herbe passés tout près du professionnalisme après des débuts prometteurs. À presque soixante ans, sa passion est restée intacte, il est entraîneur sportif. Il a publié "Le football raconté aux enfants". Il attache une attention toute particulière à la beauté du geste et à l'esprit du jeu. Il vit désormais dans le Gard.

Source : Divers
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
raynald66   09 novembre 2013
Un monde et ses merveilles de Benoit Nacci
FLORENCE = Ville romaine sur les rives de l'Arno, Florence connaît un essor formidable à partir de la fin du moyen âge, lorsque son aristocratie et sa bourgeoisie marchande, comme les Médicis, consacrent une partie de leur richesse au mécénat. Eglises, palais, villas des environs sont le support des oeuvres d'artistes exceptionnels, témoins d'un monde nouveau. La ville devient un prolifique centre artistique où prend forme la Renaissance. Giotto, Donatello, Fra Angelico, Botticelli, Léonard de Vinci ou Michel Ange deviennent des noms indissolublement associés à Florence, faisant oublier les rivalités ou complots
Commenter  J’apprécie          20
Cielvariable   22 juin 2018
Toutes les merveilles du monde de Benoit Nacci
Les civilisations ne sont peut-être pas aussi "mortelles" que le proclamait le poète Paul Valéry. Elles semblent assez soulent malléables, susceptibles de se fondre l'une dans l'autre, de s'adapter aux évolutions de l'Histoire, aux exigences du commerce associées à la loi du plus fort, pour se survivre à travers les métamorphoses d'un métissage... L'hypothèse se vérifie dans le bassin méditerranéen, creuset du monde antique.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox