AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Bernard Cornwell (292)


Elle n’avait pas seulement sa paire de fesses, il faut le mettre à son actif. Elle se disait cantatrice, comédienne, danseuse, mais en fait c’était une maligne et j’ai été stupide de l’épouser pour jouir quelques mois de ses charmes, aussi bonne qu’elle ait été.
Commenter  J’apprécie          00
Quand un homme demande à un peintre de représenter sa femme nue, et beaucoup le font, vous pouvez être certain que le portrait ne sera pas exposé. Accroche-t-on un tel tableau dans son petit salon pour émoustiller ses amis ? Non. Le montre-t-on dans son hôtel particulier londonien pour l’édification de la société ? Non plus. On le met dans son dressing ou dans son bureau, où personne d’autre que soi ne peut le voir.
Commenter  J’apprécie          00
Il va de soi que, dans une relation amicale, on apprend des futilités. Il n’y a pas beaucoup d’amour dans cette famille, je puis te le dire. Le père méprise son fils et haïssait sa femme, la femme détestait son mari et le fils était mal disposé à l’égard des deux. On peut affirmer que le comte et la comtesse illustrent à merveille les dangers de la vie de famille.
Commenter  J’apprécie          00
...la peine capitale est une nécessité, que des erreurs sont inévitables dans un monde imparfait et que celui qui n’est pas coupable souffre donc pour que l’ensemble de la société connaisse une plus grande sécurité. L’innocent exécuté représente donc un sacrifice inévitable, quoique regrettable.
Commenter  J’apprécie          00
Dans tout système judiciaire qui se respecte, on se donne les moyens de distinguer entre les apparences et la réalité.
Commenter  J’apprécie          00
Dieu aura pitié de votre jeunesse. On fait tous des choses stupides quand on est jeune et vous en avez fait de terribles, mais Dieu pèsera votre âme et il reste encore de l’espoir.
Commenter  J’apprécie          00
L’échafaud servait à la fois à dissuader, à châtier et à servir d’exemple. C’était une nécessité, un engin civilisateur qui protégeait les honnêtes gens des criminels.
Commenter  J’apprécie          00
Mieux vaut avoir des filles dans la prison que des émeutes de détenus.
Commenter  J’apprécie          00
En réalité, Thomas ressentait une certaine nervosité à l'idée de tuer un prêtre. Car le ciel le verrait, et la plume de l'ange chargé de son rapport, l'écrirait en lettres de feu dans un grand livre.
- Et Dieu t'aime mon fils, poursuivit le dominicain d'un ton doux. Dieu t'aime et Dieu châtie ce qu'il aime.
- Que dit-il ? intervint Robbie.
- Il dit que si nous le tuons, nos âmes seront damnées.
- Jusqu'à ce qu'un autre prêtre les dédamne ! ricana l'écossais. Il n y a pas un seul péché sur Terre qu'un prêtre ne soit prêt à absoudre si le prix lui convient!
Sur ce, il marcha sur Taillebourg en brandissant son épée...
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bernard Cornwell (845)Voir plus

Quiz Voir plus

L'aigle de Sharpe - Bernard Cornwell

Le petit nom de Sharpe est ?

William
Richard
John

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Les aventures de Sharpe, tome 1 : L'aigle de Sharpe de Bernard CornwellCréer un quiz sur cet auteur

{* *}