AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Blandine Longre (76)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'apprenti d'Araluen, Tome 6 : Le siège de Ma..

Très bon
Commenter  J’apprécie          00
L'apprenti d'Araluen, Tome 6 : Le siège de Ma..

Will est sur le pied de guerre. Keren a pris le contrôle de MacIndaw. L'invasion d'Araluen est imminente. Will doit à tout prix déjouer les plans de Keren le traître et de sa horde de criminels, qui font régner la terreur. Le jeune Rôdeur est démuni face à une telle menace. L'arrivée d'un vieil ami et le recours aux anciennes croyances suffiront-ils à lui donner l'avantage ? Car cette fois, Will ne se bat pas seulement pour la survie du royaume : s'il échoue, la belle Alyss, prisonnière du seigneur félon, risque fort d'y laisser la vie.Biographie de l'auteurJohn Anthony Flanagan est né à Sydney le 22 mai 1944. Il a longtemps écrit pour la publicité avant de créer la sitcom Hey Dad ! sur laquelle il a travaillé pendant huit ans. Mais son ultime ambition était de devenir auteur. Son rêve se réalise en 2004 avec la publication de L'Ordre des Rôdeurs, premier tome de la série L'Apprenti d'Araluen, créée à l'origine pour inciter son fils à lire. John Flanagan est aujourd'hui un écrivain reconnu et vit à Sydney avec sa famille.
Commenter  J’apprécie          00
L'apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'ordre des ..

Will rêve de devenir chevalier, comme son père, mort en héros au combat. Mais c'est un tout autre destin qui lui est réservé. Il sera désormais l'apprenti sorcier du sombre Halt, un Rôdeur aux pouvoirs troublants, défenseur secret du royaume d'Araluen. Pour maintenir la paix du domaine, Willdoit apprendre la magie de la dissimulation et devenir une ombre parmi les ombres. Et il lui faut faire vite car les montagnes désoles de Pluie et de Nuit murmurent que Morgarath, noir seigneur et baron félon, serait de retour... Et qu'il compterait bien reprendre le pouvoir par le feu et le sang.
Commenter  J’apprécie          00
L'apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'ordre des ..

Will souhaite devenir chevalier comme son père qui est mort en héros en combattant. Mais Will rapide et discret est faible. A cause de ses antécédents il ne trouve pas de maître pour lui enseigner une discipline. C'est un homme répondant au nom de Halt, un homme renfermé et aux pouvoirs troublants. Halt va apprendre à Will une discipline peu répondu ans le royaume d'Araluen. Will va bientôt se retrouver lancé dans une aventure hors du commun.

J'ai particulièrement aimé ce livre. Il est très bien écrit. L'histoire de Will ma séduite et on se laisse entraîner par ce monde créer de toute pièce.
Commenter  J’apprécie          00
L'apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'ordre des ..

L'Apprenti d'Araluen met en scène un jeune héros, Will, à une étape décisive de sa vie : celui du Choix. C'est en effet le moment pour lui de savoir quel métier il fera plus tard. La décision ne lui revient pas : il est orphelin, et comme pour tous ses congénères, c'est le baron qui a veillé sur lui qui statuera sur son sort. Après quelques péripéties, le verdict tombe : Will sera rôdeur. A partir de là, notre « apprenti » va suivre une longue et riche formation auprès de son maître, Halt, un des plus courageux rôdeurs du pays, et dès lors enchaîner les aventures...

Les personnages sont intéressants et variés, avec ce qu'il faut de défauts et de bravoure. Un livre qui peut faire rêver et qui dispense quelques leçons sur l'amitié, l'effort, le courage...

Commenter  J’apprécie          00
L'apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'ordre des ..

J'ai adoré ce livre !!! C'est un coup de coeur, l'histoire est passionnante, il y a tout ce que j'aime dans ce livre ! Avant même que vous lisiez la chronique, je vous conseille de le lire (si vous aimez le fantastique et la fantasy).



Je suis tombée dessus par hasard à la bibliothèque, je ne connaissais pas mais le titre et la couverture m'ont plu (je sentais venir une histoire un peu médiévale), je pensais que j'allais sûrement adorer, et je n'ai pas été déçue, au contraire !



Il y a une chose que je ne m'attendais pas à trouver dans ce livre, c'était de l'humour. En attendant que l'histoire commence réellement, il y en a beaucoup, et toujours un peu tout le long du livre, c'était vraiment bien !



J'ai apprécié tous les personnages, ce qui est étonnant parce que d'habitude même les personnages principaux ne me plaisent pas trop.



Halt est un personnage assez mystérieux, très intrigant même. On ne sait pas grand-chose de lui, mis à part qu'il est un Rôdeur, évidemment. On en apprend un tout petit peu plus dans ce premier tome, mais vraiment pas beaucoup. Au début, il ne paraît pas très sympathique, et puis on s'habitue à lui, et j'ai même fini par l'apprécier. Sans lui, il n'y aurait pas d'histoire. Il est décrit comme un personnage taciturne, mais aussi comme quelqu'un en qui on peut avoir confiance et qui agit toujours avec bienveillance et justice (ce n'est pas forcément très clair, dit comme ça, mais je suis fan de Halt, je l'adore, c'est mon personnage préféré avec Will !).



Les autres personnages ont tous quelque chose de sympathique. Le Baron Arald, qu'on pourrait imaginer frois et distant en raison de son statut, est en réalité toujours jovial et en train de plaisanter (ses tentatives d'humour ratées sont vraiment drôles), et même Messire Rodney, Maître des guerriers qui a refusé Will, se révèle plutôt intelligent et non « brute sans cervelle » (c'est pas moi qui le dis, c'est dans le livre). Les autres orphelins, Jenny, Alyss, George et Horace ne sont pas très présents (enfin, Horace l'est mais pas les autres). Ce qui les rend attachants, c'est ce que Will pense d'eux, sauf justement Horace, on fait difficilement plus antipathique comme personnage. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai été étonnée de voir que dans certains chapitres, on quittait le point de vue de Will pour celui d'Horace. Vous vous doutez bien que l'auteur n'a pas fait ce choix sans raison (c'est ce que je me suis dit pour oublier que je ne l'aimais pas. J'ai bien fait parce que son point de vue le rend plus cool).



Et évidemment, il y a Will. Le personnage principal du livre, qui possède toutes les qualités d'un bon héros : il est intelligent, courageux, honnête... Vous me mettez un personnage courageux et honnête, je l'aime forcément, alors j'ai un peu l'impression de dire ça à chaque livre que je lis, mais j'adore les personnages comme ça (et généralement, même en commençant à peine un livre, si je vois un personnage comme ça, j'adore l'histoire d'avance). En plus, il est apprenti Rôdeur, et donc archer (je ne sais pas pourquoi, mais je trouve qu'un archer ça a une certaine classe quand même!). Je me suis facilement mise à sa place parce qu'il est petit et pas spécialement fort (c'est tout moi, ça). Il est l'archétype du bon héros niveau moral, mais il n'a pas le physique pour, du coup j'ai vraiment apprécié ça. En plus, comme il est orphelin, Halt donne un peu l'impression de remplacer son père (ce qui le rend tout de suite plus sympa).



L'auteur est vraiment très doué, il arrive à rendre passionnants les passages qu'on pourraient juger sans beaucoup d'intérêt, tout est bien décrit, je me suis laissée emporter par l'histoire. C'est impossible de poser ce livre, chaque fin de chapitre donne envie d'entamer le suivant, sauf qu'on ne peut pas s'arrêter avant de l'avoir fini, mais après il y a encore un chapitre à lire ! Ce livre contient tout ce qui fait un bon roman d'après moi.



Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, qui est géniale et qui finit vraiment bien le livre (je sais ce que vous êtes en train de penser, « une fin qui finit un livre ? Waouh ! J'ai lu tout ça pour ça ! », mais ce que je veux dire c'est qu'elle est mieux que bien !).



Je pense que vu la longueur de la chronique, vous avez compris que j'ai adoré ce livre (quelqu'un a un mot plus fort que adorer ?) ! Par contre, quand je l'ai emprunté, je croyais qu'il y avait quatre tomes... Et bah non ! C'est parti pour une série de douze tomes (vivement Noël) ! Je l'adore trop, du coup je vais être obligée de l'acheter. J'ai vraiment hâte de lire la suite, et j'espère qu'elle sera aussi bien que ce premier tome !



Je le conseille à tout le monde (parce que les livres que j'adore vraiment, tout le monde doit les lire), sauf peut-être à ceux qui voudraient y trouver une belle histoire d'amour, pour ça il faudra repasser (peut-être dans l'un des tomes suivants).
Lien : http://reves-de-lectures.sky..
Commenter  J’apprécie          00
Brotherband, tome 2 : L'Invasion

Une suite absolument merveilleuse d'une série que j'ai découverte à sa sortie. Un petit problème de longueur, il ne se passe parfois pas grand-chose, mais on poursuit l'aventure avec beaucoup d'actions, un final grandiose, une belle amitié, un brin de romance, de l'humour. Il y a de bons ingrédients dans ce second tome et je suis ravie de l'avoir lu, j'ai maintenant hâte de découvrir le prochain opus.



L'univers reste dans ces teintes d'aventure maritime, de piraterie et de Viking abordés dans le premier tome. Le petit glossaire en début de roman aide beaucoup à se repérer dans tous ces termes nautiques anciens, un vrai régal dans l'écriture, car c'est un vocabulaire maîtrisé et précis pour un souci de réalisme important. On vit au rythme de la progression des Hérons dans leur nouvelle vie d'exilés, à la recherche d'une troupe de pirates balèzes ayant dérobé un bien très précieux pour les skandiens. C'est un univers qui est encore une fois bien présenté, intéressant et qui sait avancer, évoluer et devenir plus fouillé avec ce deuxième tome. On sort du cocon familial connu pour explorer l'inconnu et les mers, c'est une belle aventure en mer que nous offre l'auteur.



L'histoire reprend peu de temps après la fin du premier tome. Hal et ses amis, les Hérons, ont été exilés des terres skandiennes et au lieu de se laisser aller, ils se sont jurés de ramener l'Andomal, le joyau précieux de l'Obberjarl. Ils sont accompagnés de Thorn qui devient leur instructeur, une sorte de père spirituel pour ces jeunes garçons leur apportant aide et leur menant un entraînement de champions afin de survivre en mer et de survivre aux pirates. Les Hérons vont se heurter à une ville prise d'assauts par Zavac, l'homme qu'ils recherchent et ils vont devoir ruser, s'améliorer et grandir s'ils veulent s'en sortir vivant. Sincèrement, l'intrigue est passionnante à suivre, j'ai été prise du début à la fin, captivée par les évolutions des Hérons, par leur témérité et leur amitié, par cette prise de la ville et sa libération musclée. C'est très prenant à lire, si l'on enlève les quelques passages parfois longs, on reste accroché en totale admiration devant cette histoire palpitante.



La plume de John Flanagan y est pour beaucoup dans mon appréciation du roman. L'invasion porte bien son nom et une nouvelle fois, l'auteur parvient à jongler avec plusieurs points de vue, avec divers ingrédients. Les descriptions nous plongent dans les pensées des protagonistes, nous permettant de les imaginer, de les voir en action. Les scènes d'actions sont bien menées, grâce à l'intelligence de Hal, nous n'avons pas de combats sanguinolents, mais de vraies batailles finement menées. Les dialogues sont toujours un vrai régal, ils permettent d'avancer dans le récit, de faire plus ample connaissance avec les personnages ou tout simplement de me faire rire, j'ai adoré les petites joutes entre les Hérons ou celles occasionnées à cause du caractère de Barat, un nouveau. La plume est fluide, agréable à lire, sympathique et entraînante, j'ai pris plaisir à retrouver Hal et ses compagnons et j'ai été surprise par la manière dont l'auteur sait nous emporter, je ne m'attendais pas à partir dans cette direction.



Quant aux personnages, c'est que du bonheur de les revoir et d'apprécier les changements au fil des aventures vécut. Hal devient plus ferme, plus ingénieux, il confirme sa position de skirl, il invente une arme extraordinaire pour faire face aux pirates, il apprend à devenir courageux. Les jumeaux m'ont fait rire, Stephen, Edvin et Jesper connaissent leur moment de gloire, à la différence que dans ce tome, leurs vies sont en jeu. Leurs qualités sont mises en avant, tout comme Stig, qui poursuit son apprentissage de la patience ou Ingvar, une véritable belle surprise, ce n'est pas un gros bras, il sait se montrer surprenant et très gentil. Thorn reste mon chouchou, il se révèle lucide, sympathique, attachant, on en apprend un peu plus sur lui, il est drôle et bourru, cynique, c'est un instructeur hors pair et j'ai hâte de savoir ce que l'auteur lui réserve pour la suite. J'ai beaucoup aimé les interventions de Svengal, très drôle ou encore l'apparition de la nouvelle héroïne, Lydia. Une jeune femme courageuse et forte, mais sensible et touchante, avec un caractère très agréable à suivre. J'ai moins apprécié Barat, cependant, c'est voulu, il est quelque peu macho et vantard, médisant malgré sa vaillance. Les personnages connaissent une amélioration, ils grandissent, ils deviennent un peu plus fouillés et précis, c'est très appréciable et cela se ressent dans la lecture.



En conclusion, une suite à la hauteur de mes attentes, je me suis rarement ennuyée, car l'intrigue est surprenante et sait atteindre un final renversant. Les quelques révélations et pistes données sont très intrigantes pour la suite et promette un troisième tome très intéressant. Les récentes inventions de Hal, l'amitié des Hérons, l'aventure en mer et la piraterie assumée, l'univers captivant, voilà autant de choses (et j'en oublie d'autres) qui m'ont poussée à tourner les pages rapidement. Il faut avouer que John Flanagan a un vrai talent pour les récits aventureux, riche en péripéties, en humour et en action, le tout bien dosé grâce à une plume soignée, sympathique et fluide. Je me suis régalée avec ce deuxième tome et je conseille cette aventure idéale pour se dépayser.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Commenter  J’apprécie          00
L'apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'ordre des ..

Un sympathique roman de fantasy jeunesse. Will ne voulait pas devenir rôdeur et assume peu à peu son futur rôle tout au long du roman sans prendre la grosse tête malgré ses exploits. Je n'ai pas ressenti de longueur pendant ma lecture et le livre n'a tenu que deux jours, j'ai hâte de savoir la suite et les tomes 2, 3 et 4 ont déjà rejoint ma PAL. Il reste beaucoup de mystères à éclaircir (bien que l'intrigue soit assez classique avec un grand méchant qui veut se venger d'avoir été puni pour une guerre qu'il a lui-même provoqué) notamment sur la mère de Will dont on ne connait même pas le prénom alors qu'il y a quelques anecdotes sur son père. L'alternance des points de vue permet de ne pas oublier les autres apprentis avec lesquels Will a passé son enfance mais il n'y en à qu'un seul, j'aurais bien aimé voir comment se débrouillaient aussi les filles dans leur apprentissage. La relation entre Will et Halt évolue doucement mais surement, peut-être vers une relation plus père/fils que mentor ? La plume est fluide et a pu me faire stresser en même temps que Will lors de ses angoisses et me rendre heureuse en même temps que lui. J'ai ressenti des émotions à la lecture et c'est ce que j'attend d'un bon roman. Bref une bonne lecture pour moi.
Lien : http://booksenciel.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Shake It Up !, tome 2 : Danser à tout prix

J ai aimer ce livre car il y avait mes passions :dance et chant

et que les pages etait en couleur .

Mon momment préferée cet que le studio a brulé.

Et que l histoire ce passe a New York ma ville préférée





YLSE MALLIEN 11 ANS

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          00
L'apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'ordre des ..

J ai aimé ce livre car il y a beaucoup d aventure et de chasse.

Par exemple: Will apprentis rôdeurs sauve son maitre et le baron des griffes des Karakalas car grâce à lui ils ont la vie sauve.

Au début il parait un peu bizarre puis au fur et a mesure qu on le lit on a l impression de rentrer dans l histoire de Will enfant orphelin. Il a comme rêve de devenir apprentis guerrier , mais ce garçon est trop petit ,son courage va lui permettre de devenir un apprenti rôdeur. Les histoires de karakalas sont peu rassurantes pour lui.Mais il part quand même à la chasse de ces bêtes . Lorsqu' il tombe surs ces grosses bêtes. son maitre,Rodney et le baron sont a terre mais Will parvint à tuer une de ces bêtes.

Je conseille se livre au garçon qui aime les aventures

Commenter  J’apprécie          00
L'apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'ordre des ..

J'ai lu ce livre il y a assez longtemps, et j'en garde un bon souvenir, mais malgré tout périssable. Le style de l'auteur est très bon, j'ai beaucoup aimé sa manière de décrire les personnages. Quelques moment qui traînent en longueur, mais aussi des moments avec beaucoup de suspense. Certains personnages (je pense à Halt) sont très remarquables par leur personnalité et leurs attraits.



En fait, c'est l'histoire d'un orphelin qui, comme tous les jeunes de son âge, rêve de devenir chevalier. Mais cela ne se passera pas du tout comme il l'a prévu, car le roi décide de lui attribuer le statut de Rôdeur, une caste sombre et secrète. Il sera placé sous la tutelle de Halt, un personnage mystérieux, mais avec lequel on a plaisir à voyager. On entrera au sein de la mystérieuse confrérie des Rôdeurs, et on suivra Will tout au long d'un périple souvent passionnant.



J'ai bien aimé le côté "maître-élève" que l'on retrouve dans beaucoup de livres de Fantasy (comme le Pacte des MarchOmbres). Evidemment, j'ai bien aimé l'idée de Rôdeurs, des personnages mystérieux qui m'ont un peu fait penser au Marchombres, mais aussi à Aragorn !



En résumé, c'est un livre que je conseille aux amateurs d'aventures, d'Heroic Fantasy, et à tous ceux qui ont aimés Tolkien ou encore Bottero. N'hésitez pas à me dire par commentaire ce que vous en avez pensé.
Lien : http://aristed.canalblog.com
Commenter  J’apprécie          00
L'apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'ordre des ..

Un livre qui nous donne un savant mélange d'aventure et de fantastique et un petit peu d'historique pour son "côté Moyen-Age" Un livre comme on les aime, les ingrédients sont réunis pour faire passer un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
L'apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'ordre des ..

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a une grande histoire qui parle de jeune apprenti chevalier qui veulent devenir de grand chevalier. L'histoire raconte qu'un jeune apprenti Will veut devenir un grand chevalier comme son père mort en héros. Il va être l'apprenti du sombre Halt et devra vite apprendre à métriser la magie car le seigneur Morgarath veut prendre le pouvoir par le feu et le sang ! Ce livre est vraiment bien, je le conseil car avant qu'il de l'action il a un peu d'humour car Will a vraiment du mal avec la magie et il y a quelques passages rigolos.
Commenter  J’apprécie          00
L'apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'ordre des ..

Voilà un bon livre d'aventure pour ado et adultes. Un héros héroïque et attachant, un cadre surnaturel mais pas trop... J'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          00
L'apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'ordre des ..

Etant fan de fantasy, j'ai postulé pour recevoir ce livre lorsque Livraddict l'a proposé en partenariat avec Hachette.



L'univers médiéval planté dans ce tome 1 fait honneur au genre: les chevaliers constituent la force guerrière du royaume d'Araluen, de même qu'un ordre original, l'ordre des Rôdeurs. Ces derniers sont spécialisés dans la recherche et la transmission des informations et pour cela, ils utilisent leurs capacités à ne pas se faire remarquer.



Ils vont devoir les mettre à contribution pour lutter contre des êtres malfaisants, les Wargals et les Kalkaras, deux espèces différentes qui servent un humain, Morgarath, un baron qui n'a d'autre désir que de prendre possession du royaume par tous les moyens.



L'intrigue est donc assez classique. Mais il s'agit également du premier tome d'une saga qui en compte dix à ce jour (six ont d'ores et déjà été publiés en France). Ici, l'auteur plante surtout le décor. C'est ainsi que pendant les deux tiers du livre, on assiste à l'apprentissage de Will et on découvre les techniques utilisées par son ordre.



Les personnages sont attachants, à commencer par ce dernier, qui se transforme au fur et à mesure de son apprentissage en un homme sûr de lui et confiant. Plusieurs fois le lecteur est témoin de son courage, de sa détermination. Il sait aussi faire preuve d'esprit de déduction, une qualité essentielle pour être un Rôdeur.



J'ai également beaucoup apprécié les valeurs véhiculés par Halt, le vieux Rôdeur. Outre le courage, il prône l'honnêteté et l'équité en toutes choses.



Enfin, j'ai beaucoup apprécié Horace. Je pense que ce personnage va gagner en consistance dans les tomes à venir.



Bilan



J'ai beaucoup apprécié cette lecture que j'ai rapidement dévoré, bien que je l'ai lu pendant la semaine. Les pages se tournent toutes seules et on n'a qu'une envie savoir ce qu'il va advenir de Will. Je vais donc rapidement me procurer la suite.
Lien : http://uneanneeetplusdelivre..
Commenter  J’apprécie          00
L'apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'ordre des ..

En bref un livre sympathique, sans plus mais sans moins non plus, et on a envie de connaître la suite.
Lien : http://lalaher.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Blandine Longre (747)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4779 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}