AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.55 /5 (sur 11 notes)

Nationalité : Belgique
Biographie :

Brigitte Moreau est écrivaine, professeure de yoga et traductrice.

Outre plusieurs nouvelles et un conte parus dans des recueils collectifs, elle a publié un premier roman, "Le choix d’Agnès", en 2014 et des opuscules : "Rêve à rebours", en 2018 et "Toujours là pour toi", en 2019 et "Fils chéri" en 2020.

Son premier recueil de nouvelles, "Vous faites quoi dans la vie" (2019, éditions Academia), est une compilation de dix-huit actes d’existence.

son site : http://natha-yoga-reiki.fr/

Ajouter des informations
Bibliographie de Brigitte Moreau   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Sanaines1970   09 mai 2019
Vous faites quoi dans la vie ? de Brigitte Moreau
Ce livre est tout simplement génial. Vous le dévorez et ne pouvez plus vous arrêter. Les nouvelles sont tantôt courtes tantôt longues mais toujours aussi passionantes. Du début à la fin on ne peut plus s'arrêter. Les personnages sont à la foi attachants et troubltans. On s'y attache et en l'espace de quelques temps partageons leur vie. Brigitte nous balade dans le métro Bruxellois et nous apprends quantité de chose. Ce qui m'a le plus plû c'est la rencontre des personnes des différentes nouvelles. Une belle touche fantaisite qui m'a fort interpellée. C'est une très bonne idée en tout cas. Bravo Brigitte
Commenter  J’apprécie          20
izou67   14 janvier 2020
Vous faites quoi dans la vie ? de Brigitte Moreau
Sylvain, ambulancier : Sylvain n’a pas bougé. Il regarde la pièce autour de lui. Au moment précis où son genou s’est posé sur le tapis, il a ressenti comme une sensation de déjà-vu. Ou plutôt de déjà-venu. Le visage de l’homme ne lui dit rien, mais il a déjà mis les pieds dans cette maison. (…) Sa main se crispe sur la clé que lui a remise le notaire. Les petites dents métalliques s’incrustent dans la chair de sa paume, mordent la peau et le blessent, mais beaucoup moins que la vérité qu’il s’autorise à découvrir à contrecœur.
Commenter  J’apprécie          00
Brigitte Moreau
izou67   14 janvier 2020
Brigitte Moreau
Jacques, écrivain : L’éboueur se retourne. Son regard traverse l’auteur comme s’il était transparent, invisible. L’écrivain n’ose plus bouger. Il assiste, impuissant, au déroulement de sa fiction. Non, non, l’éboueur doit hésiter, transpirer. Il doit s’arrêter devant la maison, regarder par la fenêtre, se faire houspiller par son collègue ! Mais l’écrivain a beau crier, personne ne l’entend et les personnages n’en font qu’à leur tête.
Commenter  J’apprécie          00
vinciane9   23 juillet 2019
Vous faites quoi dans la vie ? de Brigitte Moreau
Dommage tout de même que les personnages doivent guider leurs auteurs, presque leur dicter leurs textes. C’est dingue, aujourd’hui, les écrivains ne sont plus ce qu’ils étaient…
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Michael Connelly : Les titres de ses romans

Les égouts de ...

New-York
San-Francisco
Los Angeles

12 questions
33 lecteurs ont répondu
Thème : Michael ConnellyCréer un quiz sur cet auteur