AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.29/5 (sur 17 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) le : 17/05/1975
Biographie :

Née en 1975, Brigitte Moreau est fan de yoga, de tisanes et de belles histoires. Traductrice de formation, elle travaille dans une entreprise où toutes les nationalités et les langues se côtoient.

Outre plusieurs nouvelles et un conte parus dans des recueils collectifs, elle a publié deux romans, "La Complainte d'Isabeau" (éd. F. Deville) et "Ce que le passé me réserve (éd. Lamiroy), un micro roman, "Romuald et Julienne" (éd. F. Deville), un recueil de nouvelles et plusieurs opuscules.

son site: https://moreaubrigitte.wixsite.com/brigitte

Ajouter des informations
Bibliographie de Brigitte Moreau   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Brigitte Moreau nous présente son livre: "La complainte d'Isabeau" 1 févr. 2022


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Ce livre est tout simplement génial. Vous le dévorez et ne pouvez plus vous arrêter. Les nouvelles sont tantôt courtes tantôt longues mais toujours aussi passionantes. Du début à la fin on ne peut plus s'arrêter. Les personnages sont à la foi attachants et troubltans. On s'y attache et en l'espace de quelques temps partageons leur vie. Brigitte nous balade dans le métro Bruxellois et nous apprends quantité de chose. Ce qui m'a le plus plû c'est la rencontre des personnes des différentes nouvelles. Une belle touche fantaisite qui m'a fort interpellée. C'est une très bonne idée en tout cas. Bravo Brigitte
Commenter  J’apprécie          20
Sylvain, ambulancier : Sylvain n’a pas bougé. Il regarde la pièce autour de lui. Au moment précis où son genou s’est posé sur le tapis, il a ressenti comme une sensation de déjà-vu. Ou plutôt de déjà-venu. Le visage de l’homme ne lui dit rien, mais il a déjà mis les pieds dans cette maison. (…) Sa main se crispe sur la clé que lui a remise le notaire. Les petites dents métalliques s’incrustent dans la chair de sa paume, mordent la peau et le blessent, mais beaucoup moins que la vérité qu’il s’autorise à découvrir à contrecœur.
Commenter  J’apprécie          00
Brigitte Moreau
Jacques, écrivain : L’éboueur se retourne. Son regard traverse l’auteur comme s’il était transparent, invisible. L’écrivain n’ose plus bouger. Il assiste, impuissant, au déroulement de sa fiction. Non, non, l’éboueur doit hésiter, transpirer. Il doit s’arrêter devant la maison, regarder par la fenêtre, se faire houspiller par son collègue ! Mais l’écrivain a beau crier, personne ne l’entend et les personnages n’en font qu’à leur tête.
Commenter  J’apprécie          00
Dommage tout de même que les personnages doivent guider leurs auteurs, presque leur dicter leurs textes. C’est dingue, aujourd’hui, les écrivains ne sont plus ce qu’ils étaient…
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Brigitte Moreau (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

14 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}