AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de C. L. Werner (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Warhammer - Tome 29 - Du Sang pour le Dieu ..

Abandonné au bout d'un quart, ce billet me servira avant tout à me rappeler de ne pas retenter l'expérience de ce roman.

Mieux vaut regarder un "C'est pas sorcier" sur le métier de boucher ou une compil de vidéo L214... je passe mon tour.
Commenter  J’apprécie          252
Warhammer - Thanquol et Vorax, tome 1 : Pro..

Le Conseil de Skarogne a une mission pour le prophète gris Thanquol : partir pour Sous-Altdorf et retrouver un artefact d'une rare puissance. Mais Thanquol n'est pas au bout de ses surprises, car l'objet en question n'est pas celui qu'il croit, et que d'autres sont à sa poursuite...



---



Dans l'ensemble, l'expérience de lecture reste agréable, pour plusieurs points, et ce malgré un final totalement loupé.

Tout d'abord, il est doux de retrouver ce bon vieux Thanquol, que l'on avait déjà rencontré dans un roman Gotrek & Félix et l'auteur ne se gène d'ailleurs pas pour le rappeler par des clins d'oeils aux lecteurs. Ce personnage est très bien rendu, avec toutes les caractéristiques que l'on attendra d'un skaven. D'ailleurs, l'ensemble du monde skaven et de leurs clans est franchement bien rendu et clairement compréhensible dès le début (loin devant Hivert Mort du même auteur, pas clair du tout sur ce point avant le dénouement), donnant plein d'infos sur le lore.

Ensuite, il est nécessaire de noter un sacré effort de scénario tant dans sa structure que dans sa révélation. Les enjeux sont multipliés par le nombre de protagonistes et suivre rats et hommes durant les 200 premières pages est un vrai plaisir.

Cela se gâte clairement avec la fin, la faute à une volonté scénaristique frileuse qui veut absolument faire triompher le bien sans se priver d'une série au long cours.



Bon, bon, bon... autant le dire tout de suite, ce roman ne m'a pas vraiment convaincu, la faute à une fin grand-guignolesque, risible, totalement téléphonée et insipide. Ce qui est très dommage car les 3 quarts du livre sont très bons, très intéressants, nous en apprennent beaucoup sur la société skaven et donnent tout plein de pistes de scénario de jdr :)
Commenter  J’apprécie          200
Warhammer - Chasseur de Sorcières, tome 1

Au sein de l'Empire, le nom de famille des Klausner est réputé et associé à une lignée de chasseurs de sorcières, répurgateurs de pères en fils, fidèles fervents du dieu Sigmar et dévoués à la destructions des païens, sorciers renégats et autres créatures maléfiques.

Une fois son service achevé, il est de tradition qu'un Klausner se concentre à la gestion de ses terres, Klausberg la bien nommée.

Mais depuis peu, certaines rumeurs affirment que Klausberg est le théâtre de meurtres sanglants, barbares et de disparitions inexpliquées.

Alors, puisque le chef actuel de la famille Klausner se borne à faire tuer les loups des environs et ne veut pas entendre parler d'hérésie ou d'assassins, la capitale envoie Mathias Thulmann, Templier du Très Saint Sigmar, pour faire la lumière sur cette affaire. L'homme va devoir faire face aux énigmes posées par des ennemis insaisissables, ainsi qu'aux secrets de famille des Klausner sur le déclin...



---



Un petit roman sympathique, bien qu'assez mal traduit ou d'une écriture toute relative. Si les dialogues sauvent le style, les descriptions manquent parfois de clarté et de fluidité. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de devoir revenir en arrière pour comprendre un passage (mais on dirait que c'est propre au style de C. L. Werner car ce n'est pas la première fois ; j'ai l'impression que l'auteur s'amuse - ou ne se rend pas compte - à présenter des événements pour les décrire plus loin... c'est assez étrange et dérangeant, mais on s'y fait).

Côté histoire, nous sommes face à une enquête assez complexe, avec multiples vilains, révélations étonnantes et secrets bien gardés. Le roman prend une toute autre tournure lorsque l'enquête avance réellement (et même si la démarche permettant de faire les découvertes finales reste assez grossière) et que l'on comprend enfin le pourquoi du comment. Ces révélations sont d'ailleurs très bien trouvées et extrêmement surprenantes, et si on s'attend forcément à un twist à un moment ou à un autre, celui qui arrive - et qui nous fera relire le prologue d'un autre oeil - est très appréciable (il faut très peu de connaissances dans l'univers de Warhammer pour l'apprécier à sa juste valeur).

Côté ambiance, entre anciennes ruines elfiques, forêts décrépites, châteaux glauques, hameaux sales et auberges grouillantes, meurtres sanglants, créatures maléfiques, paysans désespérés, et nobles imbus, nous sommes dans du Warhammer classique, avec sang et larmes.



Bilan : J'ai beaucoup aimé le personnage du Répurgateur, sa foi et sa dualité, son décorum et ce côté théâtral et pince sans rire qui font de lui un être redouté même par les plus pieux. De ce point de vue, le roman est réussi car il permet de mieux cerner cette figure du "Répurgateur". J'ai également apprécié le scénario, ses rebondissements multiples et sa construction. Côté points négatifs, je regrette une écriture parfois erratique et le côté "too much" de certaines situations, notamment au niveau des méchants.

Paraît-il que ce n'est qu'un tome 1, alors si je trouve la suite je la lirai peut-être, mais ce n'est pas forcément nécessaire car ce roman a une vraie fin.
Commenter  J’apprécie          180
La peste noire, tome 1 : Hiver mort

En refermant le livre, je n'ai qu'une seule réaction : waaaouh! Trooop bon ! Je l'ai dévoré de bout en bout.

Malheureusement, je ne peux pas dire grand chose sans spoiler ou sans en révéler trop à certains de mes PJ qui trainent souvent sur Babelio ^^

Alors si vous n'en faites pas partie, si vous n'êtes pas joueur de Warhammer fantasy, ou si vous ne voulez pas vous gâcher le plaisir de la lecture je vous laisse dévoiler le texte qui suit ;)



Bilan : un tome pour les connaisseurs, mais qui ne pourra que les ravir dans une orgie de bubons et de sang, de gloire et de trahison ; bref, de Warhammer !

Dommage que l'omnibus Skaven Wars ne soit pas encore dispo en français car j'aurais bravé mille tempêtes pour me le procurer !

Et oui... ce livre n'est qu'un tome 1 ! Et cette fin est tellement géniale que le 2 est directement entré en tête de mes futurs achats !
Commenter  J’apprécie          185
Warhammer - Âge of Sigmar : Sacrosaint et au..

Jusqu’à présent je n’avais lu que des romans de Warhammer 40K qui sont pure science-fiction et j’ai pensé que des nouvelles de différents auteurs étaient une bonne façon de découvrir l’univers de fantasy de Warhammer, Age of Sigmar. Et cela s’est avéré une bonne idée pour plonger dans les Royaumes Mortels !



Avec 10 romans courts ou nouvelles nous partons dans des aventures de pure magie avec une éventail des armées en guerre contre le Chaos !



Certains ne sont que spectres et ectoplasmes d’humains, d’autres des créatures fantastiques tels les Aelfes, des fyreslayers combattants duardins et tant d'autres ! Quant aux forces de l’ombre et du chaos ils sont atroces et puants !



Jusqu’à présent je ne connaissais que Tolkien pour avoir poussé aussi loin la désolation et la magie ! Gav Thorpe a imaginé un superbe combat de la nature contre le mal, usant des arbres, de la terre, des roches et dirigée par Alarielle, la Reine Eternelle des sylvaneths, j’ai adoré cette nouvelle sylvestre !



Pour les amateurs de fantasy, ces livres ouvrent un choix énorme et j’en suis très ravie !



#Sacrosaintautresrécits #NetGalleyFrance



Challenge MAUVAIS GENRE 2021

Lecture THEMATIQUE juin 2021 : Moins de 100 lecteurs
Commenter  J’apprécie          170
L'aigle et le marteau : Icônes de Warhammer

Ce volume présente plusieurs personnages récurrents de l’univers Warhammer 40.000 et de l’univers médiéval fantastique de Warhammer – Age of Sigmar.



Riche idée qui donne à voir quelques personnages iconiques, des “gentils” et des “méchants, dans différentes séries d’histoires, mais sans être exhaustive. Chaque début de chapitre nomme l’auteur, le personnage présenté et son statut. A la fin il y a le titre du livre dont l’extrait est tiré.



J’ai pu apprécier les différentes manières des auteurs de s’immerger dans les univers et à travers les âges ! Vu la complexité j’aimerais que ce genre de recueil continue à être édité et qui présenterait les diverses séries avec une chronologie.



Je me suis régalée de l’imagination sans borne des auteurs, mais il est préférable que les âmes sensibles s’abstiennent c’est très sanglant et rempli de monstres plus atroces les uns que les autres dans les 2 univers.



Age of Sigmar m’a suffisamment accrochée pour me donner envie d’en poursuivre la lecture, étant déjà fan de Warhammer 40.000.



#LAigleetleMarteauIcônesdeWarhammer #NetGalleyFrance



Challenges MAUVAIS GENRE 2021

Challenge PAVES 2021
Commenter  J’apprécie          160
Warhammer - Les Héros 04 - Le Duc Rouge

Centré autour de la figure maléfique d'un vampire ,le duc Rouge, le roman en fait découvrir la complexité :qui va faire d'un héros solaire une créature de la nuit , les circonstances de sa mutation en font plus une victime qu'un bourreau malgré la noirceur de ses crimes. Le récit est assez complexe mêlant les temporalités comme le cerveau malade du personnage . Il fait aussi la part belle à la société bretonienne rongée par l'inégalité et surtout le cancer de la vendetta qui pousse aux pires excès. Belles scènes de bataille et ,comme souvent chez Werner , un goût sadique des supplices "gore".
Commenter  J’apprécie          50
Warhammer - Thanquol et Vorax, tome 1 : Pro..

Les fans de Gotrek et Felix se retrouvent en terrain connu dans ce roman : d’abord Altdorf la corrompue et sa ville skaven souterraine et surtout la victime favorite du tueur nain , le prophète Gris Thankol . Celui-ci , est mandaté par ses maîtres de Skarogne pour retrouver un artefact redoutablement contagieux concocté par le clan Pestilens (une sorte de variant skaven) . Bardé de malepierre, de sa malveillance, de sa couardise et de ses ambitions il va se heurter à ses congénères (comme d’hab’) , aux humains et à un mage gris surpuissant . Trahisons, combats , pestilence à un rythme soutenu pour une aventure assez réussie.
Commenter  J’apprécie          30
Warhammer - Âge of Sigmar : La cité maudite

Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais en ouvrant ce livre, mais je me suis encore fourvoyée.

Forcément, un groupe de héros composé d'un chasseur de vampires, d'un justicier, d'un mage et d'une soldate, qui enquête sur une série d'effroyables meurtres... le sujet aurait pu me mettre la puce à l'oreille : Ployant déjà sous la tyrannie de Radukar le Loup et de sa Cour Assoiffée, les habitants mortels subissent une terrifiante vague d'assassinats. Des héros inattendus se présentent pour tenter d'établir le lien entre les meurtres : un chasseur de vampires de Carstinia, un justicier originaire des bas-fonds, un mage impitoyable, et la dernière survivante d'une noble lignée de soldats.

Mais je suis tellement friande de romans d'horreur que je pioche un peu au hasard en espérant chaque fois découvrir une perle.

Ce ne fut pas le cas. Dommage et tant pis pour moi. Petit plus néanmoins, il n'est pas mal écrit et je n'irais pas jusqu'à dire que la lecture en ait été vraiment pénible.
Commenter  J’apprécie          20
Warhammer - Tome 29 - Du Sang pour le Dieu ..

Exemple type de roman "gros bourrin" :un personnage invincible , des adversaires n'ayant de variété que de forme , des personnages sans psychologie autre qu'élémentaire , un scénario réduit à une succession de combats , une surenchère permanente , un vocabulaire stéréotypé et répétitif jusqu'à la caricature , une traduction pour le moins approximative . Bref, c'est mauvais .
Commenter  J’apprécie          20
Warhammer - Les Epées de l'Empire

Un recueil de nouvelles, le premier de la gamme... Eh bien, les nouvelles sont de niveaux différents. Certaines sont très intéressantes et d'autres sont... décevantes. On y rencontre des vampires, des skavens, des monstres en tout genre et surtout l'ambiance du Vieux Monde, sombre, cruel et glauque...
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          20
KeyForge : Contes du Creuset

Accessible aux néophytes comme aux amateurs, ce recueil de nouvelles est une jolie porte d'entrée vers les mondes KeyForge.
Lien : https://www.scifi-universe.c..
Commenter  J’apprécie          10
KeyForge : Contes du Creuset

J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous transporte dans un univers très riche en aventure.



Tout d'abord, pour ceux qui ne connaissaient pas l’univers,comme moi, de KeyForge et du Creuset ce n'est pas grave car on nous résume ce que c'est. Après avoir lu cette page, je n'ai pas eu de problème pour comprendre les contes. Ce que j'ai beaucoup aimé dans cet univers, c'est sa variété. En effet, on peut très bien avoir des martiens, des ogres, des elfes ou encore des humains dans ce monde. D'un conte à l'autre, on peut suivre des voleurs, une simple bibliothécaire ou encore des jeunes étudiantes... Plus j'avançais dans les contes plus j'en savais sur le Creuset et ses habitants. J'ai juste eu besoin d'un petit temps d'adaptation pour passer à un conte à l'autre car les univers sont très différents. Les contes sont tous aussi géniaux les uns comme les autres et je n'en ai pas un préféré.



La couverture est chouette et j'ai beaucoup aimé la variété des personnages représentés. Je trouve que la couverture représente vraiment bien tous les contes qu'on peut retrouver dans le livre.



Je vous recommande ce livre si vous aimez les histoires variées avec des univers complexes et des personnages différents et géniaux.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Warhammer - Tome 29 - Du Sang pour le Dieu ..

Je retire ma plume vengeresse de sa carcasse. Le moribond exhalait son dernier souffle gargouillant, son fluide, rouge et visqueux, s'écoulant à gros bouillons de ses larges plaies... Ames sensibles s'abstenir... Ce roman est fait de sang, beaucoup de sang, d'odeurs de mort, de squelettes poussiéreux et de combats violents. Adepte de boucherie, n'hésitez pas, achetez le... L'histoire se déroule au-delà de la Norsca, et seuls les meneurs qui voudraient faire jouer des personnages chaotiques dans un univers où la violence est reine seront intéressés, les autres, vous pouvez passer votre chemin. Plus de trois cent pages de combats, de violence, de boucherie (les descriptions sont assez bien détaillées, chaque partie est dépecée comme il se doit, ficelé, prète à la vente, qui veut acheter ce roti, il est bon, il est frais, marqué par la rune de Khorne, un vrai massacre dans les règles de l'art, achetez la viande Kurgan)... Un roman très décevant et devant le nombre impressionnant de déception à la lecture des romans Warhammer, je vais commencer à freiner dangereusement leur achat...
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          10
Warhammer - Âge of Sigmar : La cité maudite

Ce livre est un prélude au jeu de plateau mort-né de Games Workshop du même nom.

Dans la terriblement glauque ville gothique d'Ulfenkarn, un serial killer sévit et défie ouvertement le maitre des lieux, le tyrannique prince vampire Radukar le Loup. Un groupe de héros hétéroclite composé d'un chasseur de vampires, d'une noble revancharde et d'un nécromancien borderline, vont tenter de résoudre les meurtres et de profiter de l'occasion pour faire tomber Radukar...



Il ne faut jamais trop en attendre de ce genre de livre de commande, d'autant plus s'il accompagne spécifiquement un nouveau produit. Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds était plus que moyen même si j'avoue que La Forteresse Noire de Darius Hinks s'en tirait honorablement.



Ici, hormis l'ambiance gothique de cette ville médiévale pervertie, il n'y a pas grand chose à sauver. L'univers vampirique semble sympathique mais n'est jamais creusé. Les personnages sont creux et lisses à souhait, mention spéciale à Gustaf et Emelda. Les dialogues sont plats et les situations redondantes, le livre aurait surement gagné à être plus court que ces 360 pages. La fin n'est même pas une réelle conclusion, puisque l'histoire se poursuit dans le jeu.



Bref, quitte à lire un livre de fantasy et d'enquête sur une série de crimes se déroulant dans une cité mal famée dirigée par un tyran, autant lire Au Guet ! de Terry Pratchett.
Commenter  J’apprécie          00
Warhammer - Âge of Sigmar : La cité maudite

La cité maudite de CL Werner nous plonge dans l'univers sombre de Warhammer Age of Sigmar. La cité maudite c'est Ulfenkarn, autrefois ville prestigieuse menée par une élite aristocratiques. Mais face à l'avancée du chaos, la ville ne sera sauvée que par l'intervention d'un vampire, Radukar. Ce dernier assoiffé de sang et de pouvoir va finalement s'imposer à la tête de la ville et commencer un règne de terreur. La ville n'est plus que l'ombre d'elle même et il faudra le courage de quelques résistants pour essayer de redonner espoir aux habitants...



Ce livre est une introduction au jeu de plateaux du même nom de games workshop. je n'ai pas joué à ce jeu mais grâce à ce roman on se familiarise avec des lieux et personnages de l'univers. J'ai beaucoup aimé le côté sombre de la ville dominée par des vampires. Ainsi les crimes sont puni en prélevant le sang des coupables. Les habitants sont tous corrompus par la misère et font régner une ambiance malsaine : on hésite pas à vendre ou tuer son voisin pour quelques os de baleine, la monnaie locale ... L'impôt local, la dîme de sang ,doit être payée quotidiennement aux vampires. Toutes ces idées permettent d'être immédiatement plongé dans l'histoire. Les personnages sont attachants et les trois principaux assez développés au niveau de leurs objectifs et de leur passé.

Toutefois le côté huit-clos dans la ville fait quelque peu traîner l'histoire, déjà pas longue et ajoute des rebondissements pas des plus passionnants. On peut aussi regretter quelques facilités, notamment lorsque Gustaf, le héro, porte en permanence le symbole de Sigmar pourtant interdit dans la cité, sans n'être jamais dénoncé...

J'ai bien aimé la fin du roman qui bouleverse toutes les projections et amène à merveille le jeu ... et donne surtout envie d'y jouer !



Je recommande ce livre à ceux qui voudront se lancer dans le jeu, pour les autres il n'est pas indispensable.
Commenter  J’apprécie          00
KeyForge : Contes du Creuset

J'ai vraiment apprécié ce roman, ces neuf nouvelles vous feront voyager à la frontière de la science et de la magie, à la rencontre de cultures.



Son commencement rapide et pleine d'action jusqu'à sa fin amusante et surprenante.



J'ai été intrigué tout le long de cette lecture. Il y a beaucoup de variété dans les histoires , on peut très bien avoir des martiens, des ogres, des elfes ou encore des humains dans ce monde, il y a tellement de choses que nous découvrons dans ces contes.



Je vous recommande ce livre si vous aimez les histoires variées.

Commenter  J’apprécie          00
Warhammer - Thanquol et Vorax, tome 1 : Pro..

Univers inconnu pour moi celle de Warhammer, des jeux de rôles créer par des britanniques durant les années 80. Du fantasy presque du Dark par la façon de décrire le monde dans lequel vie Thanquol (prêtre des prophète gris magicien ou mage) et Vorax un rat immense plus garde du corps que par son intelligence. Il y a de bonne idée dans ce roman comme prendre la Pierre Philosophale (classique) mais en décrivant différent dériver de cette pierre magique. La Malepierre aussi est un création intéressante autant de malfaisante sur les créatures qui l'utilisent. J'ai passé un bon moment de lecture, il y a beaucoup d'odeur dans ce livre un peu comme Le Parfum de Patrick Suskind.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de C. L. Werner (76)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter 2, les différences entre le film et le livre

Dans le film le gâteau aux violettes, à cause de Dobby, s'écrase sur Mrs Mason, quand est-t-il du livre?

Il disparaît
Il se change en rat
Il explose
Il tombe sur le sol

7 questions
213 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}