AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Capucine Auclair (14)


"Si ce n'était pas suffisamment propre pour madame, elle n'avait qu'à passer le balai ! Elle semblait avoir l'outil adéquat caché au fond de l'arrière-train."
Commenter  J’apprécie          00
Peut-être que ceux que tu aimais comme il fallait ne t’ont pas aimée comme il le fallait au moment où il le fallait ?
Commenter  J’apprécie          00
Du moment où il m’avait touchée, tout s’était apaisé. Toutes les craintes de la journée avaient disparu, et je trouvais la vie absolument magnifique. Ses lèvres vinrent retrouver les miennes. Je n’avais jamais vraiment apprécié les baisers, pourtant, quand c’était lui, c’était tellement différent, tellement… bon.
Commenter  J’apprécie          00
Cette poitrine pulpeuse enfermée dans un superbe bikini à strass, sa peau sans imperfection et magnifiquement bronzée, ces jambes interminables et cette chevelure noire… Une boule se forma dans ma gorge : pignons ou pas, Matisse n’avait aucune chance de résister. Impossible. Je pris soudain conscience de ce que j’étais en train de faire.
Commenter  J’apprécie          00
Oui, j’adore cette sensation rassurante, apaisante quand on est l’un à côté de l’autre, ce sentiment d’être bien avec quelqu’un, cette connexion… C’est un truc que je ne connaissais pas. J’imagine que c’est ça, un véritable ami.
Commenter  J’apprécie          00
Elle parle avant de réfléchir, agit sans penser aux conséquences, accorde sa confiance à n’importe qui… et c’est épuisant de protéger ce genre de personne.
Commenter  J’apprécie          00
Une relation, c’est quand « nous » devient plus fort que « je ».
Commenter  J’apprécie          00
La vie était laide, faite d’hommes et de femmes violents et sans scrupule, avides de pouvoir, de sexe et d’argent. Mais, pendant une minute, j’avais envie de croire que Matisse avait raison. Pendant une minute, je voulais oublier la réalité et me laisser aller à croire comme lui que l’amour existait et qu’il n’était pas simplement synonyme d’attirance sexuelle.
Commenter  J’apprécie          00
En réalité, j’avais dix-huit ans, jamais un seul mec ne s’était intéressé à moi et, forcément, j’étais aux abois ! Mais c’était peut-être juste raccord avec l’apogée de ma puberté, tu vois, les hormones et rien d’autre.
Commenter  J’apprécie          00
Dans l’idéal, je dirais que pour faire un môme il faudrait… choisir deux personnes qui pallient parfaitement les défaillances génétiques ou culturelles l’une de l’autre. Et aussi une certaine entente pour l’éducation. Mais doit-on forcément être deux pour bien élever un gosse ? J’avoue que j’en sais rien. Dans la nature, en général, c’est elle qui s’occupe des petits… L’instinct paternel existe-t-il ?
Commenter  J’apprécie          00
Je n’avais pas trop apprécié sa façon de me regarder hier quand elle m’avait surprise dans la salle de bains. Comme je ne faisais pas très mature, elle s’était sans doute fait tout un film où Matisse s’était trouvé une gamine à entretenir contre avantages en nature… J’aurais aimé me venger, mais ce n’était pas mon genre de faire porter le chapeau à quelqu’un d’autre. J’aimais la vérité, même lorsque celle-ci n’était pas à mon avantage, et je devais avouer mon forfait à Matisse. Avec un peu de chance, touché par mon honnêteté, il ne me foutrait pas à la porte tout de suite. Après tout, je ne l’avais vraiment pas fait exprès !
Commenter  J’apprécie          00
Je n’aimais pas les préjugés liés à ma condition de femme ou, simplement, à mon apparence chétive, alors Isabella allait devoir garder sa place de bonniche destinée à servir le mâle supérieur.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était largement au-dessus des jolis faire-valoir que j’avais croisés dans cet horrible immeuble. Son rouge à lèvres rouge foncé tranchait élégamment avec ses longs cheveux noirs et sa robe-pull grise ultra-moulante mettait en valeur ses courbes et ses formes généreuses. « Une bombe », comme auraient dit mes voisins.
Commenter  J’apprécie          00
Je m’étais toujours considérée comme un être humain avant d’être un genre, alors, forcément, je ne correspondais pas tout à fait à leur idée de ce que se devait d’être une femme.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Capucine Auclair (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous Hunger Games

Quel est le titre du premier tome?

Hunger Games
L'embrasement
La révolution
La moisson

43 questions
88 lecteurs ont répondu
Thème : Hunger Games, tome 1 de Suzanne CollinsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}