AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.65/5 (sur 10 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Saguenay , 1987
Biographie :

Carl-Keven Korb est un écrivain québécois, romancier et nouvelliste.

Bien qu'étant d'ascendance allemande directe, il est né et vit toujours au Québec, où il a suivi des études en Arts et Lettres au Cegep puis un cursus de Création Littéraire à l’Université de Chicoutimi.

Finaliste 2013 du Prix du Récit de Radio Canada, Carl-Keven publie de 2010 à 2013 plus de vingt nouvelles et poésies dans divers recueils et revues littéraires.

Lauréat du Prix du jeune écrivain de langue française 2015, "Une nuit pleine de dangers et de merveilles" (2016) est son premier roman.

page Facebook : https://www.facebook.com/carlkevenkorb

Ajouter des informations
Bibliographie de Carl-Keven Korb   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
La tradition voulait que le maire préside aux banquets, mais il n'était pas là, il n'était jamais là. En vacances à Rome, disait l'un, Voyage d'affaires à Londres, disait l'autre, mais à la vérité, personne ne savait vraiment, il aurait aussi bien pu être cloîtré en permanence dans sa maison de la grand-rue ou retiré en ermitage (...), on n'allait pas vérifier.
Commenter  J’apprécie          60
Il était confectionné d'un patchwork de peaux de loup, de sanglier, de martre, de chèvre des montagnes et d'autres créatures orientales plus obscures qui s'imposait au regard tout en refusant de se laisser saisir. Plus qu'un hideux manteau de fourrures dépenaillées, c'était un poème, un poème tantôt fait de désir tantôt de répulsion. En épousant la beauté de Sédalie, le manteau éveilla chez les noceurs un catalogue de fantasmes honteux qui paralysa la fête. - Un affront à toutes les normes, les valeurs, les symboliques : l'union de la femme et de sa pourriture.
Commenter  J’apprécie          30
C’était une nuit de cristal. Sous le regard étourdissant d’Orion, le froid rampait sur les rues du village engelé en croassant dans la langue du Nord. Tapies dans les remblais, des araignées de glace tissaient des toiles de métal sur lesquelles des chats imprudents se collaient la langue avant de se faire dévorer. Le moindre souffle, la moindre rumeur se réverbéraient dans toute la vallée. La nuit était belle. Belle et profonde, pleine de dangers et de merveilles
Commenter  J’apprécie          20
L'amour des chimères occupe et motive chaque seconde de chaque vie d'homme et les dénégations prononcées seul dans la nuit n'y changeront rien.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Carl-Keven Korb (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz fou

Il était une fois un malheureux matou, maltraité par ses maîtres, qui se prenait sans arrêt des coups de fou.....

r
et
ace
rrière
rgon
le

18 questions
77 lecteurs ont répondu
Thèmes : mots , humour , vocabulaire , histoireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}