AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Caroline Langevin (13)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le trip d'une vie

Je ne suis pas du tout le public-cible pour ce type de roman: personnages sans profondeur et insouciants, contexte de voyage qui aurait pu me plaire (mais pas le camping ni le Road Trip), trame narrative très très simple (simpliste), fin bâclée, peu de surprise. Les amatrices de paysages canadiens ou celles qui rêvent de partir à l'aventure dans les Rocheuses pourraient apprécier.
Commenter  J’apprécie          30
Le trip d'une vie

À la base, je lis peu de chick-lit car j’ai beaucoup de difficulté à m’identifier à ces romans et à leurs héroïnes. Disons que j’ai passé la trentaine depuis quelques années. N’insistez pas, je ne vous donnerai pas mon âge! Bref, chaque année, je devrais écrire chaque été, je me laisse tenter par un ou deux romans de ce genre et je les choisis avec soin.



Ce qui m’a fait choisir ce roman plutôt qu’un autre, c’est définitivement le synopsis. Déjà en le lisant, j’étais sous le charme. Je sentais que l’intrigue et les personnages allaient me plaire. Et puis, j’étais bien heureuse de constater que j’allais découvrir une auteure de mon coin de pays. Décidément, c’est l’été des découvertes!



Dès le début du roman, j’ai senti immédiatement que j’allais adorer notre héroïne. La plume de l’auteure m’avait déjà conquise et j’avais l’impression que cette chère Sandy allait m’en faire voir de toutes les couleurs. Juste lire quelques anecdotes que Sandy et sa meilleure amie se sont racontées avant le départ et déjà je sentais que j’allais bien aimer suivre Sandy et que j’allais bien rire! Et ce fut effectivement le cas. C’est incroyable à quel point notre héroïne est une fille de la ville et cela lui cause bien tracas. Certaines scènes sont totalement hilarantes!



Mais Sandy est bien plus que cela. Sérieusement, qui partirait avec des inconnus pour un road trip qui durera tout l’été et qui vous amènerait bien loin de votre Québec natal? Il faut soit une dose de courage, soit avoir un petit côté suicidaire! Comment savoir si les caractères de chacun iraient bien ensemble? Ce n’est tout de même pas si grand que cela un autobus! C’était un pari risqué et je ne crois pas que j’aurais eu l’audace et le courage d’oser partir avec des inconnus. Ok, Sandy connaissait un peu Olivier, mais tout de même…



Le road trip qu’ils ont décidé de faire va les éloigner du Québec pour les mener jusqu’aux Rocheuses. J’ai toujours voulu faire ce trajet en road trip. J’étais donc bien heureuse de les suivre dans leurs découvertes d’endroits magiques. L’auteure a su décrire tous les endroits et les scènes pour qu’ils soient très imagés, un peu comme si je pouvais les voir de mes propres yeux. Cela a ravivé mon désir de vouloir partir à mon tour!



Je suis tombée totalement sous le charme de ce roman. Je ne pensais pas y prendre autant de plaisir. J’aurais bien aimé me cacher dans une de leurs valises pour partir avec eux. L’auteure m’a fait rêver! J’ai adoré les personnages, surtout Sandy qui a de bien drôle de réflexions et qui a le don de faire une folle d’elle! L’intrigue était intéressante et la plume de l’auteure aide grandement à apprécier ce roman. Je n’ai pas vu les pages passées. Une bien jolie découverte. Une auteure que je vais retenir dans ma liste pour mes prochaines lectures!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Le trip d'une vie

Je dois avouer que ce style littéraire n’est pas mon préféré et que je suis assez difficile à satisfaire. Comme j’avais entendu de bons commentaires sur cette auteure et que le titre et le résumé du livre m’ont inspirée, j'ai trouvé que c’était le temps parfait pour ce genre de roman. Je l’ai lu durant mes vacances en camping et j’ai passé un excellent moment. Ce livre est léger, mais sans tomber dans l’absurde. L’histoire est simple, mais intéressante et surtout j’ai vraiment eu l’impression de voyager avec eux et cela m’a fait rêver, j’ai bien envie de partir vers l’Ouest canadien moi aussi.

Sandrine est une fille sympathique qui prend la vie à la légère, au début je n’étais pas sûre que j’allais aimer ce personnage, qui a une personnalité assez différente de la mienne, mais je me suis finalement attachée. D'ailleurs, je lui aurais quand même botté les fesses à quelques moments, mais elle a fini par tranquillement évoluer au fil du livre. J’ai aussi beaucoup adoré Flavie, Olivier et Jule avec tous ses citations et proverbes, je l'ai trouvé très intéressant. J’ai apprécié mon aventure auprès d’eux, cependant, j'ai eu l'impression que la fin a été un peu précipitée, sans compter que j’aurais bien continué à voyager avec eux !

Commenter  J’apprécie          20
Sœurs désespérées

Un livre canadien qui m'a fait rire ... c'est déjà très rare, je croyais que j'étais "humour incompatible" avec les canadiens ! L'histoire est simple une soeur veut empêcher le mariage qu'elle juge trop rapide de sa soeur. Le style est facile à lire, quelques termes québécois, et surtout de l'humour !
Commenter  J’apprécie          20
Hiii ! Haaa !

Oh que c'était bon! Aux toutes premières pages, j'ai été entraînée par l'histoire et ce, jusqu'à la fin. C'est drôle, attachant, divertissant et facile à lire. Je l'ai vraiment aimé.



L'histoire débute dans le drame avec une Anaïs surprise, triste et choquée que son conjoint mette fin à leur relation après plusieurs années, et ce, en plein restaurant. Spontanément, elle retourne se faire deux valises avec ce qu'il lui tombe sous la main, et quitte leur logement sans plus attendre. Pour quelle destination? Elle n'en sait rien. Là où le restant de son réservoir d'essence la mènera!



Anaïs, et même la majorité des personnages, du volume sont chaleureux et attachants. Dans le petit village de Saint-Jean-de-Christophe où elle s'échoue, elle ne passe pas inaperçue avec ses talons hauts, alors que tous les habitants adoptent plutôt le port des bottes de cowboy. Chaque chapitre amène le lecteur vers une petite aventure en soi, et très cocasse pour la plupart. Attendez-vous à y retrouver la fille de la ville en milieu agricole.



Je ne saurais passer sous silence l'excellent vidéo promotionnel de ce roman. J'avoue que le choix de ma lecture a été influencé par le visionnement de celui-ci. Il est excellent et rend bien justice à l'histoire racontée. Bravo à la maison d'édition, mais surtout bravo à Caroline Langevin pour son savoureux roman.


Lien : https://lyvraso.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          10
Le shoe must go on

Lecture détente par excellence !



Petit détail que je n'avais pas vu en achetant le livre: ça se déroule au Canada. Donc en plus de la bonne dose d'humour déjà présente dans ce livre, on y trouve aussi pleins d'expressions bien de chez eux ! J'ai adoré.



C'est girly, léger, rafraîchissant et ça fait du bien !



Pour qui souhaite se délasser au soleil avec un bouquin plein de bonne humeur ou pour s'offrir une jolie bulle divertissante entre deux lectures plus sérieuses ou plus noires c'est le livre idéal !
Commenter  J’apprécie          10
Le trip d'une vie

J'ai bien aimé. L'histoire est accrocheuse, mais assez simple. Une bonne lecture légère si c'est ce qu'on recherche. On saute rapidement d'une péripétie à une autre sans l'approfondire. J'airrais aimé que l'intrigue soit plus travaillé. Ça reste roman agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Le trip d'une vie

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥

Plus qu’un coup de cœur cette lecture, un vrai bonbon, un pur délice. Avant de vous en parler, je vous lance un défi, de lire ce livre et de ne pas pouffer de rire à plusieurs reprises, vous n’y arriverez pas, j’en suis certaine.

Sandrine, rien vraiment d’extraordinaire dans sa vie, trentenaire, l'amour au point mort, pas d’emploi, et sa coloc qui décide d’aller s’installer avec son amoureux, alors qu’est ce qui la retient ?

Elle va donc accepter, sur un coup de tête de partir avec Olivier, pour qui elle a eu une attraction presque immédiate, Olivier est photographe et un autre couple Flavie et Jules se joint à eux pour traverser le Canada et se rendre dans les rocheuses pour une série de photos qu’Olivier doit prendre.

Il voyage à bord d’un autobus transformé... Un peu à l’étroit disons-le. Mais Flavie et Jules, vont dormir dans une petite tente montée tout près de la maison sur roues, et l’aventure commence.

Dès le départ, on pouffe de rire quand Sandrine se retrouve en duel avec une bande de ratons laveurs, ce que j’ai pu rire avec cette scène. Et puis tout au long du chemin pour la Colombie-Britannique, ce sont des péripéties du genre qu’ils vont rencontrer.

Mais le gros point de l’histoire, c’est que Sandrine se promet bien de ne pas tomber amoureuse d’Olivier, comme elle le dit elle-même, Olivier n’est qu’un bon ami qui vient avec certains petits extras (comme de coucher avec lui). Mais elle risque de se faire prendre à son petit jeu. Surtout quand elle se rend compte qu’elle est jalouse de qui Olivier doit côtoyer... Ouf.

Alors qu’ils ont des pépins avec le véhicule, ils sont invités à une noce, ils sont rendus au Manitoba, et encore là, c’est à se tordre de rire.

Plus tard, c’est du rafting qu’ils vont faire, d’ailleurs, Olivier a dû être très persuasif pour entraîner Sandrine.

Et le clou de tout ça, et bien la randonnée à cheval, Sandrine accompagne Olivier dans une petite escapade pour prendre des photos... Aie !

Est-ce que l’amour sera plus fort que tout ? Et bien non, je ne vous le dirai pas, il vous faudra lire ce magnifique roman.

J’ai lu plusieurs livres de Caroline Langevin, qui ont pour la plupart été des coups de cœur, et bien celui-ci est vraiment le summum, l’auteure a tout mis pour nous accrocher très solidement à cette histoire, que l’on ne peut pas lâcher une fois commencée. Les descriptions sont super et aucun mal à s'imaginer toutes les situations dans lesquelles Sandrine va se retrouver.

J’ai adoré les personnages, Sandrine bien sûr et Olivier également, un petit coup de cœur pour Flavie qui m’a bien fait sourire, et ce, à plusieurs reprises.

Je n’en dirai pas plus, sinon je ne pourrai plus m’arrêter, mais si vous avez besoin d’un roman qui vous fera rire, un roman plein de tendresse, de questions, de mises en situations parfois assez loufoques, et bien n’hésitez plus, ce roman est pour vous. Une plume que l’on aime, que l’on veut relire encore et encore !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00
Soeurs encore et toujours désespérées

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!



L'été s'achève, le temps maussade s'installe, et bien, j'ai le remède pour vous, cette lecture drôle, amusante, et tout simplement addictive.

J'adore les 2 sœurs dans cette série, Stéphanie et Élo, tellement différentes toutes les deux et pourtant, une grosse connection entre elles.

Bon ça y est, Stéphanie est enceinte, et c'est le branle-bas de combat. Trouver une garderie pour le futur bébé, trouver un nom, mais attention ne pas oublier que bébé n'arrivera que dans quelques mois, mais Stéphanie est déjà en mode panique, et naturellement elle va solliciter l'aide de sa sœur Elo pour tout ça et plein d'autres choses, et ce, à n'importe quelle heure de la journée, presque de la nuit.

J'ai adoré la visite vers la garderie huppée, je n'ai fait que rire des réflexions d'Élo, j'ai pu visualiser très facilement, grâce aux descriptions de l'auteure, me rendre sur place et accompagner les 2 sœurs.

Élo vit le grand bonheur avec Édouard, ils vivent en couple maintenant, il est d'un calme olympien, et il sait calmer Élo avec tout le charme qu'il peut démontrer.

Mais il y a un, mais...oui, il y en a un, et ce mais, s'appelle Trish, la mère d'Édouard et du mari de Stéphanie, quelle bonne femme celle-là, autant j'ai pu rire, autant j'ai aimé tout le monde, celle-là et bien, je ne la supporterais pas 1 heure à mes côtés. Elle n'en a que pour ses fils, et Élo n'est pas dans les bonnes grâces de madame, et croyez-moi les réflexions qu'Élo aura à son égard, et bien, j'étais tout simplement crampée.

Le comportement de Stéphanie, pourrait faire craindre à toute femme d'être enceinte, tant elle est paranoïaque, elle qui attend impatiemment ''le signe'' pour trouver le nom de son bébé, et ne vous inquiétez pas, il viendra ce signe.

Bon, je n'en dis pas plus, vous devrez lire ce roman, et pourquoi pas la trilogie au complet, c'est un pur délice, un moment divertissant à souhait, vous allez tout simplement tomber en amour avec les personnages, personnages qui sont super attachants, sympathiques, oui et bien presque tous les personnages, vous me reparlerez de la belle-mère Trish, quand vous l'aurez lu.

J'adore la plume de Caroline Langevin, quand j'ouvre un de ces livres, je sais que je vais passer un super bon moment, je sais aussi que les lectures se font rapidement. Elle sait nous offrir des romans divertissants, une histoire que je verrais bien en téléroman. Faire d'une grossesse le point principal d'un roman, et le rendre si drôle, encore une preuve du grand talent de cette auteure. Vous ais-je dit que cette lecture a été un coup de cœur ? Et bien, la trilogie au complet est un énorme coup de cœur, n'hésitez pas! Faites la connaissance des deux sœurs, vous serez charmés.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00
Hiii ! Haaa !

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!



Une lecture qui m'a fait tellement de bien. Drôle, divertissante, une belle petite histoire d'amour, que demander de plus, pour passer un bon moment.

Anaïs, s'en vraiment voir le coup venir, se retrouve subitement célibataire, l'homme qu'elle aime, l'a tout simplement largué, rien de moins. Décidée à ne pas se laisser faire, elle part sur un coup de tête, tout ce qu'elle veut, c'est rouler, et rouler encore. Mais on ne va pas très loin avec très peu d'argent, pas beaucoup d'essence non plus et pas de destination... Et voilà, panne sèche, elle se retrouve en plein milieu d'un petit village, elle se retrouve au bar du coin, qui est encore ouvert pour se sustenter un tant soit peu, de plus que la station-service, elle est fermée.

D'emblée, elle est accueillie à bras ouvert, et dès le départ, on s'occupe de prendre soin d'elle, après quelques verres et quelques confidences, elle est hébergée le temps nécessaire chez Stella.

Pas bien long que son œil et son cœur est attiré par Charles, le frère de Stella, mais ce n'est pas aussi facile que ça pourrait l'être.

Après son installation, ses essais infructueux dans des emplois à différents endroits, et croyez moi j'étais crampée de rire une couple de fois. Elle se retrouve finalement notaire pour aider celui en place.

Du côté amour voyant que ça n'aboutit pas avec Charles, elle accepte des rendez-vous avec différents hommes qu'on lui présente, et là encore, séances de rire pour moi.

Mais vous pensez bien que je ne vous raconterai pas tout, sinon vous n'aurez pas envie de lire ce livre, ce que je ne souhaite pas.

Disons seulement que Caroline Langevin nous offre un personnage coloré et ultra sympathique, on se prend rapidement d'attachement pour Anaïs, et même pour d'autres qui l'entourent, Charles tant qu'à lui, est très sympathique, et ce n'est pas trop long que l'on apprend à l'aimer nous aussi. Et puis quand l'ex vient faire son petit tour... Ah non, vous ne saurez pas, lisez-le et vous saurez ce qui va arriver.

Un bon moment, une lecture sans cassage de tête, un petit village bien sympathique et des villageois, disons que l'on n'oubliera pas ! Coup de cœur pour cet excellent moment de lecture, une auteure qui a un beau talent et qui nous le démontre encore et encore !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00
Sœurs désespérées

Durant la saison estivale, je trouve ça agréable de lire des lectures légères, des lectures où on ne se casse pas la tête. Soeurs désespérées est tout indiqué pour ça !



Eloïse apprend que sa soeur Stéphanie va se marier dans 3 mois, avec un gars qu'elle vient à peine de rencontrer. Elle lance la mission ''sabotage de mariage''. Va-t-elle réussir à faire changer d'idées sa soeur ?



Avec ce roman, je découvre pour la première fois la plume magnifique de Caroline Langevin. Dès les premières lignes, j'ai tout de suite su que j'allais adorer ! Si vous ne connaissez pas cette auteure, je vous recommande d'y remédier ! Captivant, drôle et rafraîchissant, ce livre est parfait pour s'évader, les 2 pieds dans le sable.



J'ai passé un excellent moment avec Eloïse et Stéphanie ! J'ai savouré chacune des ces pages. J'étais triste d'être arrivée à la fin, mais je me console en me disant que le tome 2 vient tout juste de paraître !
Lien : http://letempsdlire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Sœurs encore désespérées

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!



Un super bon moment que j'ai passé avec la lecture de ce roman, drôle, divertissant, un brin d'amour, la famille... Que demander de plus!

On croyait avoir tout vu avec les deux sœurs dans Sœurs désespérées, et bien détrompez-vous, dans celui-ci, Stéphy en fait voir de toutes les couleurs à Éloïse, qui avec une patience presque illimitée s'occupe bien de sa sœur.

C'est le mariage de Stéphy, le grand jour pour elle, et bien sûr Éloïse est là à fêter elle aussi.

Finalement, elles y sont arrivées à ce fameux jour.

Le lendemain matin, quand Éloïse se réveille, quelle surprise de retrouver un beau grand jeune homme à ses côtés et misère, c'est le frère de Léonard et donc le beau-frère de sa sœur... Tout pourrait bien aller, si Stéphy, ne s'était pas, encore une fois mis dans tous ses états parce que maintenant, suite logique, elle veut un bébé!!! Et comme ça fait 3 mois qu'ils essaient et qu'elle n'est pas enceinte, et bien, c'est la catastrophe (avouez qu'elle est un peu extrémiste LOL) et tout repart à une vitesse supersonique... Et comme Stéphy est malheureuse, tout simplement pas question de lui annoncer qu'elle vit quelque chose avec son beau-frère...

Alors d'un commun accord Éloïse et Édouard, décident de garder tout ça secret et c'est le jeu de cache-cache qui commence. D'autant plus que la sacrée belle-mère de Stéphy, Trish, ne semble pas porter Éloïse dans son cœur, loin de là, pourtant elle lui a promis un emploi qu'Éloïse voudrait bien avoir, alors double raison de se taire sur leur relation.

Vous voulez rire ? Et bien suivez les deux sœurs sur la route de la fertilité, yoga, voyante comme madame Violette, acupuncteurs, tisanes, diètes, exercices spéciaux, rien n'est épargné pour qu'un petit bébé vienne se placer dans le bedon de maman.

Alors que l'attirance et l'amour grandissent entre Édouard et Éloïse, les prises de bec avec Trish, cette chère belle-maman, sa copine Sandrine, avec qui elle a les plus beaux fous-rire, et sa chère sœur complètement parano avec son ''Infertilité'' et il ne faut surtout pas oublier son ex, Louis et sa nouvelle copine, il faut dire qu'Éloïse en a plein les bras, heureusement que son beau Édouard est là pour la rendre heureuse, comme ce petit voyage à deux qu'ils font et où ils pourront se montrer au grand jour, sans la peur de rencontrer quelqu'un.

Bon assez parlé de l'histoire, il vous faudra le lire. Je peux vous dire que j'ai vraiment ri tout au long de l'histoire. J'adore Éloïse, sa patience, son humour souvent sarcastique, elle est attachante et pas facile à oublier. Quant à Stephy, ouf ! Pas facile la petite sœur qui a le don d'embarquer tout le monde dans ses lubies. Encore une fois une histoire qui fait du bien, bonne pour le moral, un bon moment de lecture, facile, pas de cassage de tête, ça, c'est sûr !

Une écriture fluide, pas de temps mort, la lecture se fait en un claquement de doigt, et trop vite malheureusement, on n'a vraiment pas envie de terminer et de laisser tout ce beau monde... Aurons-nous le plaisir de retrouver les 2 sœurs plus tard... Je ne sais pas, mais j'aimerais bien.

Coup de cœur pour le bon moment passé avec Éloïse, Édouard, Stéphy et les autres !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Sœurs désespérées

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!



Quel bon et merveilleux moment j'ai passé avec cette lecture, celle-ci s'est fait rapidement, même trop rapidement, je dirais, j'aurais continué un bout de chemin avec Éloïse et sa jeune sœur Stéphanie.

Stéphanie a le don de s'embarquer assez facilement avec un gars au grand désespoir d'Éloïse qui la ramasse à la petite cuillère à chaque fois.

Mais cette fois-ci, c'est le comble... Stéphanie contacte Éloïse pour lui dire qu'elle va se marier, c'est une belle nouvelle n'est-ce pas ? Et bien pas vraiment pour Éloïse, car sa sœur à rencontrer Léonard il y a 3 jours, et que le mariage est prévu pour dans 3 mois!!! Oh là là, mais qu'est ce que c'est que cette histoire ?

Incapable de lui faire changer d'idée, elle décide alors de tenter de saboter ce mariage, ou la relation avec Léonard.

Stéphanie et Éloïse sont issues d'une famille tout ce qu'il y a d'ordinaire, parents séparés, le père est disparu de la circulation et la mère après avoir élevé ses filles seule est tombé en amour avec Marcel... Drôle de numéro ce Marcel. Éloïse s'est donc retrouvé à être celle qui serait toujours là pour sa jeune sœur, et c'est ce qu'elle a fait.

Léonard, le futur marié, et bien vient d'un milieu assez aisé, huppé, avec une mère un peu nez en l'air. D'ailleurs la rencontre entre Éloïse et la belle-famille de sa sœur, surtout la belle-mère, Trish, vaut à elle seule la lecture de tout le roman.

Et puis la planification du mariage, l'organisatrice qui tient mordicus qu'Éloïse soit accompagnée au mariage, et pour ne pas nuire aux photos, elle donne ses recommandations sur la grandeur de l'homme qu'elle devra trouver. Mais Stéphanie décide de s'en mêler, et vous verrez qu'elle a plus d'un tour dans son sac pour trouver un prétendant à sa grande sœur !

Un tout petit mot pour vous parler de Sandrine (Sandy) la coloc et amie d'Éloïse, qui m'a fait bien rire et plus d'une fois, et je ne dois pas oublier non plus Édouard, le frère de Léonard.

Alors ça suffit, je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire, il vous faudra lire ce roman.

Une écriture rythmée, fluide, une histoire qui nous accroche dès le départ, des fous rires à plusieurs reprises, mais aussi des personnages attachants, que l'on aime, du moins pour la plupart. L'auteure nous offre une lecture drôle, divertissante et amusante. Une lecture qui se fait en un rien de temps, tellement c'est bon et que l'on veut savoir si le mariage aura lieu ou pas, et non, ça non plus je ne vous le dirai pas ! Coup de cœur, oui, c'est certain pour ce superbe moment de lecture que j'ai passé !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Caroline Langevin (97)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Bridgerton

Qui est le diaman de la saison

Eloïse
Penelope
Daphné
Cressida

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Julia QuinnCréer un quiz sur cet auteur

{* *}