AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Cary Hascott (12)


En tournant les pages, je revois ces moments du passé volés et immortalisés à jamais. Preuves irréfutables que nous avions quelque chose. Notre bonheur n’était pas faux. Il a juste été fugace et imparfait.
Commenter  J’apprécie          00
La fin de journée défile et le crépuscule arrive plus vite qu’on ne le souhaite parfois. Ça me surprend toujours et me déprime un peu. Voir le jour décliner me renvoie à chaque fois à ma solitude de femme. Je n’ai personne avec qui partager mes soirées. Mais je ne veux pas non plus ce que les hommes sont prêts à m’offrir. Eux qui ne cherchent que des bons moments sans conséquence, une copine marrante, pas chiante et disponible alors que je voudrais une épaule, un roc sur qui me reposer, un confident, une oreille attentive et des bras qui savent réconforter. Juste ça, rien que pour moi. Je ne veux pas d’un pseudo père. On n’en a pas besoin.
Commenter  J’apprécie          00
Oublier. Gommer ce qui est arrivé le plus vite possible. Et surtout réussir à se tenir à distance alors que tout semble être fait pour que nous n’ayons de cesse de nous croiser. Clarisse la vie ne t’a jamais vraiment épargnée, les épreuves tu connais. Victor n’est qu’une épreuve de plus à affronter. Un pion sur le grand échiquier de ton existence.
Pour l’heure, je ne suis que le « fou » de la reine en ces lieux et je suis sagement le trajet qu’elle m’impose.
Commenter  J’apprécie          00
Mes escarpins qui me donnent quelques dix centimètres de plus et presque autant d’assurance, claquent sur le sol au parquet massif. Mais contrairement à Cendrillon, mon destin ne se résume pas à mes chaussures, aussi jolies soient telles. Désormais, je tiens les rênes de mon avenir tant professionnel que personnel. Et si cette volonté qui m’anime n’était pas aussi coriace, j’aurais pu détaler comme un lapin, tentant d’échapper à la sentence de son prédateur. Mais je ne suis pas une proie. J’avance jusqu’au bar et c’est droite et déterminée que je me hisse sur un des tabourets au comptoir. Comme un réflexe automatique, je croise mes jambes, laissant un des talons vertigineux se balancer dans le vide. La fente de ma robe noire est un peu remontée sur ma cuisse et dévoile suffisamment de peau pour attirer le regard.
Commenter  J’apprécie          00
Nul doute que mon compagnon de conversation sait jongler avec les mots. Il les choisit, les prononce et les rythme en étant certain qu’il provoquera une réaction, un émoi, un tressaillement. Je pourrai facilement me laisser prendre au piège de ces images mais le virtuel ne me suffit plus. Il ne manipulera pas mes hormones à coups de belles paroles. Il a allumé les étincelles de la tentation, maintenant, il est temps de consommer.
Commenter  J’apprécie          00
Sa voix est féline et ces propos demeurent directs, sans faux-semblants, allant droit au but comme une flèche décochée en direction de la cible. Il ne maquille pas ses désirs, il les exprime franchement sans verser dans le romantisme. Et pourtant, ils me touchent car ce que je déteste le plus au monde sont les mensonges. Quelle que soit la réalité, quelle que soit la vérité, c’est la seule chose que je puisse affronter.
Commenter  J’apprécie          00
Mon corps est resté en jachère depuis qu’il m’a laissée tomber, qu’il a choisi d’oublier purement et simplement ce que nous avions partagé. Et pire que tout, depuis qu’il a ignoré que le fruit de ce que je pensais être de l’amour était en train de grandir en moi. Négligeant qu’il en était autant responsable que moi. Aveuglés et étourdis par l’euphorie de nos sentiments, nous avions été imprudents plus d’une fois. Joris était ce qu’on appelle communément un accident, mais il est avant tout un « accident d’amour ». En tout cas pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines choses ne nous manquent pas tant qu’on n’y a pas goûtées. L’application « Crush » en est le parfait exemple. Depuis que je l’ai installée, mon téléphone est fréquemment sujet aux vibrations. J’avoue coupablement être impatiente de coucher Joris pour la sieste afin d’avoir quelques heures de libre pour passer en revue les notifications reçues.
Commenter  J’apprécie          00
Elle distille ses bons conseils, mais quand on a besoin d’elle, ne serait-ce que quelques heures pour garder Joris, elle n’est jamais disponible. Et puis les sorties, tu m’excuseras mais tant que je n’ai pas de boulot, je n’ai pas le budget.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qu’il y a de bien quand tu penses avoir touché le fond, c’est que tu ne peux qu’aller de l’avant. Mon karma m’a longtemps entraînée dans l’œil du cyclone. J’étais son jouet. Mais j’ai tenu le coup en étant une femme forte. Toujours. Aujourd’hui encore, je sais que cette force sommeille en moi, tapie dans un recoin de mon âme.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne peux nier que je souhaite le revoir bien que je ne sois pas restée dans mon coin à attendre sagement qu'il revienne. Mais je veux savoir s'il en a envie. Je veux être fixée. Même si j'aime autant que je déteste le fait que quelqu'un me résiste. Savoir le vérité est essentiel, salutaire. J'en ai marre d'entendre ma conscience et ma diablotine se chamailler à son sujet. Elles n'ont jamais été plus en désaccord que depuis qu'il est entré dans ma vie. Faut dire que le spécimen à le pouvoir de mettre le bazar partout où il passe. A cause de lui, ça a été le bordel dans mon corps, dans ma tête et... Non!
Je ne peux pas et je ne veux pas mettre de mot sur ce que je peux ressentir pour lui... Mais ce que je sais, c'est que je veux savoir. Savoir si on v se revoir, s'il en a envie, s'il y aura un après, une suite ou au contraire le néant.
Commenter  J’apprécie          00
- Là, je crois que tu me dois des explications, ma belle.

Son ton s'est légèrement radouci. Je me concentre pour détailler l'écran. A l'évidence, c'est Ryan qui m'a envoyé une photo, prise hier soir. Le visage de Levin est à quelques centimètres du mien, notre regard est ancré à celui de l'autre. Je suis de profil mais on devine aisément mon sourire. Il retient mon menton entre ses doigts. Juste sous la photo, une seule phrase pour simple commentaire : "Faut qu'on parle".

C'est la douche froide... Avant de me lancer dans une explication qui risque de nous prendre tout l'après-midi, je propose à Serena de prendre un café. Par quoi dois-je commencer? Je n'ai pas le temps de décider, son impatience est trop forte. Les questions fusent. La conversation avec Levin au Velvet le vendredi, l'invitation ratée pour le dîner le Samedi, elle veut tous les détails.
Serena me regarde, incrédule. J'admets, c'est difficile à croire qu'il ait pu passer du statut de connard à celui de plan-cul potentiel en mois d'une semaine.

En tentant de m'expliquer, l'évidence me frappe. Mon comportement n'a rien de logique. J'ai agi par pur instinct. J'avais envie de savoir ce qu'il avait dans la tête D'ailleurs, n'est-il pas venu au studio malgré notre dîner avorté? Lui aussi à l'air de vouloir en savoir plus. Hier soir, il m'a clairement montré que son intérêt pour moi n'avait rien d'amical. Après avoir dépassé le stade des politesses et des banalités, il m'a attiré au milieu de la foule, sur la piste de danse. Nous avons commencé à danser chacun pour soi. Très vite, ses mains se sont posées sur mes hanches. Son regard s'est rivé au mien, à l'affût d'un signe de refus. Je l'ai laissé faire. Nos corps se sont rapprochés jusqu'à se toucher. Ma poitrine effleurant son torse, sa jambe entre mes cuisses. Ses mains sont allées de mes hanches à mon dos pour remonter dans mon coup. Ses yeux n'ont pas quitté les miens, comme s'il voulait m'hypnotiser. J'ai tenté de me soustraire à l'emprise de son regard. J'ai fermé les yeux un instant. Sous ses mains, ma peau s'est embrassée. Il était à la fois sexy, magnétique et mystérieux, c'en était presque insupportable. Il a fait naître un désir si fort que j'aurais pu lui arracher ses vêtements sur-le-champ.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cary Hascott (22)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Allemagne à la portée de tous

J'ai un chien loup ou

berger teuton
berger germain
berger d'outre Rhin
berger allemand

10 questions
70 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}