AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.85/5 (sur 37 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Installée avec sa famille dans l'Oxfordshire, Cas Lester a écrit des programmes télévisuels pour enfants pour la CBBC, avant le déménagement de la chaîne à Manchester.

Depuis, elle écrit des livres pour enfants.

Elle fait également des visites de classes et des workshops.

son site : https://caslester.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Cas Lester   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Cas Lester Reads Do You Speak Chocolate?


Citations et extraits (9) Ajouter une citation
C'était un peu compliqué, mais en même temps, étant dyslexique, j'aimais bien les trucs compliqués. Ils me donnaient l'occasion de briller. Des tas de stars géniales étaient dyslexiques, pour info: Keanu Reeves, Keira Knightley, Orlando Bloom, Whoopi Golberg, Tom Cruise, Winston Churchill... (Bon, Winston n'est pas vraiment une star mais vous voyez ce que je veux dire.)
Commenter  J’apprécie          50
« Le chocolat est comme un bon conseil : il est capable d’améliorer n’importe quelle situation. »
Commenter  J’apprécie          40
En réalité, il y avait un léger problème : je n’étais pas capable de lire le menu. Pas parce qu’il était en kurde – les plats étaient également décrits en anglais –, mais parce que les restaurateurs avaient utilisé une police fantaisie et, comme vous le savez, j’avais vraiment du mal à déchiffrer ça. Pourquoi les gens ne réfléchissaient-ils pas davantage ?! Plein de dyslexiques n’arrivaient pas à lire les lettres trop tarabiscotées. Ça me rendait dingue ! Enfin, je ne voulais pas admettre que je ne pouvais pas lire le menu devant la famille de Nadima. Alors je fis semblant de l’examiner un moment, puis choisis quelque chose au hasard.
Commenter  J’apprécie          10
Je commençai à comprendre à quel point ce devait être terrifiant d’être la cible de bombardements et de tirs chaque jour et chaque nuit. Et de découvrir que ses voisins ou sa famille avaient été engloutis dans les décombres de leur immeuble, ou que son prof avait perdu la vie dans un bombardement, ou que son ami avait été tué par balle. Et de redouter en permanence d’être le prochain sur la liste, ou sa mère, ou son père. Ou Rasha, ou Sami…
Commenter  J’apprécie          10
Maman me disait de considérer l’anglais comme « un défi que j’étais capable de relever grâce à ma fantastique capacité à affronter n’importe quel obstacle ». J’aurais volontiers appliqué ses conseils si mon prof n’avait pas été un parfait abruti. Selon M. Y, le but de ses cours consistait sûrement à nous faire lentement mourir d’humiliation.
Il choisissait toujours l’un des élèves dyslexiques pour lire à voix haute. Et en général, ça tombait sur moi. Pourquoi ? POURQUOI ?! J’étais spectaculairement dyslexique ! Il y avait plein d’élèves qui adoraient lire à voix haute ; tous les aspirants comédiens du club de théâtre, déjà. (Kara, pour commencer.) Donc pourquoi s’acharner sur moi ?
Commenter  J’apprécie          00
Étrangement, j’avais beau ne rien savoir d’elle ou de sa personnalité, quelque chose fit que je l’appréciai aussitôt. Probablement son courage. Ça se voyait qu’elle n’était pas du genre à se laisser faire.
C’était super d’avoir une voisine, pour une fois. La place à côté de la mienne avait été inoccupée tout le trimestre dans presque toutes les matières.
Commenter  J’apprécie          00
Créer un site était plutôt simple. N’importe quel imbécile pouvait le faire. Mais il fallait que je trouve comment faire en sorte que les internautes puissent y contribuer ; comme sur eBay. Je ne voulais pas que tout transite par moi. J’aurais passé tout mon temps à publier les annonces de mes clients !
Commenter  J’apprécie          00
Je suis douée pour tout ce qui est graphique. C’est DEVOIR le faire qui m’a déplu. Je trouve que les profs ne devraient pas nous forcer à leur révéler des trucs sur nos vies… des trucs personnels… dont on ne souhaite peut-être pas qu’ils les sachent.
Commenter  J’apprécie          00
Quand j’ai découvert à quel point un petit bébé pouvait se salir avec juste un peu de chocolat au lait, je n’ai plus acheté que du chocolat blanc
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cas Lester (53)Voir plus

¤¤

{* *}