AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Cassandra Augustin (22)


Entourée de tous, je me sens seule, sans toi.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis tellement perdue dans mes pensées que je n’entends pas la porte du balcon qui s’ouvre derrière moi ni les pas qui s’avancent en ma direction. Je ne reviens à la réalité que lorsque, dans mon dos, deux bras enlacent ma taille avec douceur.
Commenter  J’apprécie          11
Quoi qu’il en soit, je suis loin du type d’homme que les tabloïds ont l’habitude de montrer à ses côtés. Je n’en suis qu’un peu plus étonné par son geste et il faut admettre que cette incompréhension me laisse perplexe à l’idée de ce rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          00
Jade est celle qui me soutient, qui me fait rire, celle qui me force à sortir de ma zone de confort tout en veillant à ne pas trop me mettre mal à l’aise. Elle est pétillante, positive, très franche et d’une confiance à toute épreuve. Elle est mon parfait opposé et pourtant elle reste celle qui me comprend le mieux. Ce soir, c’est d’ailleurs aisément qu’elle comprend que quelque chose m’occupe l’esprit.
Commenter  J’apprécie          00
Ce jeu du chat et de la souris n’a que trop duré entre Ethan et moi. Et avant même de faire mon entrée ce soir, je savais pertinemment que c’est avec lui que je terminerais ma soirée. Sa virilité, son assurance autant que son intelligence me font vibrer. Sans parler de son corps taillé en V sur lequel je fantasme depuis trop longtemps à mon goût. Pendant quelques instants, je me délecte de ce baiser avant de m’écarter doucement.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis ma plus tendre enfance, j’ai été habituée aux rumeurs, aux paparazzis et au manque d’intimité inhérent au fait d’être la fille de deux personnalités publiques. Les industries hôtelières respectives de mes deux parents — aujourd’hui séparés — accueillent depuis des dizaines d’années les plus grandes fêtes, les plus impressionnantes innovations, les plus importants visiteurs, logés dans les plus luxueuses suites. Rapidement, leur nom est devenu très connu dans Paris. Mais c’est les frasques en tout genre de la famille Mercier qui en ont fait la cible préférée de la presse à scandale.
Commenter  J’apprécie          00
Moi qui avais l’intention de prendre part à cet évènement en me contentant de signer discrètement un chèque en fin de soirée, c’est raté. Au moins, le résultat reste le même.
Commenter  J’apprécie          00
Ce genre de coup bas m’aurait sans doute fait voir rouge et mon avis sur le fameux Ruben ne fait que se dégrader un peu plus. Visiblement, il se plaît à torturer son pauvre collègue qui n’ose rien dire. D’ailleurs, Gabriel monte sur la scène, trébuche sur une marche, et même contre sa volonté, il se retrouve à jouer le jeu des enchères. Sans autre issue possible, il avance sur le podium alors que l’hôte vante ses mérites.
Commenter  J’apprécie          00
D’accord, j’aime papillonner d’homme en homme au gré de mes envies. Mais j’ai tout de même des standards. Et leur revue misogyne ainsi que l’attitude lourde de mon interlocuteur sont à des kilomètres de ceux-ci.
Commenter  J’apprécie          00
Entre elle et moi, dans un seul regard, c’est une électricité presque palpable qui s’installe dans l’air.
Commenter  J’apprécie          00
La réalité de ma vie professionnelle m’a mis un coup au moral, certes, mais cet homme enthousiasmé par la vie n’a pour autant pas totalement disparu. Et je le redécouvre en admirant la sublime architecture des lieux. Pendant une seconde, j’envisage de prendre quelques notes pour un potentiel article, mais y renonce finalement.
Commenter  J’apprécie          00
On a besoin de toute l’équipe présente pour montrer la force du magazine. Tu es journaliste, non  ? Tu penses que ta carrière va décoller si tu restes caché dans ton coin  ?
Cette fois, il fait un peu plus de sens.
Commenter  J’apprécie          00
L’univers sportif dans sa généralité ne m’a jamais spécialement attiré, mais la ligne éditoriale du magazine en particulier n’aide en rien. Cela fait deux ans que j’ai été embauché. Ce poste qui m’est apparu comme salvateur financièrement parlant ne m’a, au final, jamais aidé à m’épanouir. Incapable de m’intégrer réellement et de connecter avec l’équipe et l’esprit du média, les sujets m’étant confiés se font rares.
Commenter  J’apprécie          00
De journaliste, je n’ai que le titre et mes tâches quotidiennes se résument en réalité à celles d’un simple assistant.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré moi, elle a toujours installé une certaine rivalité entre nous. Jalouse de mes quelques années de moins, de mon succès et de celui du pôle société, elle ne cesse de jouer des coudes pour prendre le devant de la scène. Dès ma prise de fonction, elle a lancé la rumeur dans les tabloïds que ma nomination au poste de rédactrice en chef n’était due qu’à mon nom et que mon richissime père avait versé un pot-de-vin conséquent pour me positionner au sommet.
Commenter  J’apprécie          00
L’envie de m’investir émotionnellement parlant ne semble clairement pas compatible avec mes objectifs de vie. Alors, c’est avec joie que je savoure mon célibat. Qu’y a-t-il de mal à se faire un peu de bien sans attache  ? Actuellement, c’est tout ce dont j’ai besoin et Ethan est le candidat parfait à ce poste.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’aurais tout de même pas pu reprocher la conduite de mon père à la jeune femme qui — tout autant que moi — n’avait rien à voir avec cette histoire. Alors, on a appris à se connaître, à s’apprivoiser, à se soutenir et à grandir ensemble au milieu du chaos des conflits familiaux. Elle est, sans aucun doute, ma moitié dans ce monde de fous.
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons toutes deux grandi au sein d’une famille aisée. J’ai alors appris, autant qu’elle, que le paraître est incontournable dans notre société. Et ma féminité est une chose que j’apprécie de cultiver. Pour autant, je n’arrive pas à la cheville de la coquetterie d’Élisa. Et, comme bien souvent, je ne peux rien lui refuser.
Commenter  J’apprécie          00
Son regard me passe au crible et je lève les yeux au ciel, amusée. Directrice artistique du journal, elle me traite ici comme elle le ferait n’importe où et notre complicité est connue de tous. Je sais pertinemment ce qu’elle vient faire dans mon bureau, mais je joue l’innocente, lui adressant un regard interrogateur. En vérité, j’ai pleinement conscience qu’à cette heure j’ai déjà une bonne demi-heure de retard au rendez-vous qu’elle m’a proposé — ou plutôt imposé — quelques jours auparavant.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi une femme n’aurait-elle pas droit d’avoir du pouvoir, de l’argent et une libido pleinement assumée sans être jugée plus sévèrement qu’un homme ? Cela me dépasse autant que je prends du plaisir à briser tous les codes.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cassandra Augustin (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Marius, Fanny, César

s'agit-il d'un(e):

roman
pièce de théatre
poésie
essais

20 questions
71 lecteurs ont répondu
Thème : Marcel PagnolCréer un quiz sur cet auteur

{* *}