AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.31 /5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1962
Biographie :

Catherine Briat est directrice de la communication de Radio France depuis 2009.

Licenciée en Histoire, diplômée de Sciences Po Paris et titulaire d’un DEA de 3ème cycle de la Fondation Nationale des Sciences Politiques, elle a effectué la première partie de sa carrière dans les grandes agences de publicité et de communication américaines, à Paris et aux États-Unis (groupes Young & Rubicam et Omnicom).

En 1997, elle prend le poste de directrice de la communication d’Eutelsat, organisation européenne de satellites.

En 1999, elle est nommée directrice du cabinet du Président de RTL Group à Luxembourg.

En 2001, de retour en France, elle participe au lancement de la nouvelle filiale, RTL Net où elle est en charge de la communication et des achats de contenus.

En janvier 2002, elle crée sa propre entreprise de production et de services sur Internet, dédiée à la santé et l’environnement. En 2007, l’entreprise rejoint CRM Company Group, coté sur Alternext.

Depuis cette date, Catherine Briat était directrice associée de ce groupe.

Elle est par ailleurs auteur de romans "SMS Story" paru en 2007 chez Ramsay, "Le dernier rendez-vous" paru en 2010 chez PLON, et "Le divan rouge" paru en 2018.
+ Voir plus
Source : http://www.radiofrance.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Catherine Briat   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Catherine Briat - Le divan rouge


Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Crunches   18 août 2012
Le dernier rendez-vous de Catherine Briat
Je suis décidé, je n'ai pas de doute, je voudrais que cette femme m'accompagne. Je pourrais lui offrir une belle vie si la santé est de la partie. Nous pourrions partir à la découverte d'endroits que nous ne connaissons ni l'un ni l'autre, nous offrir le temps du voyage, nous poser quelque part si l'envie nous vient. Prendre tout ce qu'il y aurait à prendre tant que je le pourrai encore.

Avec Marie, qui m'en donnera la force. Car tout seul je ne le ferai pas, tout seul je ne ferai rien. La solitude m'empêche de vivre. Tout juste puis-je survivre.
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaoui   15 mars 2017
SMS Story de Catherine Briat
Son ordinateur avait toujours été son premier compagnon de vie. Il ne pouvait s’en séparer que pour ouvrir un bon livre et s’oublier dans une lecture philosophique ou un roman de Gabriel García Márquez.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   15 mars 2017
SMS Story de Catherine Briat
Marianne était une femme de son époque. Maman câlin le matin, manager bulldozer la journée, re-maman caresses tendresse le soir avant le coucher, amante aimante la nuit… Groggy au lever du soleil, épuisée parfois, au bord de la crise de nerfs rarement. Sans oublier cuisinière-hôtesse de grands dîners arrosés et chaleureux, organisatrice de réceptions de famille, de vacances, de voyages, de goûters d’enfants, de baptêmes, d’anniversaires de mariage au cap Ferrat ou à Taormine, et parce qu’il restait encore des cases à remplir, accro modérée du shopping, beaucoup plus du cinéma et des opéras de Mozart. Marianne était comblée, dans une vie débordante, remplie à ras bord, n’ayant que le temps mécanique de courtes pauses pour s’arrêter un peu sur elle et s’interroger le cas échéant. Comme beaucoup de femmes de sa génération, elle avait gardé un air d’adolescente, jeune dans son corps et dans sa tête.
Commenter  J’apprécie          00
liliba   30 juin 2013
Le dernier rendez-vous de Catherine Briat
« Ne me demandez pas de connaître tous mes amis. Ne me demandez pas la fidélité, on sait bien qu’elle est une promesse hypocrite. Et puis, nous n’avons pas le même âge. Pardon de le dire ainsi, je ne voudrais pas être offensante, mais c’est bien une réalité qu’on ne peut se cacher tous les deux. Je ne supporterai pas la jalousie, celle que pourrait vous inspirer la jeunesse par exemple. Si l’un sent qu’il pourrait faire du mal à l’autre, alors il faudra s’éloigner. Prendre de la distance. Ne pas se faire de mal et reprocher à l’autre ce qu’on refuse de voir chez soi. »
Commenter  J’apprécie          00
LeGuideDuLivre   18 mars 2020
Le divan rouge de Catherine Briat
Le divan rouge est son lit, son endroit "confortable" la "réconfortant". Il est fragile, toutes les marques d'accidents domestiques restent dessus. Il devient l'objet central enregistrant les souvenirs de jour en jour. Cette femme fait corps avec son divan. Son appartement est vide mais la couleur rouge l'illumine et le réchauffe.
Commenter  J’apprécie          00
cathulu   22 février 2018
Le divan rouge de Catherine Briat
Grâce à ce divan, nous nous posions dans la réalité de notre présent.
Commenter  J’apprécie          10
Catherine Briat
LeGuideDuLivre   18 mars 2020
Catherine Briat
Ce lieu de passage certainement temporaire comme un tremplin de la nouvelle vie de cette femme moderne trouvant enfin sa liberté.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   15 mars 2017
SMS Story de Catherine Briat
L’échec est une faute, il a fallu payer, et payer cher.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Prénoms féminins

Mon prénom a inspiré beaucoup de titres de romans, que ce soit Simenon, Arnaldur Indriasson et plus récemment Tiffany McDaniel. Je suis aussi le titre d'un film de Chabrol. Avec comme nom Boop, je suis une héroïne de dessins animés ... Je suis, Je suis ....

Alice
Ariane
Betty
Claudine
Eleanor
Elise
Francesca
Gabrielle
Helena
Laura
Manon
Rebecca

12 questions
85 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , littérature , histoire , chansonCréer un quiz sur cet auteur