AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Catherine Egan (12)


Cazmir m'a dit que toute grande ambition s'enracine dans un désir de vengeance ou de pouvoir, mais je soupçonne que c'est la nature d'un certain genre d'homme de croire universelles ses vérités personnelles. Il ne comprendrait pas quelle puissance peuvent avoir le remords, le désir de réparation. Il n'a parlé ni de l'amour, ni du chagrin. Pourtant, nous ne sommes pas totalement dissemblables.
Commenter  J’apprécie          30
Leçon pour les domestiques de Spira : le crime paie.
Commenter  J’apprécie          10
Au-dessus des plaines dévastées de la terre, une fois que la bataille fut finie, Haizea, déesse de la vengeance, et Tisis, déesse de la Miséricorde, se tinrent côte à côte et discutèrent pour déterminer quel besoins les survivants avaient de l’une ou de l’autre.
Commenter  J’apprécie          00
Créons-nous tous involontairement un chaos que nous ne pouvons imaginer, déclenchons-nous tous des séries d’événements dont l’issue brutale et sanglante se produit si loin de nous que nous n’en savons jamais rien ? 
Commenter  J’apprécie          00
Suis-je malveillante, comme Frédéric a pu le suggérer ? Il n’y a aucun moyen de changer le passé. Le mieux que je puisse m’évertuer à faire, le travail de chacune de mes journées désormais, c’est d’être une fille bien qui a jadis commis une mauvaise action.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai fait une carrière de ce qui était à l’origine de la simple espièglerie : aller là où je ne devais pas aller, voir ce que je ne devais pas voir, être quelqu’un que je n’étais pas. 
Commenter  J’apprécie          00
J’ai parfois l’impression que nous obéissons à des cycles, ou à des schémas. Nous pensons que nous sommes libres de choisir la voie qui nous plaît, mais un certain schéma nous enferme, nous maintient dans notre voie définie, et nous n’en sortons pas. Il nous ramène aux mêmes endroits, encore et toujours, aux mêmes sentiments, de façon répétée.
Commenter  J’apprécie          00
Si je vais à la rivière pour regarder la mort en face, je vais dans le lit de Wyn pour croquer la vie à belles dents. Je veux de l’amour, de bons repas et de l’aventure. Je veux que mes journées contiennent la possibilité de la surprise et de la joie.
Commenter  J’apprécie          00
« Me détourner n’est pas dans mon caractère. Non; je regarde mes cauchemars en face. Et si jamais eux me regardaient, ils ne verraient que l’obscurité. Je ne suis pas là. »
Commenter  J’apprécie          00
« Je sais tout désormais des occupations de Frédéric. L’étude des langues et l’histoire le passionnent, et il rêve d’avoir plus de temps pour lire. S’il pouvait se passer de dormir et de manger, il le ferait. »
Commenter  J’apprécie          00
Tu vois, Julia, si tu tombes amoureuse, il faut que ce soit de quelqu'un qui sache t'aimer de la même façon.
Commenter  J’apprécie          00
N'est-ce pas étrange ? J'ai parfois l'impression que nous obéissons à des cycles, ou à des schémas. Nous pensons que nous sommes libres de choisir la voie qui nous plaît, mais un certain schéma nous enferme, nous maintient dans notre voie définie, et nous n'en sortons pas. Il nous ramène aux mêmes endroits, encore et toujours, aux mêmes sentiments, de façon répétée [...] Je ne veux pas renoncer à 'idée du libre-arbitre ; que ferais-je de me vie si je ne croyais pas en mes proches choix ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Catherine Egan (56)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
158 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}