AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Cathy Hamer (11)


J'ai engagé assez de personnel dans ma vie pour savoir qu'on ne vérifie jamais les références ou, si on le fait, on n'insiste pas quand le téléphone s'obstine à ne pas répondre à des milliers de kilomètres. On prend toujours les gens à l'essai. Moi, en général, je leur accordais deux semaines. C'est bien suffisant pour voir ce qu'ils valent, si on les supporte et s'ils s'entendent avec les autres. Je savais qu'en ce qui me concernait, il me faudrait moins de deux semaines pour me rendre indispensable.
Commenter  J’apprécie          90
Une nouvelle ambassadrice est toujours une proie sur laquelle fondent, telle une nuée d’impitoyables buses sur l’inoffensive musaraigne, les ambitieuses mondaines aux becs aussi longs et acérés que leurs redoutables griffes
Commenter  J’apprécie          30
Et voilà que, trois jours avant la date prévue du cambriolage, l’État du Birnstan avait brusquement décidé de confisquer la toison au profit de son Mobilier national dont les réserves, fallait-il le souligner, fondaient comme neige au soleil, les hauts fonctionnaires ayant tendance à confondre les biens du patrimoine avec leurs possessions privées. Ou inversement.
Commenter  J’apprécie          30
Déjà les bonnes avaient ramassé assiettes et couverts de l’entrée par la droite et distribué ceux du canard au poivre vert par la gauche. Après le chablis, on était passé au bordeaux. L’ambassadeur se leva pour porter un toast, mais son verre lui explosa entre les doigts. Le temps pour lui de comprendre ce phénomène pour le moins curieux, il fut le dernier de l’assistance, qui soudain s’était tue, à remarquer que cinq hommes vêtus de noir, la tête dissimulée sous une cagoule, les encerclaient en brandissant leurs armes.

Commenter  J’apprécie          30
Il est étonnant de voir comme cette prise d'otages stimule l'hilarité télévisée.
Commenter  J’apprécie          20
Son prénom, c’était son talon d’Achille. Tiens, à tout prendre, il aurait préféré s’appeler Achille.

Commenter  J’apprécie          20
Ils se sont alors longuement consultés sur la façon de procéder et, bientôt, nous avons entendu le sous-chef s’exprimer en français :
« Allô, Le Monde ? Ici le GRRR... ». Je crois qu’au Monde, le nom les a amusés, parce que le Rouste a précisé d’un ton agacé, « Le Groupement Révolutionnaire pour la Réhabilitation du Roustan… »
Commenter  J’apprécie          20
De ses compétences, on ne savait encore grand-chose, le nouveau ministère qu’elle dirigeait, un ministère créé exprès, le ministère de l’Activité ministérielle, ne faisant l’objet que d’assez peu d’articles dans la presse : son rôle restait flou pour tout le monde, à commencer par lui-même.
Commenter  J’apprécie          20
Le centre de ses joues tirait vers une nuance de rose plus vive, nommée « cuisse-de-nymphe-émue » ; il était difficile, dans le cas de l’ambassadrice qui n’avait pas grand-chose d’une nymphe, sauf peut-être une nymphe qu’aurait peinte Rubens dans un accès d’enthousiasme, de faire la part entre l’appréhension et l’excès de blush.
Commenter  J’apprécie          20
La France a en effet décrété ce matin que la prise d'otages n'est pas de son ressort puisque la Résidence est en territoire birnsteinois : il appartient donc au Birnstein de régler la situation. On a un peu l'impression d'être confronté au service après-vente d'un grand magasin où l'on tenterait de rendre un appareil défectueux : voyez avec le fabricant, nous, ce n'est pas notre affaire. Et réciproquement quand on s'adresse au fabricant.
Commenter  J’apprécie          10
Que tous les personnages de ce récit, qui sont de pure fiction, soient assurés que leur association éventuelle avec des pays et des faits bien réels ne relèverait que de la plus extraordinaire coïncidence.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cathy Hamer (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4781 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}