AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 1 notes)

Biographie :

Je m’appelle Chantal Lanthier, j’ai 47 ans, je suis mariée et maman d’une grande fille de 18 ans. Jusqu’à tout récemment, j’occupais un poste de gestionnaire dans la fonction publique fédérale. Le 22 janvier 2013, ma vie a basculé. Effectivement, j’ai reçu le diagnostic de Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA). Aucun besoin de vous expliquer notre désarroi et notre tristesse. C’est toute ma famille et mon entourage qui ont été ébranlés par cette nouvelle. Pourquoi moi, me suis-je dis ? Je menais pourtant une petite vie tranquille jusqu’à ce que ma jambe droite commence à ne vouloir en faire qu’à sa tête. Effectivement, depuis novembre 2011, j’avais de la difficulté à marcher et je chutais souvent. De médecins en neurologues, j’ai finalement abouti à la Clinique SLA de l’hôpital Notre-Dame.

Après quelques mois difficiles, la question qui s’imposait à moi après le pourquoi moi, c’est : « pourquoi pas moi ? ». Pourquoi moi, je serais plus à l’abri que ceux qui meurent brusquement d’un cancer quelconque ou d’un fatal accident. Après un certain temps, j’ai accepté que telle était ma route.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Chantal Lanthier   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
En dépit de nos différends, il nous arrive, ma sœur et moi, de comploter ensemble. Comme ce jour où, ayant découvert de vieux contenants de peinture cachés sous la galerie de notre immeuble, nous décidons de leur donner une utilité. Notre talent artistique est rapidement mis à profit sur les murs extérieurs de l’immeuble. À la vue de cette « œuvre », le propriétaire, saisi d’une colère noire, n’apprécie pas et contraint ma mère à rembourser une partie des travaux de nettoyage !
Commenter  J’apprécie          00
Vivre dans la nature, à profiter de la vie en bonne compagnie et à m’isoler du rythme effervescent du quotidien, me procure de riches moments de détente et de camaraderie.
Commenter  J’apprécie          10
Comme j’aime la lecture, il n’est pas rare de m’apercevoir avec un livre à la main. L’odeur si particulière de ces volumes de papier vieilli reste pour moi un souvenir encore très vif. L’emprunt se limite à quatre livres seulement. Cela me déplaît, parce que j’ai tôt fait d’avoir fini de tout lire. J’attends alors le prochain passage de la bibliothèque sur roues avec impatience.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai les émotions à fleur de peau. Cet enfant que je ne connais pas encore, je le porte déjà dans mon cœur plutôt que dans mon ventre. Je vis très péniblement cette lancinante attente. Je pense constamment au petit être qui égaiera nos vies et je tente d’imaginer son visage
Commenter  J’apprécie          00
La vie nous offre parfois le meilleur et, soudainement, le pire survient. En quelques secondes, on peut passer d’un état de grand bien-être au drame le plus sordide.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chantal Lanthier (3)Voir plus

Quiz Voir plus

silhouette

Dans la nouvelle "silhouette" comment s'appelle-t-elle celle qui fait la silhouette ?

Pauline
Pamela
Catherine
Angélique

8 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Silhouette de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}