Les Éditions Québec Amérique (15/02/2017)
« Débusqueuse d'espoir, Chantal avance malgré le pire. Dans ses sourires, il y a la preuve que le courage existe. » - Pierre DuchesneLe ciel est clair et lumineux : Chantal est l'une des premières agentes de correction au Service correctionnel du Canada. Elle se hisse rapidement au sommet, jusqu'à devenir directrice d'un pénitencier. De gros nuages menacent toutefois son ciel bleu. À 46 ans, elle apprend de son neurologue qu'elle est atteinte d'une maladie neurodégé... >Voir plus
Que lire après Parce que parfois, la pluie doit tomberVoir plus
En dépit de nos différends, il nous arrive, ma sœur et moi, de comploter ensemble. Comme ce jour où, ayant découvert de vieux contenants de peinture cachés sous la galerie de notre immeuble, nous décidons de leur donner une utilité. Notre talent artistique est rapidement mis à profit sur les murs extérieurs de l’immeuble. À la vue de cette « œuvre », le propriétaire, saisi d’une colère noire, n’apprécie pas et contraint ma mère à rembourser une partie des travaux de nettoyage !
Comme j’aime la lecture, il n’est pas rare de m’apercevoir avec un livre à la main. L’odeur si particulière de ces volumes de papier vieilli reste pour moi un souvenir encore très vif. L’emprunt se limite à quatre livres seulement. Cela me déplaît, parce que j’ai tôt fait d’avoir fini de tout lire. J’attends alors le prochain passage de la bibliothèque sur roues avec impatience.
Vivre dans la nature, à profiter de la vie en bonne compagnie et à m’isoler du rythme effervescent du quotidien, me procure de riches moments de détente et de camaraderie.
J’ai les émotions à fleur de peau. Cet enfant que je ne connais pas encore, je le porte déjà dans mon cœur plutôt que dans mon ventre. Je vis très péniblement cette lancinante attente. Je pense constamment au petit être qui égaiera nos vies et je tente d’imaginer son visage
La vie nous offre parfois le meilleur et, soudainement, le pire survient. En quelques secondes, on peut passer d’un état de grand bien-être au drame le plus sordide.

Lire un extrait