AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.81/5 (sur 18 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Professeure d’Histoire, Charlène Ferlay est aussi écrivaine.

Elle écrit les romans qu’elle rêve de lire :
une fantasy proche de ses périodes historiques favorites, s’inspirant d’œuvres aussi variées que le cinéma, le théâtre ou la peinture. Elle espère contribuer au monde de la fantasy en abordant, à travers des histoires rythmées et des personnages passionnés, les rapports de genre, de classes et d’identité.

Son premier roman, "Les serres sous le velours noir" (2024), s’aventure en terres italiennes, dans les clairs obscurs des palais de la Renaissance…

Instagram : https://www.instagram.com/charleneferlay/

Ajouter des informations
Bibliographie de Charlène Ferlay   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
— Votre frère, Signora, vous aimait plus que les cieux. Vous êtes l'ombre de l'amitié que je lui portais.
Une amitié morte, assassinée au nom de leur rivalité amoureuse !
Le courage lui manqua pour le cracher. Elle n'opposa à Vettorio que son silence, aussi impénétrable que ceux d'Oriel ; Oriel des tours, Oriel des cieux, Oriel l'insaisissable. Vettorio ne pouvait la comprendre. Elle refusait d'admettre que son mépris la blessait, alors qu'elle l'avait adoré comme on adore l'horizon.
Elle lui renvoya son regard jusqu'à ce qu'il se lasse de son silence. Il ne le brisa pas : il se pencha juste en une dernière révérence.
Elle le laissa partir, hantée par les questions de Taddeo : si Vettorio devait tuer quelqu'un pour une femme...
... et sentit, malgré elle, qu'elle aurait voulu être cette femme.
Commenter  J’apprécie          30
... alors, dans un long frisson de proie qui prend conscience de la présence d’un prédateur, Francesca aperçut Harael.
L’ange était gris comme la pierre de son palais et semblait s’y fondre. Assis à l’angle de l’arche, il fixait la jeune femme avec des yeux entièrement argentés, irisés comme ceux d’un insecte regardé à la loupe. Ce regard inhumain ne contenait aucune émotion, pas plus que ce visage aussi lisse que de la porcelaine, aux traits parfaitement réguliers. Harael se leva dans une absence de bruit irréelle et glaçante.
Commenter  J’apprécie          10
Son visage restait un masque de Carnaval, fixe et stoïque, et cela ne faisait qu’accentuer l’effroi de ce qu’il exposait : les rouages intérieurs d’un esprit inférieur au sien, nu. Non, pas nu : ouvert comme avec la lame tranchante d’un scalpel, les entrailles brillantes des pensées les plus viles exposées à un œil aussi inquisiteur qu’indifférent.
Commenter  J’apprécie          10
Elle existait, au fond de ses couvertures ni éveillée ni endormie, dans un espace aussi trouble que son statut dans la société : celui de femme fertile non mariée, ni épouse ni mère, une femme de rien qui attendait de passer d’un homme à l’autre.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Charlène Ferlay (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Les créatures imaginaires

Créature de la nuit, je suce le sang de mes victimes pour me nourrir. Je peux me métamorphoser en chauve-souris, en loup, en chat ou en chien quand je ne me dissipe pas en une traînée de brouillard. Les miroirs ne reflètent pas mon image et je ne projette aucune ombre. Je crains la lumière du jour et le meilleur moyen de m'anéantir est de m'enfoncer un pieux dans le cœur ou de me décapiter. Un de mes représentants le plus célèbre est le Comte Dracula.

Le zombie
Le vampire
Le poltergeist
Le golem

10 questions
591 lecteurs ont répondu
Thèmes : imaginaire , fantastique , fantasy , créatures fantastiques , créature imaginaire , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}