AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Christelle Lauret (19)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les petites voix

Quel livre ! Quel parcours ! Les petites voix est un récit à la fois intime, technique et scientifique aussi avec quantité de références, de tests qui corroborent les affirmations de l’auteure.

Les petites voix ou Quand l’intuition toque à la porte du cerveau est un livre qui ne peut se lire comme un roman, un livre auquel il doit être possible de se référer tant il pullule de conseils, de réflexions pratiques. Certes, Christelle Lauret ne conte pas une vie ordinaire mais sa démarche peut toucher chacun de nous, donner des idées pouvant aller jusqu’à modifier le cours de nos vies.

Le livre est très structuré avec quantité de titres et de sous-titres et peut-être un peu trop. Il y a d’abord le récit très personnel de ce que vit l’auteure puis elle passe aux Découvertes où elle s’appuie sur des expériences et des travaux de personnes venant de tous horizons avant de nous confier ses Trucs et Astuces qui peuvent être expérimentés. Elle n’est pas avare en QR codes pour permettre de vérifier en vidéo certaines expériences et elle renvoie souvent à une partie déjà abordée ou à venir. Question boulot sérieux, chapeau !

Prenant l’être humain comme un être vivant global et non un cerveau sur pattes, elle va jusqu’aux pratiques ésotériques comme le chamanisme. On y croit ou pas mais comme l’écrivait Antoine de Saint-Exupéry : « On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.»

Christelle Lauret, Docteur en chimie et chercheur, a tout abandonné pour se consacrer à son métier de coach. Pour écouter ces petites voix que nous entendons tous, elle a parcouru un long chemin qu’elle nous fait partager.

Dans sa vie, comme dans son livre, elle réussit à lier le tout : cerveau, cœur et corps. Elle a beaucoup voyagé, beaucoup expérimenté, pratiqué beaucoup de psychothérapie et de coaching, ce qui n’est pas à la portée de tout un chacun mais la plupart de ses idées méritent d’être étudiées de près et pourquoi pas expérimentées afin d’accéder à un mieux-être, au maximum en conformité avec nos potentialités.

Un livre utile que Lecteurs.com et Carnets Nord m’ont permis de découvrir et je les en remercie.
Lien : http://notre-jardin-des-livr..
Commenter  J’apprécie          695
Les petites voix

Oh quand j'ai vu le titre « Les petites voix – Quand l'intuition toque à la porte d'un cerveau rationnel »j'ai tout de suite eu envie de le lire. Je suis plutôt rationnelle mais bon je m'ouvre de plus en plus et des petites choses m'intriguent... Je suis très curieuse dans savoir plus !

Une fois entre les mains, je me suis dit vais-je réussir à suivre les propos de Christelle Lauret, la femme est notamment Docteur en chimie, chercheur et responsable d'équipes dans une multinationale pharmaceutique, je suis loin d'avoir son niveau... Je suis très vite rassurée, elle a su rendre ses propos accessibles à tous et rendre son témoignage très intéressant et enrichissant pour nous lecteurs.

Dans son premier roman, Christelle Lauret se livre intimement (et on ressent bien que ça n'a pas du être facile de le faire), elle veut partager son parcours dans son changement de vie et nous donne également des outils pour que ces changements opèrent également dans la notre. Je vais personnellement essayer de mettre en pratique mes connaissances et faire plus confiance à mon intuition. Je sais que tout ne va pas se faire du jour au lendemain mais je sais que ces petites voix vont me guider sur le bon chemin
Commenter  J’apprécie          182
Les petites voix

Lorsque j’ai lu le titre de cet ouvrage, j’ai tout de suite été curieuse de le découvrir. Je suis quelqu’un de très rationnel, mais j’ai quand même l’esprit ouvert, désireuse de découvrir toujours de nouvelles choses. Je me suis donc lancé dans la lecture de ce livre.



L’ouvrage est découpé en plusieurs chapitres, qui eux-mêmes sont découpés en trois grandes parties. La première est un témoignage de l’auteure, qui nous raconte des expériences qu’elle a vécu, qui l’ont marqué et qui l’ont amené à changer sa vision des choses et de la vie en générale. La deuxième partie est consacrée aux découvertes scientifiques. Cette partie plus technique permet aux personnes qui le souhaitent d’en savoir plus sur le pourquoi et le comment des expériences vécues par l’auteure. Enfin, la troisième et dernière partie, plus ludique, regroupe des « trucs et astuces » à faire soi-même pour vivre ses propres expériences. Cet ouvrage est donc bien complet et surtout diversifié. Libre à vous de sauter les parties et/ou chapitres qui ne vous intéressent pas et de vous consacrer uniquement à ceux qui vous interpellent.



C’est en partie la façon dont je l’ai lu : pas entièrement, mais au compte-goutte. C’est un livre qui se déguste en fonction de son humeur, que l’on abandonne au coin d’une table avant de le reprendre quelques jours ou semaines plus tard.



Les récits de Christelle Lauret m’ont particulièrement happé : je les ai tous lu. Certains sont plus frappants que d’autres et nous amènent à nous interroger – je songe notamment à l’expérience qu’a vécue l’auteure avec un mystérieux cheval capable de ressentir les choses intuitivement. Incompréhensible pour mon cerveau rationnel, mais pourtant, l’expérience est avérée. Quand les récits de l’auteure (comme celui cité en exemple juste avant) ont particulièrement attisé ma curiosité, alors je m’engageais dans la lecture des explications et/ou théories scientifiques, pour tenter d’en percer le mystère.



Ce qui est bien avec cet ouvrage, c’est qu’il est écrit avec simplicité et fluidité. Il est accessible à tous, lecteurs avérés ou non, rationalistes ou non… J’ai beaucoup appris durant ma lecture, et je vais tenter de mettre en pratique les trucs et astuces dispensés par l’auteure. Il me faudra sans doute du temps avant de faire totalement confiance aux petites voix de l’intuition, mais j’ai bon espoir d’arriver à les comprendre et de suivre leurs conseils.



Un ouvrage enrichissant pour apprendre à ouvrir son cerveau aux petites voix de l'intuition. Ce livre devrait trouver son public.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          80
Les petites voix

Merci à Lecteurs.com et aux éditions Carnets Nord de m'avoir permis la lecture de cet essai dans le cadre du cercle livresque .Pas très fan de ce style de lecture « Feel good »,je m'y suis attelé et j'ai pris du plaisir à lire le parcours de l'auteure qui va changer de vie .C'est bien documenté et les exemples sont variés avec des renvois à des liens internet pour suivre des conférences sur le sujet.Christelle Lauret nous explique comment nos choix de vie ne sont pas toujours les bons alors qu'on semble épanoui dans sa vie .Et elle va faire de nombreuses expériences pour nous en convaincre.Comme le comportement d'un cheval face à nos déclarations qui s'en désintéresse si elles ne sont pas empreintes de vérité.D'autres exemples comme les aborigènes qui aurait fui la ville de Darwin juste avant le cyclone Tracy en 1974.
Commenter  J’apprécie          71
Les petites voix

Qu'est-ce qu'un livre ? Un objet qu'on ouvre, qu'on écoute en le lisant. Un objet qu'on pose. Un objet vers lequel on revient, et, dans lequel, entre les pages, on glisse nos moments de vie ? On espère. On ose imaginer que ce livre çi va nous transporter comme d'autres l'on fait. Autant. Mieux. Plus fort. Au moins, souhaite-t-on qu'il le fasse sans trahir ou ternir le chemin déjà commencé de notre développement personnel.



Alors, est-ce un "bon" livre ? A l'évidence : oui. 3 fois oui.



Pourquoi ? Parce que la vie intime de l'auteure sert de laboratoire et d'expérience à son propos. Bien sûr, de nombreux auteurs utilisent ce procédé. L'originalité, ici, c'est que de ces pages jaillit une alchimie particulière : celle du doute. Le doute confronté aux évidences des découvertes.



Et pourquoi encore ? Parce que, sensiblement et "sans en avoir l'air" nous sommes, et je j'ai été, accompagnés par une douce mélodie intérieure pendant toute la lecture. Cette petite musique, que j'étais impatient de retrouver chaque soir, ces petites voix, fredonnaient sans cesse : " Regarde bien autour de toi. Ecoute bien en toi. Que vois-tu ? Qu'entends-tu ?".



Enfin, pourquoi un " très bon" livre ? Parce que de jours en jours, au gré de ma lecture, j'ai vécu, en parallèle, simultanément, dans mon quotidien, des vrais moments de bien-être, des petites révélations originales, des micros prises de conscience tout à fait nouvelles pour moi. Mon quotidien est apparu plus lumineux, plus doux, plus paisible.

Alors, qu'est-ce qu'un livre ? Le révélateur de notre image intérieure ? La réalisation d'un besoin profond ? Un grand verre d'eau fraîche ? Comme celui que l'on boit avidement, en manquant même de s'étouffer, quand il fait très chaud ? Ce grand verre d'eau bu goulument qui nous fait dire dans un soupir de soulagement : "Ah, oui, là vraiment, j'avais vraiment soif !"

Merci aux petites voix de Christelle Lauret, ex Superwoman. Merci pour ces morceaux de puzzle universels. Merci pour ces petites pièces de patchwork qui reconstituent l'image d'une vie et d'un être-soi authentique.
Commenter  J’apprécie          70
Les petites voix

Ce livre est une véritable pépite.

A la fois récit intimiste bourré d'humour et d'auto-dérision sur le parcours de Christelle Lauret qui nous fait nous sentir proche d'elle, livre scientifique très documenté apportant des explications sur les expériences qu'elle vit et le fonctionnement du cerveau, et livre pratique avec des trucs et astuces que le lecteur peut expérimenter pour se connecter à son intuition.

Il est très bien écrit et se lit facilement, telle une enquête scientifique à la découverte du cerveau.

Il ne s'agit pas ici d'un n-ième livre de développement personnel. Il s'agit d'une invitation à se (re)connecter à notre petite voix qui sait ce qui est juste pour chacun d'entre nous.

En nous partageant son histoire personnelle et en y apportant des explications scientifiques, Christelle Lauret nous met sur la voie d'un autre type d'intelligence.
Commenter  J’apprécie          60
Les petites voix

Ce livre est absolument formidable! Un des meilleurs livres que j'ai lu récemment dans sa catégorie. Ce livre est très instructif, Christelle Lauret nous donne les moyens d'apprendre à écouter ce qui est bon pour soi, à écouter nos petites voix, le tout en s'appuyant sur des études scientifiques. J'ai testé, depuis, quelques unes de ces méthodes, et ça marche, cela m'a permis de prendre des décisions en doutant beaucoup moins qu'avant, et à me rapprocher de ce qui est bon pour moi!

Commenter  J’apprécie          50
Les petites voix

Ce livre est un vrai petit bijou !

L'auteure Christelle Lauret nous fait part de son expérience personnelle et se livre plutôt intimement sur son chemin de vie... Pas évident de se dévoiler ainsi... Donc bravo ! Et surtout merci pour ce partage !

J'ai adoré lire et relire "Les petites voix". Je continue de l'ouvrir quand j'ai une question sur le cerveau car c'est une mine d'informations, mais également quand mon cerveau rationnel reprend trop le dessus sur mon cerveau intuitif car il y a des conseils et des exercices.

Il m'a permis d'être plus à l'écoute de mes ressentis, de me faire confiance, et de progresser dans mon épanouissement personnel.

De plus il est très bien structuré avec ses chapitres toujours organisés de la même façon. J'avais d'ailleurs à chaque fois hâte de lire le témoignage de Christelle Lauret puis de passer à la partie "découvertes" et enfin "trucs et astuces".

Elle analyse chaque situation vécue et illustre ses propos. J'ai par ailleurs trouvé très ludique d'accéder à des liens internet ou de cliquer sur des QR codes.

Malgré son parcours plutôt atypique je pense que chaque lecteur peut s'identifier et se retrouver car l'écriture reste accessible.

Un livre que je recommande vraiment à tous.

Commenter  J’apprécie          40
Les petites voix

Livre très instructif, l’écriture y est fluide et l’on ne voie pas passer les pages

L’entremêlement du récit personnel de l’écrivaine et des explications scientifiques donne à ce livre une dimension particulière que j’ai vraiment appréciée

Une biographie passée à la loupe qui permet par procuration de comprendre notre propre cheminement de vie

A lire absolument !
Commenter  J’apprécie          30
Les petites voix

Passionnant ! Ce récit très personnel nous emmène au cœur d’une transformation incroyable et tellement ancrée dans le réel. Je dévore ce livre depuis quelques jours et chaque chapitre m’intéresse encore plus que les précédents. Sans jugement et sans prétention, ce récit nous emmène sur la voie du réel et l'être. Merci !
Commenter  J’apprécie          30
Les petites voix

Notre cerveau est aussi vaste, est aussi inconnu, aussi inimaginable que l'univers. Nous avons cent milliards de neurones, dix mille connexions potentielles par neurone, un infini de possibilités qui donne le vertige !







Dans cet ouvrage, Christelle Lauret, docteur en chimie va faire la découverte un jour d'une autre réalité, que notre cerveau n'est pas aussi uniquement rationnel ! L'intuition est de la partie ! Cette découverte va l'amener à faire de drôles découvertes qu'elle a décidé de partager avec nous à travers cet ouvrage.







Ma crainte était de ne pas comprendre ce qu'allait nous expliquer dans son livre l'auteur qui est docteur en recherche. J'avais peur de passer totalement à côté de son livre, de ne rien comprendre, pire encore, de devoir abandonner ma lecture... Je vous rassure tout de suite, elle a su adapter son langage aux petits lecteurs, qui ne sont pas formés comme elle. Elle a su rendre son témoignage très intéressant et enrichissant.







Pour ma part, j'aime beaucoup apprendre de mes lectures mais là, j'ai été totalement servi ! Il faut dire que l'auteur s'est attaqué à notre cerveau et de ce fait, c'est intéressant d'essayer de comprendre cette machine complexe qui n'est pas aussi rationnel que ça...







C'est écrit de façon intimiste ce qui nous rend proche de l'auteur, qui nous donne l'impression d'être comme un confident à qui elle se confie, à qui elle raconte son parcours, son changement de vie, sa perception de la vie en nous offrant les outils qui l'ont aidé à opérer ces changements. Elle nous donne les clés pour que nous aussi, si on le souhaite, on utilise les outils clés utilisés pour essayer nous aussi de changer.







L'auteur a su mettre des arguments de taille dans son livre qui donne envie de mettre les connaissances qu'elle nous offre en pratique. Je faisais déjà confiance à mon intuition mais je pense que je vais faire encore plus attention à ses petits voix qui me murmure le chemin à prendre...







Tout ça pour vous dire que je vous invite à vous laisser embarquer par ses petites voix qui vous amèneront peut-être à la rencontre de la vôtre...




Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          30
Les petites voix



Que faisons-nous généralement quand nous devons prendre une décision ? Nous pesons le pour et le contre des différentes options qui s’offrent à nous, et nous choisissons celle qui celle qui a plus de points « positifs » que de points « négatifs », celle qui apparait donc comme la plus raisonnable, la plus rationnelle. Ainsi, lorsque j’ai reçu le mail de lecteurs.com proposant aux membres du Cercle livresque une sélection de livres, j’ai vu que le délai pour rendre la chronique était de deux semaines après réception. Aussitôt, un petit gyrophare rouge s’est mis à clignoté dans mon esprit : « alerte, alerte, tu es en pleine préparation de déménagement, tu ne peux raisonnablement pas recevoir un service de presse avec un délai aussi court maintenant ». Alors, la tête basse, malgré l’attirance que j’avais pour un titre – je vous laisse deviner lequel –, j’ai décidé de passer mon tour pour cette opération … Quelle ne fut donc pas ma surprise de recevoir, quelques temps plus tard, une enveloppe de lecteurs.com avec ce-dit livre !



Scientifique pure et dure, Christelle Lauret avait elle aussi pour habitude de s’appuyer sur de complexes tableaux Excel pour prendre ses décisions : elle écoutait généralement les petites voix de la raison, du devoir et de la peur. Trois petites voix sacrément coriaces … mais qui sont loin d’être les seules ! Au fil du temps, au gré des expériences et des rencontres, Christelle Lauret va apprendre à écouter d’autres petites voix : celle de son corps, de son cœur, de son intuition. L’intuition ? Le Petit Robert la définit comme « la forme de connaissance immédiate qui ne recourt pas au raisonnement » … Changement radical pour une scientifique rationnelle et cartésienne, n’est-ce pas ? Ce changement, dit-elle, lui a permis d’être « beaucoup plus alignée avec qui [elle est] vraiment et du coup à être bien plus vivante, joyeuse, sereine et épanouie » … Aujourd’hui, elle revient sur son « aventure au pays de l’intuition » pour inviter et aider ses lecteurs à cesser d’écouter la petite voix autoritaire de la raison pour écouter un peu plus celle, bienveillante et délicate, de leur intuition …



Permettez-moi de faire une petite digression. Il y a de cela quelques semaines, tandis que je me recroquevillais de peur dans l’ascenseur pour aller chez l’ophtalmo, je parlais avec maman d’une théorie que j’avais lu quelques temps auparavant, selon laquelle « certains traumatismes et comportements peuvent être transmis de génération en génération » (j’ai toujours eu peur des ascenseurs … mais je n’ai appris qu’à l’âge de 12 ans que mon grand-père avait été bloqué dans un ascenseur). Devinez ce qui m’attend à la page 215 des Petites voix ? Une sous-partie consacrée à l’épigénétique, discipline indiquant que « [le passé] de nos ancêtres influences le fonctionnement de nos gènes et ainsi nos comportements ». Hasard bienheureux ? Surement pas. J’ai toujours été persuadée que ce genre de coïncidences avait une raison d’être. La question de ces synchronicités est elle aussi abordée dans ce livre … Pas besoin d’en dire plus je pense, ce livre fait parfaitement écho à mes préoccupations du moment, à mes questionnements du moment aussi (que vais-je faire de ma vie ? quel sens lui donner ? comment m’orienter dans ce vaste labyrinthe qu’est l’existence ?) …



Comme je l’ai déjà indiqué, cet ouvrage est avant tout un témoignage. Avec beaucoup de sincérité et d’humour, mais aussi de retenue parfois, Christelle Lauret nous retrace les différentes étapes de son cheminement vers une vie plus « intuitive », plus proche de son être intérieur, de ses véritables envies et besoins. Elle nous relate comment, progressivement, elle a appris à « mettre en sourdine » les petites voix intérieures – et extérieures – qui l’enfermaient dans des décisions qui n’étaient pas en phase avec ses sensations, avec ses émotions, avec son corps et son cœur. Elle nous explique ses réticences, ses doutes, ses blocages. Elle nous raconte les rencontres et les expériences qui l’ont conduit à changer de regard sur cette « intuition » dont elle ne voulait pas trop entendre parler au premier abord. J’ai trouvé son récit vraiment beau, touchant, émouvant. Et cela d’autant plus que je me retrouvais souvent dans ses propos. Ou, plus exactement, je devrais dire que ses propos résonnaient en moi, résonnaient avec mes proposes pensées, mes propres interrogations, mes propres ressentis. C’est comme si Christelle Lauret avait dégagé devant moi un chemin que je cherchais depuis pas mal de temps mais que je ne parvenais pas à trouver. Il ne reste plus qu’à réussir à le suivre …



Et pour cela, Christelle Lauret nous propose régulièrement des « trucs et astuces », mêlant conseils et exercices, pistes et recommandations. Il s’agit d’une sorte de « guide pratique » pour apprendre, nous aussi, à renouer un peu avec notre « moi intérieur ». Il ne s’agit pas, bien sûr, de tous les réaliser « à la chaine » au fil de la lecture, non : il s’agit d’une « boite à ressources » dans laquelle on peut venir piocher à petite dose. Je ne suis pas une grande adepte des ouvrages de développement personnel, mais je pense clairement suivre l’une ou l’autre de ces « ficelles » au gré des besoins, des envies aussi. Dernière facette de cet ouvrage « multiforme » : les sections « découvertes », riches en explications et anecdotes scientifiques venant expliquer tel ou tel aspect évoqué dans le chapitre. J’ai appris énormément de choses sur le fonctionnement de notre cerveau, sur des anecdotes historiques, sur des « bizarreries » scientifiques … C’était tout simplement passionnant ! Car contrairement à ce qu’on pourrait penser, raison et intuition ne sont pas des ennemis jurés : ils peuvent cohabiter, et c’est un peu ce que montrent ces sections « découvertes ».



En bref, vous l’aurez bien compris, je suis vraiment heureuse que ce livre soit entré dans ma vie ! Entre témoignage, essai scientifique et guide pratique, cet ouvrage nous invite à renouer avec notre être intérieur et à réveiller notre intuition trop souvent bridée par les petites voix de notre raison. C’est un ouvrage que je conseille tant aux « cartésiens purs et durs » qu’à ceux qui sont déjà persuadés qu’il n’y a pas que la rationalité dans la vie. A ceux qui aiment les témoignages comme à ceux qui sont plus branchés « essais ». A ceux qui sont eux-mêmes en cheminement, mais aussi aux simples curieux. Christelle Lauret ne nous présente pas la « solution miracle » pour être en phase avec nous-mêmes, elle nous invite juste à la suivre dans cette rétrospective de sa « quête personnelle » … afin de peut-être y trouver des pistes pour, nous aussi, nous ouvrir à cette petite voix bien différente de celles que nous avons pris l’habitude d’écouter … Alors, prêt pour une virée au pays de l’intuition ?
Lien : https://lesmotsetaientlivres..
Commenter  J’apprécie          20
Les petites voix

Quelle joie de découvrir ce livre ! Entre étude scientifique, quête personnelle et outils pratiques, ce livre est une pépite transgenre.. La plume de l'auteur est légère, drôle, entraînante. Elle parviens à mixer des thèmes très scientifiques, qu'elle rend tout à fait accessibles, au récit de son parcours personnel, de ses découvertes de l'intuition, avec beaucoup d'humilité et authenticité. Une belle surprise qui fait du bien et apporte un grand vent de fraîcheur et de sérieux au rayon développement personnel !
Commenter  J’apprécie          20
Les petites voix

Très intéressant. Les titres de chapitres sont bien évocateurs : les états de conscience du cerveau et notre perception de la réalité cf illusions d’optiques, L’art de ne pas s’écouter : ma vie est elle vraiment ce que je veux ?, bas les masques : peut-être devrais je arrêter de me mentir à moi-même, …

des exercices très utiles  : postures physiques, relaxation, méditation…

Mais à la fin c’est trop « illuminé » pour moi réincarnation, chakra…

un livre à feuilleter souvent pour revoir les exercices et conseils.
Commenter  J’apprécie          10
Les petites voix

Sublime ! Puissant. Cet ouvrage est extrêmement bien documenté et on a le plaisir du roman.

Ce livre va devenir un ouvrage de référence en Développement Personnel !!!

Foncez !

Commenter  J’apprécie          10
Les petites voix

Une quête très sincère et personnelle, une démarche très structurée qui témoigne d'un esprit scientifique, enfin une mine d'information qui donne des pistes de recherches grâce à de multiples références, notamment avec des outils interactifs.

Qui plus est une belle plume, ce qui est est plutôt rare dans les ouvrages de développement personnel.
Commenter  J’apprécie          10
Les petites voix

A LIRE ABSOLUMENT !

Vous ne regretterez jamais la lecture de ce livre, vraiment.

Commenter  J’apprécie          10
Les petites voix

J’ai reçu ce livre dans le cadre du cercle livresque, pas de chance je suis tombée sur un des seuls livres que je n’avais pas du tout envie de lire. Rien que le titre me faisait fuir, étant donné que ça sonne trop développement personnel pour moi. Certes, dans le temps j’avais apprécié le livre "La prophétie des Andes" de James Redfield, signe que je ne suis pas entièrement fermée à ces sujets, mais je me souviens aussi qu’en continuant ça devenait trop sectaire pour moi, et là c’est le sentiment que j’ai eu en lisant le livre. Du moins certaines parties du livre comme les retraites ou certaines expériences.



Qu’est-ce que je peux donc dire sur le livre ?

Que c’est un mélange de chose intéressante et de chose complètement perchée. En effet si j’ai bien apprécié certaines approches comme l’histoire des chevaux ou le passage sur la réincarnation, je dois quand même avouer que les ¾ du temps j’étais en mode « non ». Comment ne pas lever les yeux au ciel quand vous entendez parler de causalité, d’explications scientifiques pas assez convaincantes, ou encore de muscles qui parleraient avec sincérité ? (Dans ce dernier cas, Penny raconte bien ce qu’elle veut.)

Bien sûr, parfois l’auteure ce dit que ça va un peu loin, comme le coup de la maison dessinée (je ne sais plus le nom du chapitre), mais parfois elle ne se le dit pas assez, comme le coup de son pote Sam et ses voix. S’il existe en effet des gens qui entendent des voix et qui ont un don (ça je n’en doute pas), les autres sont justes des olibrius quand ce ne sont pas des malades. Et je ne mets pas Sam dans la première catégorie... Et dans le livre il y a d’autres trucs complètement barges, comme l’histoire du chirurgien et des chakras. Je veux bien croire à des choses un peu cachées, mais faut pas exagérer.



Enfin et pour en venir à l’intuition, cette fameuse intuition qu’il faut écouter, j’étais là aussi dubitative. L’intuition existe c’est un fait, mais pour moi Christelle Lauret n’écoute généralement pas son intuition, elle se débrouille juste pour faire ce qu’elle lui demande, du coup pour moi ce n’est pas de l’intuition c’est juste de la volonté d'exécuter ce que sa petite voix lui dicte. Chez-moi l’intuition c’est la fugacité et l’immédiateté, pas un truc qu’on réalise sur le long terme comme le livre ou encore le déménagement par exemple.

Par ailleurs je ne pense pas que ça se développe vraiment, quand bien même la méditation fasse du bien au corps et à l’esprit, je crois qu'il ne faut pas non plus en attendre des miracles intuitifs.

Enfin, comment ne pas voir dans l’intuition de l'auteure juste du hasard ou de la chance ? Car ça c’est un autre problème du livre, l’auteure a trop cette tendance à voir de l’exceptionnel dans du simple hasard et de la simple chance.



Bref ! J’ai lu ce livre, mais mon intuition me dit que j’ai surtout perdu mon temps, malgré deux ou trois points intéressants. Dans l’ensemble, j’ai eu l’impression de fréquenter soit des fous, des sectes, des rêveurs, des charlatans.
Commenter  J’apprécie          10
Les petites voix

J'ai trouvé ce livre dans un dépôt gratuit. ''Les petits voix''... j'adore. J'en ai plein en tête. Comme je dis souvent : on est plusieurs, je ne m'ennuie jamais...

Ici la scientifique analyse d'où proviennent ces voix et comment être attentif à ses conditionnements et habitudes mentales ou s'ouvrir à son intuition (coeur sage) et se laisser le choix juste et bon pour soi.

Bref la construction est très bien étudiée : chaque chapitre commence avec un récit où on lit ses aventures personnelles et professionnelles avec l'éclairage d'études scientifiques, puis viennent des exercices pratiques et enfin des pistes pour prolonger l' étude selon vos souhaits, envies, besoins...je suis en pleine reflexion professionnelle et vraiment ce livre me motive encore plus écouter mon intuition et suivre mon ikigai !

😜

J'ai toujours cru en cette phrase :

''vous vivrez ce que vous croirez'' ...

Alors... soyez confiant ! la vie est généreuse et peut nous offrir largement plus que ce que vous demandez !

Merci ''la prod''

🌟&#xNaN💖🙏💖&#xNaN🌟
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Christelle Lauret
Lecteurs de Christelle Lauret (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
3590 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}