AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Biographie :

De vieille souche bretonne, elle passe une grande partie de son enfance en Bolivie où elle est née. Elevée en contact permanent avec les Indiens, leurs belles légendes, coutumes et traditions resteront gravées dans sa mémoire, associées aux paysages grandioses des Andes.

Après avoir visité le Nord de l'Argentine jusqu'à Buenos Aires, elle reste avec ses parents en France, où elle fera ses études. Tout en poursuivant une carrière de professeur, elle se passionne pour l'étude des anciennes civilisations, particulièrement celles de l'Amérique précolombienne.

Conférencière, membre de plusieurs instituts et sociétés savantes, membre du Comité directeur des Recherches de l'Institut des Hautes Synthèses, elle a parcouru le monde, pris des milliers de notes, croquis et photographies. Aux frontières de l'Himalaya, elle rencontre des moines réfugiés du Tibet ayant fui devant l'occupation chinoise et des chamanes dont les étranges pouvoirs s'apparentent à ceux des sorciers des Amériques. Elle est reçue par le Karmapa, grand maître de la secte des Bonnets rouges dans son monastère de Rumtek et par le dalaï-lama au Pendjab.

Au Pérou, un Indien la conduit dans un site extraordinaire, où des milliers de rochers gravés portent LA PREUVE que des Extra-terrestres ont contacté des autochtones.

Elle est l'auteur d'au moins trois livres :
- Les oiseaux messagers des dieux , paru en 1975 aux Editions Albin Michel
- Ces dieux venus d'ailleurs, paru en 1977 aux Editions Albin Michel
- Les extra terrestres des Andes, paru en 1978 aux Editions Alain Lefeuvre
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Christine Dequerlor   (2)Voir plus

étiquettes

 

Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Explorateurs des secrets de l'univers ou bricoleurs de l'impossible
Emission consacrée aux mystères de l'univers en compagnie de Jean-Pierre ADAM, archéologue, Maurice CHATELAIN, spécialiste des télécommunications, Francis MAZIERES, archéologue, ethnologue, et Christine DEQUERLOR, professeur de lettres.- Jean-Pierre ADAM, auteur de "L'archéologie devant l'imposture", s'attaque violemment aux auteurs d'archéologiefiction qui ont comme objectif commun le...
+ Lire la suite


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox