AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Christophe Crénel (4)


Sur l'album, [Nothing like the sun, 1987] on trouve plusieurs chansons qui vont faire le tour du monde : "Fragile" qui sortira aussi en version espagnole mais également "Englishman in New York", une déambulation musicale brillante pour évoquer New York, l'englishman n'étant pas Sting mais son ami, l'exilé Quentin Crisp. Sting médite d'ailleurs certainement l'une de ses citations : "Le secret du bonheur, c'est de savoir qu'il ne se trouve jamais au loin, mais au fond de soi-même."
Commenter  J’apprécie          30
Le 26 juillet, Police doit repartir sur la route. Au programme notamment une étape en Irlande (avec U2 en première partie!) et une brochette de concerts dans le sud de la France, à Biarritz, Orange, Fréjus, Béziers et Toulon.
Commenter  J’apprécie          20
Sting n'est pas du genre nostalgique et Stewart et Andy le soutiennent aujourd'hui au moins sur un point. En provoquant la séparation du groupe au fait de sa gloire, Sting a permis à Police de ne pas avoir à souffrir d'une baisse de régime dans les hit-parades, de ne pas avoir à sortir de mauvais albums ou d'apparaître ramollis lors de laborieuses retrouvailles. La légende Police reste intacte.
Commenter  J’apprécie          10
L'Angleterre de 1977, ça n'est pas celle de Dickens, mais la misère est bien là. Les mines de charbon ferment une à une, le taux de chômage explose, l'économie anglaise est exsangue et le pays attend presque avec impatience les élections qui vont porter au pouvoir un Premier ministre pourtant assez peu glamour, la très conservatrice Margaret Thatcher et son tailleur pied-de-poule. Autant dire que le contexte est morose. C'est la fin des utopies pour la jeunesse qui se sent privée d'avenir. No Future !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christophe Crénel (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4781 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}