AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.5 /5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1959
Biographie :

Ancien étudiant de l’École normale supérieure de la rue de l’Ulm, Christophe Mercier est né en 1959. Agrégé de lettres, il est à la fois critique littéraire au Figaro, traducteur de l'anglais, romancier et essayiste. Après Les singes hurleurs de l’autre rive, un polar en huis-clos atypique sur fond de Guyane chargée d’alcool et d’humidité, et La Cantatrice, une réflexion sur les mécanismes énigmatiques de la séduction, Christophe Mercier est vite apparu comme un fin observateur de la nature humaine, dépeignant avec humour et cynisme ses personnages, des hommes et des femmes aux nombreux défauts et néanmoins très attachants.
En 2007, il publie un nouvel ouvrage, délaissant cette fois le roman pour livrer un témoignage édifiant, celui de sa propre expérience de la garde à vue, une expérience pour laquelle il se contente aujourd’hui "de ne rien oublier"... Il est co-auteur, avec Gilles Lapouge, d’un livre d’entretiens, La maison des lettres, à paraître chez Phébus en 2009.
+ Voir plus
Source : http://www.etonnants-voyageurs.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Soirée Positif, revue de cinéma, éditée par les éditions P.O.L, à l'occasion des 40 ans de Positif, avec Michel Ciment, Hubert Niogret, Eithne O'Neill, Paul-Louis Thirard, Yann Tobin, Jean-Loup Bourget, Jean A. Gili, Bernard Cohn, Albert Bolduc, Fredy Buache, Thomas Bourguignon, Gérard Legrand, Emmanuel Carrère, Anne Duvauchelle, Thierry Fourreau, Jean-Luc Mengus, Christophe Mercier, Victoire de Wissocq, Olivier de Bruyn, Monique Otchakovsky-Laurens, Paul Otchakovsky-Laurens - Les éditions P.O.L ont édité Positif revue de cinéma du numéro 368 au numéro 419

+ Lire la suite


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Petit quiz 14 Juillet

Qui a chanté en premier cette chanson ON N'EST PAS LÀ POUR SE FAIRE ENGUEULER dont voici un extrait: "On n'est pas là pour se faire engueuler on est là pour voir le défilé! On n'est pas là pour se faire assommer on est venu pour voir le défilé! Si tout le monde était resté chez soi, ça f'rait du tort à la République."

Coluche
Boris Vian
Bobby Lapointe

7 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : 14 juillet , fêtes traditionnelles , france , nation , français , defiles , littérature , cinema , chansonCréer un quiz sur cet auteur