AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.78/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1964
Biographie :

Né en 1964, Claude Faber vit à Toulouse depuis plus de 30 ans. Cofondateur d’associations d’actions culturelles et politiques toulousaines, il est journaliste, écrivain et enseignant. Il collabore avec la presse magazine (Géo, National Geographic, Grands Reportages, Milan Presse, Forêts Magazine, Le Monde 2…) sur des sujets de société nationaux et internationaux. Il est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages historiques, de biographies et de recueils de poésie : Jules Verne, le roman de la Terre, 2005, Éditions Milan ; Le Livre d’or de la protection de l’environnement, 2005, Éditeurs associés ; La Pauvreté, 2004, Éditions Milan ; participation à L’Encyclopédie de la Haute-Garonne, 2003, Éditions Privat ; Le Vent pour virgule, 2003, Éditions Syllepse ; L’Anarchie, une histoire de révoltes, 2002, Éditions Milan ; Du Mont-de-piété de Paris au Crédit municipal de Paris, 2002, Éditions Magellan et compagnie ; Les Feuilles de menthe, recueil de poèmes, 2000, Éditions Encres vives ; Armand Gatti, la poésie de l'étoile, entretiens et récits biographiques, 1998, Éditions Descartes et compagnie ; Bleu de Nuit, recueil de poèmes, 1996, Éditions Encres vives.
+ Voir plus
Source : http://www.editionsmilan.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Claude Faber   (13)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Claude Faber présente le coup de coeur de la librairie Oxymore à Port-Vendres : Un été de culture G. Découvrir le livre : https://www.lesbelleslettres.com/livre/9782251454283/un-ete-de-culture-g

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Une phrase à ne pas oublier. Au Trocadéro, à Paris, une dalle est gravée avec le texte suivant: "Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré." (Joseph Wresinski)
Commenter  J’apprécie          10
Les siècles passent mais les pauvres sont toujours considérés, par l'ensemble de la société, comme des êtres à part. Trop souvent, et encore aujourd'hui, les pauvres sont méprisés et exclus du monde des "riches".
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claude Faber (44)Voir plus

¤¤

{* *}