Solar (06/10/2011)
4.5/5   2 notes
Véritable source d'évasion pour les amateurs de voyages, la Terre est mise à nu dans cet ouvrage.
Que lire après La TerreVoir plus
1001 photos, avec commentaires, divisées en 5 chapitres : les pierres, les mers, l'eau, la végétation et les déserts.
Des photos somptueuses dans un tout petit livre : 155 x 150, il est presque plus épais que sa longueur. Une revue de détail pour éveiller les consciences. Car il appartient à chaque individu de mieux consommer, de moins gaspiller, de moins polluer, de mieux utiliser les énergies renouvelables ... Bref, de donner un sens au concept ambitieux de développement durable.

Les déserts chauds.
Les premières images qui viennent à l'esprit sont celles des films mythiques comme Lawrence d'Arabie ou encore Le Patient Anglais. Les vues panoramiques du grand écran ne semblaient pas assez larges pour restituer l'immensité des décors.
La dégradation de la nature n'est pas inéluctable. Comment imaginer que les générations futures ne puissent pas, elles aussi, apprécier la magie des chutes du Niagara ou la poésie des eaux de l'Orénoque.