AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.23/5 (sur 42 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Cléo Ballatore a publié deux romans qui ont été chacun dans le top des ventes de leur catégorie. Ses histoires portées par des héroïnes fortes allient suspens et aventures sur fond de romances sensuelles, et conquièrent le cœur de lectrices de plus en plus nombreuses.

« un joli cocktail d’émotions », « Une histoire émouvante portée par une très belle plume » « Une intrigue pleine d’émotions », « Une saga familiale formidable »

Quand elle n’est pas derrière son ordinateur, Cléo aime lire, aller au cinéma, profiter de la vie culturelle parisienne, voyager et partager des moments en famille. Cléo partage son temps entre Paris et sa Provence natale.

Inscrivez-vous à la newsletter de Cléo Ballatore pour connaître ses nouvelles parutions et profiter de nombreux bonus : www.cleoballatore.com

Retrouvez Cléo Ballatore sur Facebook : facebook.com/cleoballatoreautrice

Suivez Cléo Ballatore sur Instagram : instagram.com/cleo_ballatore_romanciere

Visitez le site web de Cléo pour découvrir sa bibliographie complète : www.cleoballatore.com


+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Cléo Ballatore   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Je ressemble à cette libellule. J'ai une aile froissée qui me déséquilibre pour prendre mon envol. Mais, comme elle, je ne me laisserai pas dévorer par un prédateur.
Commenter  J’apprécie          30
Il a accroché un ruban rose sur la photo de Charlotte.
— Ce n’est pas la bonne couleur, dis-je.
Devant son air abasourdi, je désigne le ruban.
— Il tire trop sur le rouge. C’est la couleur qu’arborent les rayons de jouets pour les filles. Il est trop pétant. Charlotte avait choisi une teinte plus douce pour notre groupe.
— Et tu penses que c’est un élément-clé dans l’enquête ? demande-t-il.
— Le rouge est une couleur violente. Elle est plus chaude que le rose, mais elle est aussi plus inquiétante. Elle est la couleur du sexe et du sang, alors que le rose est voué à la lumière. Il n’existe pas de rose profond ou saturé.
Il me regarde, amusé.
— Tu as creusé le sujet, je vois, dit-il. Le rose est une couleur froide, alors ?
— C’est un équilibre entre le blanc, symbole de la pureté, et le rouge. Notre couleur évoquait la candeur et non pas la perversité.
Commenter  J’apprécie          10
Je ressemble à cette libellule. J'ai une aile froissée qui me déséquilibre pour prendre mon envol.
Commenter  J’apprécie          30
Vivre au jour le jour, profiter de l'instant présent, ne jamais esquisser de projets, voilà ce que constituaient les ingrédients de leur histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Une idée germe dans ma tête. Je cours après Laure, qui est déjà sur le sentier.
— Ça te dirait, dis-je à voix basse, qu’on aille faire un tour chez Léo ?
Elle me regarde, étonnée et tentée. Elle murmure :
— Comment peut-on faire ? La police a les clés.
—  Aucune serrure ne me résiste.
Commenter  J’apprécie          10
La seule idée qui me traversait la tête était que c’en était fini des Lovely Bitches. Nous ne jouerions plus jamais ensemble, nous n’enregistrerions jamais un album mythique, nous ne deviendrions jamais aussi célèbres que les Spice Girls. Nous étions quatre. Mia, la fille de la concierge de Wilcombe Crescent, que certains surnommaient dans son dos la petite chose, Victoria, qui cochait toutes les cases qui comptent quand on a 16 ans : la beauté, le sex-appeal et le fric, moi, Laure, la petite « Frenchie », venue passée un semestre dans un collège anglais, et Charlotte bien sûr.
Commenter  J’apprécie          00
Je dois lui rappeler cette vie qu’elle a fuie. Ces villes de province tranquilles, ces repas du dimanche interminables, cette torpeur qui saisit les après-midi d’été.
Commenter  J’apprécie          10
Les évolutions de ces trente dernières années à savoir la mondialisation, les nouvelles technologies et les familles recomposées avaient à peine ébranlé l’édifice de ces structures sociales. Sans parler de la déchristianisation, cette lame de fond de la société qui était passée au-dessus de la tête de ces gens-là.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis soulagée que l'histoire des Valentini soit bientôt derrière moi, heureuse de profiter de la douceur de la soirée, de humer l'odeur des roses de jardins que charrie une brise légère, et émoustillée par ce qui ressemble à un rendez-vous galant.
Commenter  J’apprécie          00
Tu crois que je suis égocentrique, que je n’aime personne. C’est faux. C’est juste que je me protège parce que j’ai peur d’avoir mal.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cléo Ballatore (56)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Francis Ford Coppola

Le Parrain est un film américain de Francis Ford Coppola sorti en 1972, adaptation du roman du même nom de Mario Puzo. L'histoire qui se déroule de 1945 à 1955 et est centrée sur la famille:

Corleone
Soprano
Tatalia

10 questions
46 lecteurs ont répondu
Thèmes : coppola , cinéastes , cinema , cinéma americain , hollywood , littérature , romans policiers et polars , roman noir , adapté au cinéma , adaptationCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..