AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.21/5 (sur 120 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1982
Biographie :

Née en 1982, Romane est une maman qui croque la vie à pleines dents avec un planning de folie, des idées plein la tête et des tonnes d’envies. Geek dans l’âme et grande rêveuse, l’écriture est vite devenue pour elle une évidence. Un besoin de sortir toutes ces choses étranges qui sommeillaient en elle, une manière aussi de distiller un peu de magie et d’amour dans ce monde de brutes.

De nature éclectique, elle adore voyager, la ville de Paris, se passionne pour l’Histoire, la spiritualité, la musique, le piano, dévore les histoires romanesques et s’empiffre de séries télé dégoulinantes de mièvrerie.

Sous son véritable nom, elle publie en 2015 le premier tome de sa saga d’heroïc fantasy « Cœur de Lycahan » – aujourd’hui, la saga en 3 tomes est complète. Dans son roman «Jadis, je t’aime », elle allie sa passion pour Paris à l’amour, ses propres croyances et l’Histoire. Et elle embarque au XVIIe siècle avec Élise, sa « Princesse Rebelle, à bord d’un galion naviguant sur un océan Atlantique déchaîné.

Romane a toujours au moins trois projets d’écriture en cours, elle vagabonde de l’un à l’autre au gré de son humeur et de ses envies. Elle n’a pas de genre à proprement parler ; romance dans tous ses sous-genres, fantasy, fantastique, dystopie, steampunk... elle expérimente.

En 2016, on lui diagnostique un cancer du sein. Des traitements lourds s’ensuivent et surtout, beaucoup de peur, de colère, d’incompréhension... L’écriture devient alors pour elle un refuge, une source de paix et de réconfort, une manière de se détacher de la réalité qui l’entoure. Aujourd’hui en rémission, Romane se sent reconnaissante et aime profondément la vie. Sa principale source d’inspiration masculine n’est autre que son mari, dont elle retombe amoureuse à chaque fois qu’elle prête ses traits à l’un de ses personnages principaux.

Ce n’est qu’en 2021 qu’elle décide de choisir ROMANE CLESSIE comme nom de plume afin de pouvoir dissocier sa vie familiale et professionnelle de sa vie d’autrice.

Elle vit en plein cœur de la Normandie, tout près de la ville aux cent clochers...
+ Voir plus
Source : https://cyplog.com/fr/auteurs/19-romane-clessie
Ajouter des informations
Bibliographie de Romane Clessie   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (59) Voir plus Ajouter une citation
Nous évoluons tous sous l’influence d’un mouvement éternel. Notre univers n’a ni commencement ni fin. Le cosmos était, est et sera toujours éternel. Je sais que ça peut paraître inquiétant, car ce n’est pas mesurable ni palpable, mais le concept de l’infini se retrouve partout.
Commenter  J’apprécie          00
C’est toi qui as le pouvoir. Ne les laisse jamais s’imaginer que leur rejet peut t’atteindre, ne laisse jamais personne croire que tu te sens différente.
Commenter  J’apprécie          00
« Vous êtes ambitieuse, c’est très bien, Rose, et je pense que vous avez compris que j’apprécie les gens qui voient grand. Cependant, veillez à ne pas être trop audacieuse, car si on peut tout entreprendre avec de l’audace, on ne peut pas tout faire non plus et cela ne débouche pas forcément sur l’effet escompté. Voyez-vous, j’ai eu une sœur jadis qui, elle aussi, a voulu s’élever et toucher les étoiles. »
Commenter  J’apprécie          90
Si la plupart de ces visages étaient abstraits, certains d’entre eux, à l’inverse, étaient si réalistes qu’il s’en dégageait une foule d’émotions incroyables ; dans les yeux surtout.
Commenter  J’apprécie          40
Il faut que tu comprennes que la différence et la solitude peuvent être aussi une force, Èm. Le bien-être et l’accomplissement de soi ne passent pas nécessairement par les autres. C’est toi qui as le pouvoir. Ne les laisse jamais s’imaginer que leur rejet peut t’atteindre, ne laisse jamais personne croire que tu te sens différente.
Commenter  J’apprécie          30
« La Terre pulse tel un tambour battant, elle palpite à l’intérieur de nous, je perçois sa force, son bouillonnement dans chaque minuscule particule de nos êtres intimement liés. La végétation prolifère et nous recouvre, elle chante, nous caresse… elle nous protège. Elle insuffle la vie. »
Commenter  J’apprécie          30
𝑪𝒆𝒓𝒕𝒂𝒊𝒏𝒔 𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒔𝒆 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒖𝒔 𝒆𝒏 𝒄𝒉𝒆𝒎𝒊𝒏, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒊𝒍 𝒚 𝒆𝒏 𝒂 𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒅’𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒗𝒂𝒍𝒆𝒏𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒍’𝒐𝒏 𝒔𝒆 𝒃𝒂𝒕𝒕𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒆𝒖𝒙
Commenter  J’apprécie          10
Ce sont tes yeux que je vois quand je ferme les miens. Ta voix que j’entends quand je bouche mes oreilles. Ton goût que je savoure quand je passe ma langue sur mes lèvres. C’est ton odeur que je sens lorsque je respire ma propre peau.
Commenter  J’apprécie          20
J’inspirai prudemment afin de dissimuler mon trouble, et goûtai enfin au nectar vermeil qui frémissait entre mes mains cotonneuses. Une première gorgée par politesse, la deuxième par envie.
La boisson était agréablement tiède et riche en saveur, véhiculant un petit quelque chose de fruit rouge et d’onctueux dans ma bouche. Mais ce qui était vraiment plaisant fut cette sensation de brûlure, cette rugosité que je sentais encore sur ma langue ou mon palais, alors que j’avais déjà avalé le liquide. Je pouvais presque le sentir réchauffer mes entrailles, apportant un peu de chaleur dans mon corps gelé par le désespoir et la peur.
Commenter  J’apprécie          10
Bouleversant.
Comment cette femme qui ne me connaissait ni d’Ève ni d’Adam pouvait-elle à ce point me faire confiance ? Elle s’accrochait à moi comme si j’étais sa bouée de sauvetage, la seule chose au monde qu’elle possédait.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Romane Clessie (102)Voir plus

Quiz Voir plus

Gardiens des cités perdues

Qui sert de guide a Sophie pour reconstituer l'esprit de Fintan?

Fitz
Dex
Keefe
Marella

20 questions
114 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..