AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Colombine Huc (20)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Section Aguara, tome 1 : Pour quelques doul..

Pour ceux qui me connaissent, ils doivent d'étonner d'un 4 étoiles pour ce roman relevant de la New romance ...

Mais celles-ci trouvent leur explication !



au départ, nous sommes dans la trame de ce genre, un homme musclé, beau, riche et empli de démons rencontre une jeune femme cachant sa beauté extérieure et intérieure et ensemble ils se trouvent un équilibre.



Mais au-delà, de ces deux personnages, qui sont un peu plus complexe que ce que je viens d'annoncer, il y a un travail sur la psychologie de ses personnages, de tous les personnages périphériques également. Un contexte sociétal avec l'Armée et la façon dont l'Etat et les citoyens les voient et la réalité du terrain.

Du coup, ce roman prend de la profondeur et amène des réflexions, ce qui est, très rarement le cas dans la new romance.



L'autre point pour lequel je mets une 4ème étoile est que je veux lire la suite, c'est un bon indice d'intérêt, non?



Deux petites incohérences pour moi tout de même, la psychologue, sœur de son patient, impossible dans la vraie vie, même en ne portant pas le même nom (l'avocat de la défense aura trouvé cet impair) et comment attaquer dans un tribunal sans être immédiatement intercepté ... mais bon il faut des petits impairs pour le besoin de l'histoire.



La fin laisse augurer le développement de deux autres des personnages, mais l'auteure l'affirme elle-même, nos amoureux ne seront pas mis de côté, donc à quand le tome 2 ! Encore beaucoup de mystère à découvrir, même si on esprit foisonne et émet quelques hypothèses ...



Merci à Netgalley et à BMR pour le partage !
Commenter  J’apprécie          50
Section Aguara, tome 1 : Pour quelques doul..

Le premier tome de Section Aguara de Colombine Huc est une histoire qui m’a laissé un peu pantoise et qui ne m’a pas totalement convaincue et j’avais hâte de vous en parler.



En fait, j’ai adoré les relations entre les personnages et leur manière de se reconstruire au fil des pages… Ils ont chacun des démons, des choses qu’ils fuient et des deuils à faire, et leur rencontre va précipiter un peu tout ça. J’ai aimé le fait que ça prenne son temps, même si j’avais vraiment envie de voir l’histoire s’intensifier. Lucile est sur la défensive pendant très longtemps, et plusieurs fois, j’ai eu envie de la secouer, de l’encourager à s’ouvrir davantage. En plus, je trouve que c’est un personnage auquel il est difficile de s’attacher au début de l’histoire, tant on n’en sait peu sur elle. J’ai vraiment préféré Ethan, pour le coup. Le héros masculin de cette histoire m’a énormément touché.



Par ailleurs, j’ai eu du mal à me voir avancer dans ce bouquin… J’ai peiné à passer la moitié et j’ai du m’accrocher à plusieurs reprises. Il y a quelques longueurs par-ci, par-là, et ma lecture a été ponctuée de moments moins agréables.



De plus, je termine ce tome avec beaucoup de questions, avec une fin qui n’en n’est pas vraiment une. C’est le début d’une trilogie, mais il me semble avoir vu que la suite allait suivre un autre duo, et ça me frustre énormément. Donc voilà, pas nul du tout, mais pas emballée non plus. ⠀



J’ai hâte de voir ce que la suite va donner afin de pouvoir me prononcer davantage… 🙂
Commenter  J’apprécie          40
Section Aguara, tome 1 : Pour quelques doul..

Après un début un peu trop long pour bien rentrer dans l'histoire environ 120 pages, je dois dire que la suite n'est pas mauvaise... on découvre le passé des personnages au fur et à mesure, parfois c'est vraiment long pour avoir quelques bribes de leur passé^^



La fin est assez frustrante mais vu que c'est le tome 1, j'espère que le tome 2 apportera les nombreuses réponses manquantes de ce tome.

Les personnages sont tous assez intéressants bien que certains soient survolés, je crois qu'avec les intrigues qui partent dans tous les sens, on se retrouve à la fin avec plus de questions encore qu'au début du livre.



#SectionAguara #NetGalleyFrance

Commenter  J’apprécie          30
Section Aguara, tome 2 : Pour une poignée de ..

J'ai enfin terminé ma lecture.... j'en ressors avec un avis bien mitigé... tout d'abord, c'est le tome 2 donc on retrouve tous les personnages du tome 1 en changeant de narrateurs... dans celui-ci, place à Calice et Tristan, déjà vus dans le tome 1.

C'est assez long - 450 pages - et j'ai eu l'impression de tourner un peu en rond et de ne pas vraiment avancer... c'est vraiment un tome de transition et j'ai trouvé la romance décevante. On avance un peu dans l'intrigue principale mais je suppose que l'action se trouvera dans le tome suivant, je ne suis pas sure d'avoir envie de lire la suite. Je suppose que ceux/celles qui ont vraiment aimé le tome 1 aimeront aussi celui-ci.



#NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          20
Section Aguara, tome 2 : Pour une poignée de ..

Comme pour le premier tome, les émotions sont dépeintes avec brio et on en ressent un paquet dans ce roman. J'ai cru que mon cœur n'allait jamais tenir jusqu'à la fin.  Cerise sur le gâteau, la mythologie égyptienne tient une place symbolique dans l'histoire. J'ai à la fois hâte et peur de lire le dernier tome de la série.
Commenter  J’apprécie          10
Section Aguara, tome 1 : Pour quelques doul..

Je découvre la plume de Colombine Huc avec la saga Section Aguara et plus précisément avec Pour quelques douleurs de plus, qui est le 1er tome de cette saga qu'on va avoir envie de découvrir. J'aime ce que je nomme les romances militaires même si ici l'aspect militaire sera plus une toile de fond nous permettant de découvrir deux personnages blessés par la vie.



j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette intrigue qui va se mettre en place lentement mais sûrement. Certes il n'y aura pas beaucoup d'actions dans un premier temps mais l'auteur va jouer sur la psychologie plus que complexe des héros pour nous donner envie d'en savoir plus. Ce premier tome nous permet de découvrir des personnages au destin brisé dont la vie ne sera toujours pas un long fleuve tranquille. A quand un apaisement pour nos héros?



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Section Aguara, tome 3 : Le bon, la belle e..

Je remercie encore sincèrement les Editions BMR de m’avoir accordé le privilège de lire le dernier tome de la trilogie de la « Section Aguara » écrite par Colombine Huc. Franchement ça a été un pur bonheur de vivre cette aventure poignante et extraordinaire. C’est sans hésitation que j’ai pris le dernier Opus, sans prendre en compte le résumé pour la première fois de ma vie. Et bon dieu que je ne suis pas du tout déçue ! La couverture toujours aussi fascinante, j’adore vraiment ce style de couverture, ça change, et je trouve ça vraiment sympa car ça rajoute un petit quelque chose.



Ashley Moreau une jeune femme blonde magnifique. Elle bosse en tant que psychologue dans ce petit village qu’on aime tant depuis le tome 1. A première vue, chaque personne la voit comme une femme froide. Seulement, elle cache un assez lourd secret que l’auteure nous dévoile petit à petit, par les rêves ou plutôt cauchemars de Ashley. Je trouve ça ingénieux, et nous donné les informations au fur et à mesure, je trouve ça chouette, parce que vous avez intérêt à avoir le cœur solide, l’auteure nous malmène comme il faut. Et franchement, j’ai l’impression d’être une Sadomaso, car bon dieu j’ai adoré ça !

Elijah Durand, le mec que je signifierai de sauvage, dans le sens qu’il est un électron libre et tellement fascinant. Un artiste complet, qui laisse libre court dans quatre créativités différentes. C’est un homme détruit par ce qu’il à vécue pendant les quatre ans de silence auprès de sa famille. Il s’enferme dans ses passions pour trouver un baume assez puissant pour tourner la page, seulement malgré que ça lui face du bien, ce n’est pas suffisant. Mais tout va se bousculer quand il croisera la silhouette de Shéhérazade dansant au gré de ses pas foulant le sol en direction de son cabinet.

Leur relation à été comme je l’espéré : Lente, complexe mais à la fin avec une passion juste sublime. Ils se verront par obligation beaucoup de fois, bien trop pour notre Eli, qui est un célibataire croisé d’un ermite. Ashley quant à elle, la présence d’un homme auprès d’elle est assez complexe. Bien plus avec Eli, au vu de sa stature de deux mètres et cette aura impressionnante qu’il dégage. Et pourtant. Nos deux protagonistes vont avancer tout doucement avec une délicatesse exquise et fragile.

J’ai été complètement sous le charme de ce couple, comme les deux autres. J’avoue qu’il m’est difficile de savoir quel est celui que je préfère, tant la plume de l’auteure les a façonnés d’une façon si authentique à eux même et à leur propre histoire. Mais une chose les réunisse tous, et malheureusement c’est quelque chose qu’ils auraient aimé éviter. Mais ensemble en plus de leur entourage à chacun ils se seront les coudes pour arriver à effacer ce point commun bien trop persistant. Mais, personnes n’en sortira indemne, même pas moi clairement.

J’ai été subjugué par la plume de l’auteure du premier tome au dernier. Elle a su retranscrire tout son savoir, ses sentiments, les nombreuses personnalités qu’elle à construite, autant les principaux que les secondaires.

Un sacré travail de fou !

Une saga mêlant amour, suspense et palpitant à 2000% ! Trois couples complètement différents, mais avec un fils rouge commun.

Ethan, Lucile, Calice, Tristan, Ashley et Elijah vont franchement me manquer !

La Section Aguara, Beth, Nathan, Benji et Orak vont eux aussi me manquer gravement !

Si vous adoré les romances pas comme les autres où se mêlent une dextérité et une authenticité dans le récit, je vous conseille cette saga les yeux fermés sans hésitation.

Alors n’attendez plus foncez !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00
Section Aguara, tome 2 : Pour une poignée de ..

Je remercie tout d’abord les éditions BMR pour m’avoir fait confiance en me confiant l’une de ses œuvres. Une saga que j’ai commencée à chroniquer l’an dernier avec le tome 1, me voilà donc je retour avec mon avis pour le tome 2 de la Section Aguara de Colombine Huc. Une couverture toujours aussi hypnotisant, reflétant une émotion forte et sombre et une couleur qui définit bien le sentiment du personnage depuis sa naissance : La solitude. Sentiment qui se renforce par un résumé qui pose les bases sur les deux protagonistes dont qu’on a pu apercevoir brièvement, mais assez pour qu’ils nous intriguent. Quand j’ai su que c’était Calice et Tristan, j’étais juste trop contente.



Commençons par notre belle Egyptienne, qui déjà dans le tome 1 me faisant rêver, mais en rentrant dans son âme c’est l’osmose. On découvre une femme lumineuse comme décris par les yeux de Lucile, mais elle est bien plus que ça en vérité. C’est un soleil éternel, et rempli de secret qu’on découvrira petit à petit. Malgré cette ombre qui plane au-dessus de cette clarté, l’admiration envers cette protagoniste se renforce à mesure du récit. J’avoue que j’adore ce personnage.



Tristan alias Hell. Le diable dans un corps d’homme. Mais pas le diable qu’on pourrait penser, car il a été façonné ainsi par une personne inimaginable. Sa souffrance, son déchirement, sa solitude, sa colère et la tristesse qui le rempli à été une épreuve de haut niveau à chacun de ces points de vie. Mon cœur c’est déchiré de milliard de façon, au point que j’ai dû m’arrêté tellement mes larmes coulé encore et encore pour cet hommes tellement sombre et pourtant si fragile. Mais, grâce à son entourage, malgré qu’il se croit « mort », il vit à travers leur yeux. Ce personnage a été un méga coup de cœur. La plume de l’auteur a été en or pour façonner un personnage comme lui, je n’imagine pas à quel point ça a dû être complexe, mais j’ai juste envie de dire « Bravo Colombine » Cet être tant fiction et pour moi une magnifique réalité qui je sais ne le sera jamais.



Deux âmes torturées d’une façon différente, mais qui pourtant remonte une même pente. Leur souffrance va les faire dériver vers un tout autre sentiment qui n’aurai jamais cru connaitre de leur vivant. Et pourtant. Les quelques visites à l’hôpital, vont devenir rapidement des échanges téléphoniques. Mais les choses ne seront pas si faciles malgré tout. Ils essayeront de se relever, encore et encore. Ils s’éloigneront, pour au final revenir l’un vers l’autre ne pouvant plus nier cette attraction inévitable.



L’auteure nous transporte encore plus profondément dans les entrailles des émotions fort, éprouvante, touchante. J’avais déjà adoré le premier opus mais lui je l’aime encore plus ! Franchement, lisais cette saga parce qu’elle vaut le coup pour les amoureux d’émotion authentique. Et pendant ce temps là moi je vais plonger dans le tome 3 et vous retrouverai pour une prochaine chronique pour celui-ci également !



A très vite et surtout bonne immersion dans ce récit au milles et une émotion.


Lien : http://lesplumesensorceleuse..
Commenter  J’apprécie          00
Section Aguara, tome 3 : Le bon, la belle e..

ATTENTION, ne pas découvrir cette chronique si vous n’avez pas au préalable lu Section Aguara, tome 1 et 2.



C’est avec un immense plaisir que je retrouve tous les protagonistes de la série « Section Aguara ». Le premier tome, rappelez-vous, était consacré à Ethan et Lucile. Le second était dédié à Tristan (Hell) et Calice. Donc j’étais impatiente d’en apprendre plus sur Elijah et Ashley.



Ashley a quitté la capitale, elle l’a fuie, lui, Christian. Pourtant, encore aujourd’hui, il vient hanter ses nuits. Tous ses souvenirs se bousculent, les cris, les coups… Sa fuite. Elle ne souhaite pas se retrouver un jour face à ce démon, mais pour le faire tomber de son piédestal, elle n’aura peut-être pas le choix. Une chose est certaine cependant, elle se doit de retourner à Paris, afin de récupérer des preuves, qu’elle espère accablante contre son bourreau. Peut-être, au péril de sa liberté. Et si, une personne sans qu’elle le sache au préalable, veillait sur elle.



Elijah, quant à lui, vit dans la culpabilité. Il a bien tenté de se punir, ces dernières années, pour ses actions passées, sans y parvenir. Aujourd’hui, de retour auprès des siens, il se noie dans le travail, et pourtant, il est toujours aussi hanté. Sa famille lui conseille bien de parler à un spécialiste, du mal qui le ronge, mais il s’y refuse. Il se jette à corps perdu, dans ses différentes passions, dans lesquelles il s’est fait un nom. La photo, la sculpture et la peinture. Parlons-en de cette dernière activité, Elijah a depuis quelques mois, trouvé sa muse, il reproduit toujours et toujours la même personne. Et si c’était elle, elle, qu’il va finir par approcher, qui le sortait de ses ténèbres.



Ce dernier opus est pour moi le plus beau de tous, bon, j’ai adoré les autres, entendons-nous bien, mais celui-ci est juste… Pfuu. Ashley, m’a énormément touché, son vécu, sa douleur, ses cauchemars sont venus peupler mes nuits. Oui, je confirme, il n’est pas bon de lire juste avant de dormir. Autant certaines scènes, peuvent vous inspirer, que d’autres vous amènent à réfléchir, qui viennent vous tourmenter. Qu’aurai-je fait dans sa situation ? Aurais-je eu son courage ? Aurais-je moi aussi été capable de faire face à mes démons ? Pour Elijah, sa sensibilité à l’art m’a séduite. Lui aussi est une âme blessée, et je ne sais pas… J’ai vécu son tourment. Donc vous l’avez compris, les émotions sont bien retranscrites, on les ressent, infiniment. Les bons et les mauvais moments, la souffrance et les espoirs font que ce dernier titre est une bombe. L’écriture nous entraine à toujours vouloir continuer la lecture, plus, toujours plus. Alors, quand nous arrivons aux épilogues, on ne peut que se dire, non pas déjà. Heureusement Colombine, nous expose le devenir de chacun des protagonistes rencontrés durant ses 3 titres et cela m’a comblé pleinement.








Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          00
Section Aguara, tome 3 : Le bon, la belle e..

Suite et fin de l’aventure avec la Section Aguara. L’auteure nous offre un nouveau couple, et en parallèle l’histoire de nos anciens protagonistes et l’avancement du fil rouge.



Tous, Lucile, Tristan, Calice, Ashley et la section Aguara veulent faire sortir Ethan de prison, enfermé depuis trois mois. Pour cela il faut un dossier bien monté, surtout lorsque l’on s’attaque à un juge parisien de la cour d’assise. Pour cela, Ashley va devoir affronter son passé, mais aussi son tortionnaire.

Elijah ne dort plus, fait des cauchemars, son passé le hante. Il ne veut pas intervenir dans la nouvelle vendetta de sa sœur et de ses amis, même si c’est pour sortir son ami de prison.



Ashley Moreau, ou Chevalier, 31 ans, est psychologue, criminologue et la grande sœur d’Ethan. Elle a grandi dans une famille stricte, surtout dans un pensionnat. Sa vie avait été toute sa vie, mais Ashley s’est rebellée et a pris sa liberté s’éloignant de son frère Ethan. C’est une femme fragile et vulnérable, et pourtant d’apprence elle paraît froide et impassible.

Elijah Durand, 32 ans, est artiste avec quatre passions, la photographie, la sculpture, le dessin et la peinture. D’origine égyptienne, il a été adopté à huit ans avec sa sœur Calice. Après l’accident de celle-ci, il est parti pendant quatre ans, à son retour il était différent. c’est un homme d’une grande honnêteté, taciturne et introverti.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Ashley et Elijah. L’auteure nous offre un bel épilogue pour la fin, merci pour ce cadeau.

L’intrigue est bien menée, précise et directe. Tout le monde s’allie pour sauver Ethan, mais aussi faire tomber le grand juge, Christian Leroy. La section Aguara avec Aaron, FK, Carsten, … est de retour. Ils ont tous l’espoir de la paix, de la vengeance, de la liberté...

La plume est fluide, malgré certains passages de narrations assez longs. Des flashbacks nous narrent le passé d’Ashley, d’où le thème de la femme battue qui est très bien intégré, que ce soit la violence physique que psychologique. L’écriture de l’auteure est parfois très poétique et authentique dans ses dialogues, de très belles paroles et de magnifiques messages. Le rythme est prenant et les pages filent.

Les émotions sont excellentes. Elijah est un homme complexe et pourtant si simple dans le fond. Il souffre de ses erreurs, de ses choix et de ses démons, comme pratiquement tous les personnages de cette saga. Ashley a honte de son passé, et ses humiliations. Elle résiste, se bat pour trouver la paix. Tous deux sont limite associables et silencieux, et pourtant si attachants et bouleversants. Les relations intimes sont sensuelles, très bien écrites.



Une très belle continuité des histoires, de l’évolution des personnages et d’une conclusion tout à fin adéquate. La plume est captivante malgré le grand nombre de pages et de passages longuets. Les émotions sont magnifiques, les personnages complexes avec de nombreux démons à combattre, des embûches attrayantes, de fardeaux lourds à porter et des personnalités toutes différentes. Un très bon tome, une excellente saga à découvrir.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/03/section-aguara-tome-3-le-bon-la-belle.html


Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Section Aguara, tome 2 : Pour une poignée de ..

Un deuxième tome que j’ai dévoré aussi vite que le premier ! Il est certain que tout ce que nous découvrons dans cet écrit est primordial dans la compréhension des événements, du passé façonnant le présent des différents protagonistes. Alors, vous l’avez compris, j’ai hautement apprécié cette lecture, un vrai coup de foudre dont j’ai hâte de lire le prochain tome.
Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          00
Section Aguara, tome 1 : Pour quelques doul..

Je remercie encore sincèrement à la maison d’édition BMR de m’avoir fait confiance en me confiant l’une de ses œuvres. Et merci infiniment à Colombine HUC de m’avoir fait découvrir son monde qui m’a toute suite attirée par sa cover hypnotisante et intrigante, par sa couleur et la position de l’homme qu’on sent mal dans sa peau. Rajouté à ça, un résumé qui m’a toute accroché par le thème abordé et l’intrigue qu’elle apporte toute suite envers ses personnages. Je ne connais pas l’auteure, c’est ma première fois avec elle, et franchement je ne suis pas déçue du tout ! J’aimerai pouvoir lire le tome 2 tellement ça me tient en haleine.

Lucile Leroy est une jeune femme fragilisée par la vie et qui en plus de ça, a dû « arrêter » sa vie dû à une demande surprenante. Ayant un certain traumatisme, elle évite au mieux les gens de cette nouvelle ville qu’elle découvre. Mais malgré sa faiblesse, sa force de caractère lui permettra d’avancer petit à petit dans ce nouvel environnement. C’est un personnage qui m’a plu autant par son authenticité que par la fougue qu’elle a sur plusieurs situations assez compliquées. J’ai vraiment adoré la suivre tout au long de son histoire, qui nous fait réfléchir à pas mal de chose, sur ce que l’on peut faire avec un peu de courage et beaucoup d’amour. Car même si les blessures resteront à jamais dans notre esprit, on peut toujours recréer une nouvelle vie, au lieu de simplement survivre.

Ethan Lieutenant d’une section, à du prendre des décisions dur qui ont chamboulé la suite des évènements, qui lui-même n’a pas su gérer. Meurtri mentalement et physiquement, son post-traumatisme va lui faire durer plus d’une crise. Dans l’attente angoissante du procès, il va essayer de survivre à son nouveau présent, sa nouvelle vie de célibataire, mais ça ne sera pas aussi simple. Ses fêlures étant monstrueuse mais aussi flou, il essayera de combattre tout ça, cependant il devra suivre les ordre du tribunal et aller voir une psy, ce qui lui déplait plus que tout. Mais une lumière arrivera à point nommé, ce qui lui donnera un nouveau souffle de vie et une détermination sans nom pour ce battre pour son objectif. Tout comme Lucile, Ethan a été un personnage vraiment impressionnant de par son passé et les acte qu’il fera par la suite. Il nous apprendre qu’un soldat ne revient jamais indemne d’une OPEX. Que soit psychologique ou physique, la personne n’est plus la même en rentrant. Et malheureusement, la famille se fragilise ou se renforce, selon la psychologie de leur moitié.

Leur couple a été pour moi vraiment touchant et juste dans leur évolution. L’auteur à su faire évoluer ses deux âmes brisées ensemble avec leur doute, leur blessure, mais aussi leur espoir et leur amour.

J’ai adoré autant le personnage secondaire Hell que Calice, deux personnes qui sont dans la vie de nos personnages, qui leur ont permis de se bouger les fesses. Ils sont autant touchant que drôle avec un naturel tellement exaltant.

Lucie et Ethan sont deux âmes meurtries par leur vie d’une façon différente, ils vont se retrouver dans la même ville avec chacun leur problème a gérer. Par un coup du sort ils vont se rencontrer, et va les amener à se côtoyer toute fois ça ne se passera pas aussi bien qu’on le pense ayant deux personnes blessées. Toutefois de fils en aiguille et malgré les situations rocambolesque qu’ils auront tous deux, ils réussiront plus ou moins à s’accepter mutuellement. Malgré qu’il reste beaucoup de secret dans le placard. Difficile d’en dire plus sans spoiler, néanmoins, l’histoire et cohérente avec le résumé, je ne suis pas déçue du moins du monde, au contraire j’ai été plus qu’agréablement subjuguée par cette histoire si profonde. La lecture a été si fluide que je ne me suis même pas rendu compte que j’avais lu plus de 400 pages en si peu de temps. Ça a été agréable, mature, et l’univers créé a été bien construit du début à la fin, c’est cohérent et riche.

Franchement pour les amoureux de romance contemporaine, foncez direct ! Cette histoire ne faut pas passer à côté ! Y a tout ce qu’un lecteur peut apprécier dans ce roman : de l’intrigue, des larmes, car oui, j’ai clairement pleuré comme une madeleine à un moment donné, du jamais vu chez moi ! Donc je te donne une médaille Colombine HUC ! Ha ha ha ! Une scène sensuelle si prenante, mature et d’une certaine façon poétique je trouve, car toujours à faire attention à nos protagonistes et leur blessure. Encore un vrai coup de cœur chez BMR ! Seule frustration, c’est de ne pas avoir la suite !! mon dieu je veux le tome 2 toute suite s’il vous plait ha ha ha !

Les derniers mots de la fin seront simplement : Foncez ! C’est une tuerie !


Lien : https://wordpress.com/block-..
Commenter  J’apprécie          00
Section Aguara, tome 2 : Pour une poignée de ..

La continuité est parfaite. Une autre histoire d’amour, d’autres démons tout en poursuivant l’histoire du premier tome et installant de nouvelles angoisses et beaux secrets. La plume est plaisante, les émotions intenses et les idées bien précises. Sublime, hâte de découvrir la suite...

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/08/section-aguara-tome-2-pour-une-poignee.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Section Aguara, tome 2 : Pour une poignée de ..

Je remercie les éditions BMR ainsi que l’auteure Colombine Huc pour leur confiance renouvelée.

En effet Section Aguara est le tome 2 d’une romance qui m’avait énormément séduite la première fois. L’histoire touchante d’un soldat dévoué et en sursis et de sa belle voisine Lucile, une jeune femme écorchée par son passé, on eu raison de mes émotions.

Cette fois-ci ne fait pas exception, nous reprenons l’histoire là où elle s’était arrêtée, en laissant nos protagonistes en suspens. L’auteure a juste choisi de la poursuivre sous deux nouvelles voix.

Calice, la meilleure amie de Lucile. J’ai beaucoup aimé son personnage, d’une part parce qu’elle est solaire, mais aussi parce que sa force de caractère est incroyable. Lorsque que l’on découvre ce par quoi elle est passée, ses blessures tant morales que physiques, on ne peut que l’adorer. En plus sa ténacité vis-à-vis de Tristan est tout à son honneur. Elle ne baisse jamais les bras et sait recadrer la gente masculine comme il le faut, que ce soit son frère, son père, ses amis ou Tristan. C’est un sacré petit bout de femme.

Puis il y a Tristan, un soldat taciturne, écorché par la vie, on n’en serait à moins avec les épreuves qu’il a subies. Son personnage est très complexe, j’ai eu du mal à suivre les rouages de son cerveau, mais ses blessures et sa souffrance ont eu raison de moi. C’est un homme mystérieux qui se bat chaque jour contre ses démons. J’ai parfois eu envie de le secouer et de lui dire hé oh , tu as une mission mon grand, et tes amis comptent sur toi !

De nombreux autres protagonistes gravitent autour de ces deux là. Elijah, le frère de Calice, ses parents, Ethan que nous avons suivi dans le tome 1 et benjamin, l’enfant dont on ignore tout.

Car oui l’auteur nous emmène dans une intrigue incroyable. De nombreuses questions sont posées, mais c’est au fil des pages que nous découvrons les tenants et les aboutissants de cette histoire.

Ce récit comporte plusieurs énigmes, je me suis demandée plusieurs fois où voulait en venir l’auteur en restant sans réponse à mes questions, et tout à coup, le récit révèle tout, en me laissant sur les fesses, si je puis dire !

La plume de Colombine Huc a su me déconnecter de la réalité, complètement happée par ses mots, les émotions ont fusé. La colère, l’injustice, l’amour bien sûr, autant de ressenti qui ont fait bouillonner mon petit cœur.

Je vous invite à découvrir cette histoire bouleversante, vous ne serez pas déçus, quant à moi j’ai hâte de découvrir celle d’Ashley qui sera me toucher j’en suis sûr.
Commenter  J’apprécie          00
Section Aguara, tome 2 : Pour une poignée de ..

Nous sommes de retour pour cette saga qui n'est pas encore terminée étant donné qu'une partie importante de l'intrigue n'est pas achevée et que nous allons découvrir plus amplement l'histoire d'un autre personnage clé dans le prochain tome. Colombine Huc n'a pas fini de faire monter la pression et nous allons ici en savoir plus sur Hell et Calice



j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman qui a su de nouveau me tenir en haleine. Les liens continuent de se tisser et le brouillard entourant l'intrigue commence à se lever. Colombine Huc nous offre une histoire prenante , en semant de nouveaux indices pour nous offrir sans aucun doute de nouvelles réponses dans le prochain tome.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Section Aguara, tome 1 : Pour quelques doul..

...Une très sacrée découverte, d'entraide, de réapprendre à vivre, une belle histoire d'amour, de combat et bien plus encore. Ce premier roman est une pépite par sa plume, par ses idées, par son suspense, par son rythme, par ses personnages, ses émotions... dans sa globalité c'est une petite merveille. L'auteure nous offre une angoisse constante, jusqu'à la dernière ligne avec un finale... vivement la suite !



Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/05/section-aguara-tome-1-pour-quelques.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Section Aguara, tome 1 : Pour quelques doul..

Je découvre aujourd’hui un titre que j’ai dévoré en une seule fois, merci la nuit blanche ! Je n’ai pas vu le temps passer. On est pris dans un engrenage qui fait que l’on ne peut en arrêter la lecture. Le suspense est total et nous allons de révélation en révélation, sans vraiment tout apprendre. Ce tome est plus basé sur les secrets d’Ethan et nous amène à nous interroger sur ceux de Lucile. Mais ce n’est pas seulement ça, chaque interaction des personnages secondaires exhorte encore plus des questions. Oui, la fin de cet opus nous laisse dans l’attente, dans l’impatience de la lecture du suivant. J’avoue que l’écriture de Colombine est addictive, elle manie l’intrigue d’une main de maître et nous entraîne dans la vie de ses protagonistes en nous laissant dans l’expectative de plus de révélations. Vraiment une lecture surprenante, prenante qui vous rend accro, parole de Carine ! Je n’ai qu’une hâte découvrir le second tome.
Lien : https://petitesdiscussions.w..
Commenter  J’apprécie          00
Section Aguara, tome 1 : Pour quelques doul..

Ce tome est un petit coup de cœur pour moi.



J’ai adoré l’histoire du début à la fin.



Il y a de l’action, des mystères qui se dénouent au fur et à mesure et une fin INCROYABLE.



C’est le premier tome d’une trilogie et j’ai très hâte de lire la suite quand elle sortira.



Les personnages sont tellement attachants et l’histoire est unique.



J’ai du mal à savoir avec lequel personnage je me suis attachée le plus car ils sont tous les deux intrigants.



Ethan revient de la guerre et a vu et vécu des choses choquantes que peu de personnes peuvent comprendre.



Alors que Lucile cache de nombreux secrets et un passé compliqué derrière elle mais qui va refaire très vite surface.



Leur relation qui va naître entre eux est très belle et je l’ai trouvé très réaliste car l’histoire se met en place doucement avec beaucoup de prudence puis petit à petit ils vont se rapprocher.



Je ne me suis pas du tout ennuyé dans le tome, il y a beaucoup d’action mais sans trop en avoir.



Malgré la gravité des histoires racontées, le livre garde une ambiance assez détendu avec toutes les personnes du village qui sont là pour soutenir et aider Ethan et Lucile.



Un premier tome renversant donc très hâte de voir la suite!!!
Lien : https://leslivresdunounours1..
Commenter  J’apprécie          00
Section Aguara, tome 1 : Pour quelques doul..



Je suis très attirée par les histoires de militaire, je sais cela fait un peu cliché et pourtant ce récit n'en est pas un.

Il relate la vie d'un homme qui a dédié son existence à son métier.

Un métier qui demande de s'oublier et de retrancher tout au fond de soi ses sentiments, au risque d'y perdre tout ce qui a de l'importance, femme , famille, amis.

Le lieutenant Ethan Moreau a fait ce choix, mais à quel prix , une mauvaise décision lors d'une OPEX et sa vie bascule, le voilà démis de ses fonctions en attente d'un procès.

Lucile est une jeune femme dont le passé la tourmente, elle fuit quelqu'un ou quelque chose qui l'a fortement blessé, et devra prendre un charge le petit garçon de 6 ans d'une meilleure amie qui n'en est plus une aujourd'hui. Un fardeau dont elle se serait bien passée. Heureusement l'héritage d'une grand-mère va lui permettre de mettre un toit sur sa tête et celle de Benjamin.

Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est de se retrouver avec un Voisin aussi séduisant que taciturne.Lucile ne supporte plus la gente masculine et ne sera donc pas très accueillante avec lui, pourtant sa situation financière va la contraindre à le revoir et prendre sur elle .

Ces deux âmes écorchés vont s'apprivoiser, s'épauler et au final se rendre compte qu'ils ont bien plus en commun que ce qu'ils pensaient au départ.

Cette histoire est une romance qui a suscité beaucoup d'émotions, l'auteur nous emmène tout d'abord dans un récit fort ou l'on retrouve les épreuves d'un combattant et sa torture mentale face aux dictât d'un gouvernement qui n'hésite pas à le sacrifier.

Chaque page met en place un suspens autour de ses personnages aussi bien Lucile que Ethan, les indices nous sont distillés au compte goutte et nous tiennent en haleine.

Impossible de décrocher, on veut toujours en savoir plus et passer au chapitre suivant.

On a affaire à des protagonistes qui naviguent entre peur et culpabilités, leur histoire est intrigante et délicieuse à la fois , car se rendre compte que l'on n'est pas seule et que les épreuves peuvent être vécu à deux et faire naître d'autres sentiments est la plus belle des histoires d'amour.

On fait également de belles rencontres avec d'autres acteurs du récit, Nathan et ses enfants ont su apporter un brun de bienveillance, même si Elija je dois l'avouer n'était pas si sympathique.

j'ai adoré ma lecture, le thème, les personnages, le suspens tout est fait pour nous captiver, bien sur l'auteur choisi de nous laisser sur un fil tendu, ce qui ne manquera pas de me donner envie de poursuivre sur un tome 2.

Je suis bien partie pour un véritable coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Section Aguara, tome 1 : Pour quelques doul..

J'ai eu un peu de mal au début du roman, j'ai eu l'impression que l'auteur avait une plume monotone. Je trouve qu'il y a une certaine distance entre l'auteur et l'histoire qui est racontée. Ce sentiment m'a suivi durant tout le roman, mais petit à petit j'ai pu m'y faire. Je pense que l'alchimie entre les deux personnages a dû m'aider à aller jusqu'au bout de l'histoire.

On va suivre deux personnages qui ont un passé parfois pas très passé, lourd à porter. C'est ce qui va les rapprocher. Il débute, il y a du mystère autour de ces évènements. On se prend au jeu de vouloir découvrir les petits secrets de chacun.

J'ai beaucoup apprécié l'apparition de la plupart des personnages secondaires. Même si je ne les ai pas tous aimés ou que je ne me suis pas attachée à chacun d'eux, ce qui est normal au vu de l'histoire, j'ai trouvé qu'ils étaient tous là pour faire avancer les choses.

Le roman n'est pas très long, même s’il faut s'accrocher au début de celui-ci, la fin mérite d'être lue.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Colombine Huc (19)Voir plus

Quiz Voir plus

My hero academia

Comment s'appelle le personnage principal

Bakugo
Izuku
Ochaco
Shoto

7 questions
256 lecteurs ont répondu
Thème : My Hero Academia - Intégrale 01 de Kôhei HorikoshiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}