AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Section Aguara tome 3 sur 3
EAN : 978B08TMM7Y9Y
619 pages
BMR (15/02/2021)
5/5   4 notes
Résumé :
Des mois que Lucile, Calice, Tristan et Ashley soutiennent Ethan injustement emprisonné. Depuis que les zones d’ombres sont éclairées d’une nouvelle lumière, leur colère les entraîne dans une Vendetta à l’encontre de Christian. Malheureusement, le démon leur glisse entre les doigts depuis trop longtemps. Jusqu’à ce qu’ils obtiennent une piste. Une piste obligeant Ashley à replonger dans son passé et à retourner à Paris, qu’elle a fuie, il y a quelques années de ça, ... >Voir plus
Que lire après Section Aguara, tome 3 : Le bon, la belle et le monstreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Je remercie encore sincèrement les Editions BMR de m'avoir accordé le privilège de lire le dernier tome de la trilogie de la « Section Aguara » écrite par Colombine Huc. Franchement ça a été un pur bonheur de vivre cette aventure poignante et extraordinaire. C'est sans hésitation que j'ai pris le dernier Opus, sans prendre en compte le résumé pour la première fois de ma vie. Et bon dieu que je ne suis pas du tout déçue ! La couverture toujours aussi fascinante, j'adore vraiment ce style de couverture, ça change, et je trouve ça vraiment sympa car ça rajoute un petit quelque chose.

Ashley Moreau une jeune femme blonde magnifique. Elle bosse en tant que psychologue dans ce petit village qu'on aime tant depuis le tome 1. A première vue, chaque personne la voit comme une femme froide. Seulement, elle cache un assez lourd secret que l'auteure nous dévoile petit à petit, par les rêves ou plutôt cauchemars de Ashley. Je trouve ça ingénieux, et nous donné les informations au fur et à mesure, je trouve ça chouette, parce que vous avez intérêt à avoir le coeur solide, l'auteure nous malmène comme il faut. Et franchement, j'ai l'impression d'être une Sadomaso, car bon dieu j'ai adoré ça !
Elijah Durand, le mec que je signifierai de sauvage, dans le sens qu'il est un électron libre et tellement fascinant. Un artiste complet, qui laisse libre court dans quatre créativités différentes. C'est un homme détruit par ce qu'il à vécue pendant les quatre ans de silence auprès de sa famille. Il s'enferme dans ses passions pour trouver un baume assez puissant pour tourner la page, seulement malgré que ça lui face du bien, ce n'est pas suffisant. Mais tout va se bousculer quand il croisera la silhouette de Shéhérazade dansant au gré de ses pas foulant le sol en direction de son cabinet.
Leur relation à été comme je l'espéré : Lente, complexe mais à la fin avec une passion juste sublime. Ils se verront par obligation beaucoup de fois, bien trop pour notre Eli, qui est un célibataire croisé d'un ermite. Ashley quant à elle, la présence d'un homme auprès d'elle est assez complexe. Bien plus avec Eli, au vu de sa stature de deux mètres et cette aura impressionnante qu'il dégage. Et pourtant. Nos deux protagonistes vont avancer tout doucement avec une délicatesse exquise et fragile.
J'ai été complètement sous le charme de ce couple, comme les deux autres. J'avoue qu'il m'est difficile de savoir quel est celui que je préfère, tant la plume de l'auteure les a façonnés d'une façon si authentique à eux même et à leur propre histoire. Mais une chose les réunisse tous, et malheureusement c'est quelque chose qu'ils auraient aimé éviter. Mais ensemble en plus de leur entourage à chacun ils se seront les coudes pour arriver à effacer ce point commun bien trop persistant. Mais, personnes n'en sortira indemne, même pas moi clairement.
J'ai été subjugué par la plume de l'auteure du premier tome au dernier. Elle a su retranscrire tout son savoir, ses sentiments, les nombreuses personnalités qu'elle à construite, autant les principaux que les secondaires.
Un sacré travail de fou !
Une saga mêlant amour, suspense et palpitant à 2000% ! Trois couples complètement différents, mais avec un fils rouge commun.
Ethan, Lucile, Calice, Tristan, Ashley et Elijah vont franchement me manquer !
La Section Aguara, Beth, Nathan, Benji et Orak vont eux aussi me manquer gravement !
Si vous adoré les romances pas comme les autres où se mêlent une dextérité et une authenticité dans le récit, je vous conseille cette saga les yeux fermés sans hésitation.
Alors n'attendez plus foncez !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00
Suite et fin de l'aventure avec la Section Aguara. L'auteure nous offre un nouveau couple, et en parallèle l'histoire de nos anciens protagonistes et l'avancement du fil rouge.

Tous, Lucile, Tristan, Calice, Ashley et la section Aguara veulent faire sortir Ethan de prison, enfermé depuis trois mois. Pour cela il faut un dossier bien monté, surtout lorsque l'on s'attaque à un juge parisien de la cour d'assise. Pour cela, Ashley va devoir affronter son passé, mais aussi son tortionnaire.
Elijah ne dort plus, fait des cauchemars, son passé le hante. Il ne veut pas intervenir dans la nouvelle vendetta de sa soeur et de ses amis, même si c'est pour sortir son ami de prison.

Ashley Moreau, ou Chevalier, 31 ans, est psychologue, criminologue et la grande soeur d'Ethan. Elle a grandi dans une famille stricte, surtout dans un pensionnat. Sa vie avait été toute sa vie, mais Ashley s'est rebellée et a pris sa liberté s'éloignant de son frère Ethan. C'est une femme fragile et vulnérable, et pourtant d'apprence elle paraît froide et impassible.
Elijah Durand, 32 ans, est artiste avec quatre passions, la photographie, la sculpture, le dessin et la peinture. D'origine égyptienne, il a été adopté à huit ans avec sa soeur Calice. Après l'accident de celle-ci, il est parti pendant quatre ans, à son retour il était différent. c'est un homme d'une grande honnêteté, taciturne et introverti.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Ashley et Elijah. L'auteure nous offre un bel épilogue pour la fin, merci pour ce cadeau.
L'intrigue est bien menée, précise et directe. Tout le monde s'allie pour sauver Ethan, mais aussi faire tomber le grand juge, Christian Leroy. La section Aguara avec Aaron, FK, Carsten, … est de retour. Ils ont tous l'espoir de la paix, de la vengeance, de la liberté...
La plume est fluide, malgré certains passages de narrations assez longs. Des flashbacks nous narrent le passé d'Ashley, d'où le thème de la femme battue qui est très bien intégré, que ce soit la violence physique que psychologique. L'écriture de l'auteure est parfois très poétique et authentique dans ses dialogues, de très belles paroles et de magnifiques messages. le rythme est prenant et les pages filent.
Les émotions sont excellentes. Elijah est un homme complexe et pourtant si simple dans le fond. Il souffre de ses erreurs, de ses choix et de ses démons, comme pratiquement tous les personnages de cette saga. Ashley a honte de son passé, et ses humiliations. Elle résiste, se bat pour trouver la paix. Tous deux sont limite associables et silencieux, et pourtant si attachants et bouleversants. Les relations intimes sont sensuelles, très bien écrites.

Une très belle continuité des histoires, de l'évolution des personnages et d'une conclusion tout à fin adéquate. La plume est captivante malgré le grand nombre de pages et de passages longuets. Les émotions sont magnifiques, les personnages complexes avec de nombreux démons à combattre, des embûches attrayantes, de fardeaux lourds à porter et des personnalités toutes différentes. Un très bon tome, une excellente saga à découvrir.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/03/section-aguara-tome-3-le-bon-la-belle.html

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
ATTENTION, ne pas découvrir cette chronique si vous n'avez pas au préalable lu Section Aguara, tome 1 et 2.

C'est avec un immense plaisir que je retrouve tous les protagonistes de la série « Section Aguara ». le premier tome, rappelez-vous, était consacré à Ethan et Lucile. le second était dédié à Tristan (Hell) et Calice. Donc j'étais impatiente d'en apprendre plus sur Elijah et Ashley.

Ashley a quitté la capitale, elle l'a fuie, lui, Christian. Pourtant, encore aujourd'hui, il vient hanter ses nuits. Tous ses souvenirs se bousculent, les cris, les coups… Sa fuite. Elle ne souhaite pas se retrouver un jour face à ce démon, mais pour le faire tomber de son piédestal, elle n'aura peut-être pas le choix. Une chose est certaine cependant, elle se doit de retourner à Paris, afin de récupérer des preuves, qu'elle espère accablante contre son bourreau. Peut-être, au péril de sa liberté. Et si, une personne sans qu'elle le sache au préalable, veillait sur elle.

Elijah, quant à lui, vit dans la culpabilité. Il a bien tenté de se punir, ces dernières années, pour ses actions passées, sans y parvenir. Aujourd'hui, de retour auprès des siens, il se noie dans le travail, et pourtant, il est toujours aussi hanté. Sa famille lui conseille bien de parler à un spécialiste, du mal qui le ronge, mais il s'y refuse. Il se jette à corps perdu, dans ses différentes passions, dans lesquelles il s'est fait un nom. La photo, la sculpture et la peinture. Parlons-en de cette dernière activité, Elijah a depuis quelques mois, trouvé sa muse, il reproduit toujours et toujours la même personne. Et si c'était elle, elle, qu'il va finir par approcher, qui le sortait de ses ténèbres.

Ce dernier opus est pour moi le plus beau de tous, bon, j'ai adoré les autres, entendons-nous bien, mais celui-ci est juste… Pfuu. Ashley, m'a énormément touché, son vécu, sa douleur, ses cauchemars sont venus peupler mes nuits. Oui, je confirme, il n'est pas bon de lire juste avant de dormir. Autant certaines scènes, peuvent vous inspirer, que d'autres vous amènent à réfléchir, qui viennent vous tourmenter. Qu'aurai-je fait dans sa situation ? Aurais-je eu son courage ? Aurais-je moi aussi été capable de faire face à mes démons ? Pour Elijah, sa sensibilité à l'art m'a séduite. Lui aussi est une âme blessée, et je ne sais pas… J'ai vécu son tourment. Donc vous l'avez compris, les émotions sont bien retranscrites, on les ressent, infiniment. Les bons et les mauvais moments, la souffrance et les espoirs font que ce dernier titre est une bombe. L'écriture nous entraine à toujours vouloir continuer la lecture, plus, toujours plus. Alors, quand nous arrivons aux épilogues, on ne peut que se dire, non pas déjà. Heureusement Colombine, nous expose le devenir de chacun des protagonistes rencontrés durant ses 3 titres et cela m'a comblé pleinement.




Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Chapitre 2 :
Ashley

«… C’est aussi pour cela que je déteste les téléphones. Impossible de savoir ce que l’autre pense. Impossible de connaître ses pensées. Alors je me lance et je prie pour que ce ne soit pas encore une piste avortée.
– Je… Je représente quelques personnes souhaitant faire tomber un individu que vous et moi connaissons bien. Très bien même.
Elle ne répond pas immédiatement, et le temps de latence étrangle douloureusement mon cœur.
– Je vois… Et vous parlez de… ?
J’inspire à fond, je m’assois sur mon lit et ferme les yeux. J’ai peur de prononcer son nom, comme si parler de lui pouvait l’invoquer. C’est ridicule. Parfaitement ridicule.
– Christian Leroy.
Je souffle, manquant d’air, alors que le prénom ricoche entre mes murs, sans que rien se produise. Rien d’autre qu’une respiration forte à l’autre bout du fil.
– Vous avez de quoi le mettre hors d’état de nuire ?
Sa question est légitime, et je m’empresse de la rassurer... »
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 3 :
Elijah
«…
– Pourrais-tu enfin admettre que tu as besoin d’aide ? s’agace Calice. Tu vas te tuer à la tâche et finir par te tordre le cou, à courir la campagne comme tu le fais chaque nuit ! Accepte de l’aide, qu’on passe à autre chose. Je sais qu’Ashley a un agenda encore incomplet, et elle ne refusera pas un autre client.
– À la fin, qu’est-ce que vous avez tous avec cette Ashley ? grondé-je, dorénavant piqué au vif.
Je suis loin d’être un impulsif mais, s’il y a bien une chose que je ne supporte pas, c’est que l’on me force à parler de moi. Dans ce genre d’occasions, heureusement rares, je ne me fais pas confiance car je sais que je peux balancer des énormités.
– Et toi alors ? renchérit Calice en faisant crisser sa fourchette dans son assiette. Qu’as-tu contre elle ?
– Arrête ça, dis-je en désignant son plat du menton... »
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : vendettaVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les femmes et la littérature

Quel est le nom du roman de Marie NDiaye qui lui a valu le prix Goncourt en 2009 ?

Alabama song
Trois femmes puissantes
Les Heures souterraines
Trois jours chez ma mère

10 questions
5178 lecteurs ont répondu
Thèmes : Femmes écrivains , femmes , HéroïnesCréer un quiz sur ce livre

{* *}