AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.3/5 (sur 28 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Mandé , le 30/03/1967
Biographie :

Frédéric Contremarche est né le 30 mars 1967 à Saint-Mandé. Pour avoir vécu à La Rochelle dès les premières années de sa vie, il se revendique farouchement rochelais ! En 1987, il intègre l'école des Beaux-Arts de Poitiers où il étudie le dessin, la photo et l'histoire de l'art. En 1989, il rejoint les Arts Déco à Paris pour cinq ans.

Son amour de la BD a commencé très tôt avec pour eux grands frères. Pourtant, c'est sa rencontre avec Joël Mouclier qui s'avère déterminante. Il observe pas à pas la réalisation des "Remparts d'écume", avant de signer le scénario du second tome. Cette collaboration se poursuit avec "Dragons" puis "Sémio". Il reste toujours soucieux de coller au plus près au style du dessinateur et n'hésite jamais à adapter le scénario.

Amateur de longs voyages, Contremarche est très inspiré par l'Afrique. Et les deux ans qu'il passe en Mauritanie transparaissent dans "Sémio". Il écrit "Le Serment de l'Ambre", réalisé avec Mathieu Lauffray, à la veille d'une traversée de l'Atlantique à la voile, un scénario clairement sous alizés...

Texte © Delcourt
+ Voir plus
Source : http://www.bedetheque.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Frédéric Contremarche   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
La réputation de l’Amojar n’est plus à faire car il n’est au monde de bordel plus grandiose… Les paysans les plus pauvres, les marins mais aussi les plus grands princes rêvent de ses filles…
Commenter  J’apprécie          150
Le fleuve vert rejoint la mer à Méderdra. Dressée sur une presqu’île étroite, c’est une cité crasseuse mais sensuelle. Sous la protection d’Akjoujt, son puissant maître de guerre, le commerce y a prospéré. Ses artisans sont réputés, mais avant tout Méderdra reste la ville aux 365 bordels !
Commenter  J’apprécie          110
Si la vie t’effraie, donne-toi la mort !
Commenter  J’apprécie          110
[Emba] Je vends mes services au plus offrant dans jamais me poser la moindre question… Je n’ai jamais connu ni l’amour, ni l’amitié… Je n’ai jamais eu de foyer, toujours je dors où la nuit me surprend…
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frédéric Contremarche (40)Voir plus

Quiz Voir plus

Pourquoi j'ai mangé mon père

Comment le père d'Ernest surnomme-t-il le feu ?

Petit volcan
Petit écair
Petit soleil

10 questions
357 lecteurs ont répondu
Thème : Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy LewisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}