AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2840551497
Éditeur : Delcourt (05/12/2003)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Alors que les sorciers découvrent un campement désert, les fuyards sortent de l'eau et somment les jumelles de révéler leur secret. Elles sont en fait deux des meilleurs assassins d'une puissante guilde, et se sont emparé du bien des Tichit, l'Ambre gris.

Moudj à sa tête, le groupe décide alors de gagner le port de Méderda, pour y affréter un bateau et échapper définitivement aux sorciers.

Mais ces derniers retrouvent leur trace, et pre... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Alfaric
  21 octobre 2015
Cela me fait de la peine, mais pas mal d’anciens titres de la collection « Terre de Légendes » des éditions Delcourt, qui ont fait les beaux jours de la BD Fantasy entre les années 1990 et les années 2000, ont pris un coup de vieux. Et dans le cas de ce cycle du "Serment de l’ambre", je me demande carrément comment on a pu partir d’aussi haut pour tomber ensuite dans la médiocrité… Ce qui est aurait pu (dû ?) être une top série piochant dans les classiques de l’âge du jeux de rôle français ne fait que décliner au fil des tomes pour terminer en eau de boudin ! En cours de route la série change d’ambiance, de ton et de sens en passant de l’action movie au conte philosophique, et les personnages changent sans raison d’apparence et de caractère quand ils n’entrent / sortent pas du récit n’importe comment (Et je en parle même pas des incohérences scénaristiques !).
Pouvait-il en être autrement avec tous ces changements de scénaristes, de dessinateurs et de coloriste ? Même les guest star dessinant les flashbacks consacrés au temps des légendes changent de tome en tome…

Avec ce tome 2 nous entrons dans un pulp fantasy riche en action ! Les groupe de fuyards de l’Amojar se réduit désormais au mercenaire Moudjéria, à l’expérimenté Choum, à l’inexpérimenté Tévrak-Zeïna, à la blonde Flee et aux jumelles brunes Emba et Senga… Et s’ils tiennent à leur vie, ils doivent à tout prix échapper aux Sorciers de Tichit qui les pourchassent…
Un mausolée souterrain et son trésor, la tribu tropicale des Bogués, la cité crasseuse de Médredra, la cité crapuleuse de Portendick et pour une finir une bonne grosse bataille des familles qui emprunte à "Mad Max" et "Waterworld" ! C’est bien cool, d’autant plus que les masques tombent assez vite (voire trop vite)…

Pour raisons que la raison ignore Etienne Le Roux et Freddy Martin remplacent Mathieu Lauffray au dessin, dont l’ombre plane sur tous les graphismes du tome malgré une qualité moindre et un charadesign de plus en plus différents… Les premiers essayent de se caler dans les pas du second et parviennent vaille que vaille à faire illusion malgré le recours à un fanservice pompier… (Soupir : ah les bombasses uniquement vêtues de pagnes-strings)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   20 octobre 2015
Le fleuve vert rejoint la mer à Méderdra. Dressée sur une presqu’île étroite, c’est une cité crasseuse mais sensuelle. Sous la protection d’Akjoujt, son puissant maître de guerre, le commerce y a prospéré. Ses artisans sont réputés, mais avant tout Méderdra reste la ville aux 365 bordels !
Commenter  J’apprécie          110
AlfaricAlfaric   04 novembre 2015
Si la vie t’effraie, donne-toi la mort !
Commenter  J’apprécie          110
autres livres classés : cavaleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1436 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre