AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.93/5 (sur 15 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Pavie , 1967
Biographie :

Cristina De Stefano est journaliste, auteure et scout littéraire.

Elle est diplômée de l'Université de Pavie. Elle est entrée à la rédaction de "Elle" en Italie lorsqu'elle était encore étudiante; elle était en charge des pages livres et de la rubrique "Histoire de femmes". Depuis 2010, elle est coordinatrice du Grand Prix des Lectrices de "Elle".

Cette importance qu'elle accorde aux destins féminins se retrouve dans son propre choix d'écriture, qu'il s'agisse de la biographie de Cristina Campo ("Belinda e il maestro, vita secreta di Cristina Campo", 2002) ou d'"Aventurières américaines" ("Americane avventurose", 2007), galerie de portraits de vingt Américaines du XXe siècle.

"Oriana, une femme libre" ("Oriana. Una Donna", 2013) est son troisième livre et la première biographie autorisée d'Oriana Fallaci. Pour son livre sur Maria Montessori (2022), elle a eu accès à une correspondance inédite et à des témoignages directs qui lui ont valu un immense succès critique en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas et aux États-Unis.

Cristina De Stefano est également scout littéraire pour de nombreux éditeurs italiens et français. En 2004, elle a fondé l'agence littéraire Cristina De Stefano Literary Scouting Agency à Paris.

Mariée et mère de deux enfants, elle vit à Paris.

son site : http://destefanoliteraryscouting.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/cristinadestefanoofficial
Twitter : https://twitter.com/DeStefanoCris

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Cristina De Stefano   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Maria Montessori était une visionnaire. Elle a fait des découvertes que les neurosciences ont confirmées un siècle plus tard. le cerveau des enfants est extrêmement puissant : les enfants sont nés pour apprendre et tous sont capable de le faire. Leur cerveau est plastique, ils ont un potentiel de transformation incroyable et une grande capacité d'attention qui se manifestent dès qu'on les place dans un environnement pensé pour eux et non pour les adultes. La journaliste italienne Cristina de Stefano, autrice de la biographie « Maria Montessori, la femme qui nous a appris à faire confiance aux enfants » nous raconte les découvertes de cette pionnière : son travail avec les enfants déficients, son expérimentation sociale dans l'un des quartiers les plus pauvres de Rome avec le matériel didactique d'Édouard Séguin et l'élaboration de toute sa méthode d'éducation. Pour en savoir plus sur celle qui a changé la façon de penser la pédagogie, découvrez le livre « Maria Montessori, la femme qui nous a appris à faire confiance aux enfants » : https://tinyurl.com/2p86yry4 #Éducation #Montessori #PédagogieAlternative Abonnez-vous à notre chaîne Les Arènes du Savoir https://www.youtube.com/c/lesarenesdusavoir/?sub_confirmation=1 Suivez-nous sur les réseaux Facebook https://www.facebook.com/editionslesarenes Instagram https://www.instagram.com/les_arenes Twitter https://twitter.com/les_arenes @Les Arènes du Savoir
+ Lire la suite

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Rencontre de Cristina avec Mgr Lefebvre:

Elle admire certainement Lefebvre, qu'elle a voulu connaître personnellement dans les années qui ont suivi le concile. Lorsqu'elle raconte à ses amis leur première rencontre, elle décrit avec enthousiasme l'exquise politesse de l'évêque français.Comme elle était en retard et tentait de s'en excuser, Lefebvre avait répondu:"Vous n'êtes pas en retard, madame, c'est moi suis en avance."
"Cristina était une inconditionnelle de Lefebre, qu'elle tenait pour un saint. Chaque fois qu'elle le voyait, elle baisait son manteau", rappelle son ami John Lindsay Opie. p.151/152
Commenter  J’apprécie          10
Refuge de Cristina Campo dans la tourmente conciliaire:

Sant'Antonio Eremita est une petite église d'origine romane, refaite au dix-huitème siècle, dont la façade claire se confond avec les maisons de la via Merulana, non loin de la gare de Rome. Depuis 1929, par décision du pape (qui voulait développer les missions catholiques en terre slave et communiste), elle est, avec l'immeuble contigu, le siège du Collège Pontifical Russicum, le séminaire des prêtres qui doivent être envoyés dans les pays de rite oriental. Ici, même après la réforme liturgique, on continue d'officier en latin. Cristina Campo, qui depuis quelque temps refuse d'entrer dans les églises catholiques -de pratiquer un rite qui a renoncé avec tant de légèreté à la "nécessaire splendeur" -, a cessé d'assister aux offices de Sant'Anselmo et préfère se réfugier dans le tout proche couvent dominicain se Santa Sabina où à San Salvatore in Campo. p.175
Commenter  J’apprécie          00
A la découverte du rite byzantin:

Au Russicum, Cristina découvre les joyaux du rite byzantin. Tout, dans cette liturgie, semble fait pour la conquérir: les gestes solennels, les très riches ornements, les paroles mystérieuses prononcées dans une langue ancienne. Pour Cristina, qui en l'espace de quelques années abandonnera la lutte anticonciliaire active, et qui sent de plus en plus le poids se son malade et de sa solitude, le Russicum devient un refuge, un endroit où se cacher, comme le fidèle sous l'étole du prêtre pendant la confession orthodoxe. Cristina assiste régulièrement aux offices, allume un cierge devant l'icône du saint du jour, se recueille devant les portes royales de l'iconostase comme un diaphragme de bois et d'or entre les fidèles et le Saint-Sacrement, effleure du doigt le tapis tissé d'or de Kiev, se prosterne pendant les célébrations. p.176
Commenter  J’apprécie          00
au sujet de Dorothy Parker (p. 160) :
"(...) il est beau et riche, comme tous les hommes de sa vie, il ne lui arrive pas à la cheville, mais il sait la faire rire, surtout quand il est saoul, c'est-à-dire presque tout le temps (...)"
Commenter  J’apprécie          10
Aucune personne refusant ce programme n’a le droit d’être qualifiée de « personne civilisée » aujourd’hui. Ce n’est pas une question de sentiment et de rhétorique, mais de sagesse et de science.
Commenter  J’apprécie          10
Ce qu’elle veut montrer, ce n’est pas comment enseigner des concepts mais comment élever des personnes équilibrées, sûres d’elles et en harmonie avec les autres.
Commenter  J’apprécie          10
Etre journaliste signifie pour moi être désobéissant. Et être désobéissant signifie pour moi, entre autres, être dans l'opposition. Pour être dans l'opposition, il faut dire la vérité. Et la vérité est toujours le contraire de ce que l'on nous a dit.
Commenter  J’apprécie          00
Les graines donnent toujours des fruits.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cristina De Stefano (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Lisons avec Mickey Rourke

L'un de ses premiers rôles marquants est celui de The Motorcycle dans Rusty James réalisé par Francis Ford Coppola en 1983 d'après le roman du même nom de: (Indice: Outsiders):

Joyce Carol Oates
S. E. Hinton
Toni Morisson

9 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , polar noirCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}