AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Erik35


J'ai découvert la Bombe en même temps que le Sexe. J'avais tout de suite compris que les deux généraient la MORT. La Bombe, c'est la mort collective, démocratique, égalitaire. Et puis le Sexe, c'est la mort individuelle, élitiste, aristocratique. La Bombe, c'est la mort dans un éclair. Le Sexe, la mort à petit feu. L'orgasme est également bref. Le Temps, affirme Borgès, est une convention.
J'ai découvert le Sexe (ou le Désir) à sept ans sous les traits de Rita Hayworth. Ah! qu'elle était jolie, la Mort! Je n'ai pas arrêté depuis, et il m'a fallu vingt-cinq ans (et la mort de Rita) pour comprendre que c'était une Bombe à retardement. Tu peux te cacher n'importe où sur cette satanée planète, il y aura toujours (comme le feu au cul) la menace de la Bombe. Et pour attendre cette saloperie de Bombe, rien de moins que le sexe. Heureusement que nous sommes un peu plus de cinq milliards répartis un peu partout sur la planète. Alors, c'est quand tu veux, ma vieille.

Page 91. NB : Le second paragraphe de ce très bref "chapitre", intitulé «On court après moi sur la planète» sert aussi de quatrième de couverture à l'ouvrage.
Commenter  J’apprécie          110





Ont apprécié cette citation (9)voir plus




{* *}