AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.88/5 (sur 4 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1974
Biographie :

Dave Zirin est un journaliste sportif américain.

Il est rédacteur sportif de The Nation, un magazine hebdomadaire progressiste dédié à la politique et à la culture, et écrit un blog intitulé Edge of Sports: la chronique hebdomadaire sur les sports de Dave Zirin.

Son premier livre, "Quel est mon nom, imbécile? Sports and Resistance aux États-Unis" ( Haymarket Books ) est entré dans sa troisième édition.

Zirin a publié "Bienvenue sur le Terrordome: La douleur, la politique et la promesse des Sports et Histoire des Sports d'un peuple aux États-Unis", un volume lié au sport de la manière de Howard Zinn de l'histoire populaire des États-Unis série pour The New Press. En plus de "Quel est mon nom, imbécile?", Il a également publié "Le Manuel de Muhammad Ali" pour MQ Publications.

Zirin est également l'auteur du livre pour enfants publié de «Mon nom est Erica Montoya de la Cruz» ( RC Owen ). "Une histoire populaire du sport" forme la base d'un documentaire co-écrit et raconté par Zirin appelé Pas seulement un jeu: le pouvoir, la politique et les sports américains , produit par leFondation pour l'éducation aux médias.

Zirin est le co-auteur avec John Carlos de The John Carlos Story: The Sports Moment That Changed the World ( Haymarket Books , 2011).
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Dave Zirin   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Même si l'objectif premier de ces activités était le divertissement, les sports remplissaient également une pléthore de fonctions sociales. Les sports constituaient notamment une méthode d'entraînement collectif en vue de parfaire les habilités agricoles et militaires.
Commenter  J’apprécie          10
Malgré ces dangers, les collèges de femmes ont commencé à offrir des programmes athlétiques après la guerre de Sécession et les sports sont peu à peu devenus un symbole de mouvement des suffragettes. En effet, le développement de la bicyclette ont vite reconnus comme un outils d'émancipation chez les femmes.
Commenter  J’apprécie          00
Pour les femmes de l'époque, l'exercice et le jeu étaient un privilège, un symbole de statut social. Lorsqu'une femme jouait au golf, montait à cheval ou pratiquait le tennis, c'était parce qu'elle appartenait à un nouveau groupe social : le country club.
Commenter  J’apprécie          00
I'm not the greatest. I'm the double greatest. Not only do I knock 'em out, I pick the round. I'm the boldest, the prettiest, the most superior, most scientific, most skillfullest fighter in the ring today.
Commenter  J’apprécie          00
Le baseball nègre a découvert que la démocratie est plus avancée dans les vestiaires qu'au siège social de la Ligue, ou même dans les rues.
Commenter  J’apprécie          00
Les médias l,'adulaient avec une admiration rarement, voire jamais, accordée aux athlètes noire à l'époque.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dave Zirin (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Blacksad, quelque part entre les ombres

Quel animal est Blacksad ?

Un chat
Un léopard
Un singe
Un chien

7 questions
44 lecteurs ont répondu
Thème : Blacksad, tome 1 : Quelque part entre les ombres de Juan Díaz CanalesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}