AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.25/5 (sur 6 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

David McCloskeyest un ancien analyste de la CIA et consultant pour McKinsey & Company.
À la CIA, il a travaillé dans plusieurs antennes à travers le Moyen-Orient et est également spécialiste de la Russie. Mission Damas, son premier roman, a été acclamé par toute la presse américaine et anglo-saxonne. Il vit au Texas.

Source : Amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de David McCloskey   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Pour cette visioconférence sécurisée, Artémis Aphrodite Procter portait un survêtement de velours couleur citron vert. Sam et Shipley étaient à la station de Paris, Bradley à Langley, Procter à Damas. Le télégramme de Sam sur l'affaire Mariam, transmis tard dans la nuit, avait fait réagir une liste de protagonistes si nombreuse - Rapports Syrie, renseignements armements et contre-proliferation, Centre d'évaluation médicale et psychologique - que Bradley avait organisé cette brève réunion pour parler opérations avec les seuls interlocuteurs qui comptaient.
Commenter  J’apprécie          60
La CIA avait la capacité de repérer et d'éliminer un individu au fin fond de l'Hindou Kouch, mais elle était incapable de dénicher une agrafeuse en état de marche dans tout Langley.
Commenter  J’apprécie          50
Mariam eut la sensation vertigineuse d'observer son corps de l'extérieur. Le coup à la porte. Les Syriens le connaissaient, ce coup à la porte. Les yeux de Daoud et de Razan le lui confirmèrent. Mariam pensa à l'ordinateur de Bouthaina. Je n'aurai pas tenu bine longtemps. Une très courte carrière, même pour une espionne. Elle se souvient bêtement d'avoir demandé à Sam combien de temps durait la mission d'un espion.
« Cela dépend, avait-il répondu. » « De quoi ? »
Commenter  J’apprécie          40
She fell asleep splayed out above the sheets to escape the sticky heat. But he lay awake until dawn broke outside, watching her stomach move up and down as she breathed. He felt gratitude once more for her barren womb. That no children would spring from their love to live through this hell.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David McCloskey (16)Voir plus

¤¤

{* *}