AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Solomons (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mon frère est un super-héros

Si vous trouvez ce titre original, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Ouvez la première page du livre, lisez la première ligne et... Mon frère est un super-héros. Ça aurait pu tomber sur moi sauf que j'ai eu envie de faire pipi. Quelle étrange entrée en matière ! Cette ouverture donne au moins le ton concernant l'histoire qui va suivre.



Luke a un frère, Zack, qui va attirer l'attention de Zorbon le Décideur, un espèce d'extraterrestre mystérieux, qui lui donnera des pouvoirs magiques. Grâce à ces pouvoirs, Zack est censé arrêter Némésis et sauver deux mondes. Pour Luck, grand amateur de bande-dessinées, Zorbon s'est purement et simplement trompé de cible pour attribuer ces super pouvoirs. Passé cette déception, c'est avec fascination qu'il va découvrir les nombreuses choses qu'est capable de faire son frère. Mais la rêverie va rapidement s'arrêter lorsqu'une énorme météorite va se proflier à l'horizon, annonçant la destruction imminente de la planète. Zack est le seul à pouvoir sauver l'humanité toute entière. C'était sans compter sur un obstacle de taille...



Je ne vais pas vous cacher que j'étais assez sceptique avant de débuter ma lecture de ce roman. En effet, le résumé avait l'air amusant, mais pas forcément très adapté à une adulte comme moi. Eh bien je me suis lourdement trompée. Mon frère est un super-héros c'est un divertissement garanti, de l'humour à toutes les pages et une légèreté très appréciée.



Dans la narration même de l'histoire, David Solomons incorpore une petite spécificité à son récit, en mélangeant les personnages principaux. Luck est le narrateur, la figure même du roman, c'est lui qui peuple l'entièreté des dialogues ; alors que Zack mène l'action et constitue le pilier du livre. Le super-héros aurait dû être le protagoniste principal ; or, il n'en ait rien. J'avoue avoir un faible pour Luck, qui a sût me séduire de par sa naïveté toute enfantine, sa curiosité naturelle et sa passion pour les super-héros. Zack, lui, ne constitue qu'un corps, un masque de super-héros presque privé de parole, alors qu'il est quand même le centre de l'ouvrage. L'auteur aurait pu développer un petit peu ce personnage.



S'inspirant des très célèbres films Spider Man ou Bat Man, ou encore de nombreux dessins animés, David Solomons met en scène un super-héros humain (doté d'une cape, d'un masque et de supers-pouvoirs) devant à tout prix sauver le monde. Bien évidemment, il n'y a jamais de super-héros sans super-méchants. Sans vouloir vous révéler une partie essentielle de l'intrigue, vous verrez apparaître un super-méchant type, voulant déjouer les plans de Zack.

Des aspects imaginaires qui se mélangent parfaitement avec le monde réel dans lequel est racontée l'histoire.



Je vous conseille vraiment ce livre, qui se lit à une allure folle. Petits et plus grands devraient l'apprécier et rigoler, aux côtés de Luck, un fan de bande-dessinées et son frère Zack qui est aussi un tout nouveau super-héros nommé StarMec.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          121
Mon frère est un super-héros

Voici un livre qui a fait un passage éclair dans mes mains pour atterrir dans celles de mon fils de 8 ans. Il est occupé à lire le roman et visiblement, ça lui plaît !



Moi, perso, j'ai bien aimé aussi même si les super héros, ça n'est pas vraiment un sujet qui me passionne. Mais, ce livre étant bien écrit, on se laisse prendre par l'histoire de Zach, Luke et leurs copains qui sont chargé de sauver l'univers !



Une histoire fraîche, jeune, dynamique qui plaira certainement plus aux plus jeunes qu'aux moins jeunes, je pense.



Je remercie Babelio Masse Critiques ainsi que les éditions Gallimard Jeunesse de m'avoir offert ce livre.



Commenter  J’apprécie          40
Mon frère est un super-héros

Supersmarties :



Il s'agit de deux frères, Luke et Zack Parker. Luke est un enfant qui adore les comics et les super-héros et Zack est un adolescent qui passe son temps à faire ses devoirs dans son uniforme de collégien. Un jour qu'ils sont dans leur cabane dans les arbres «bricolée par leur père», Luke éprouve le besoin d'aller au petit coin. Quand il revient des toilettes, Zack lui apprend qu'un extraterrestre, nommé Zorbon le Décideur, est arrivé dans le jardin. Il lui a donné des super-pouvoirs et une mission - Sauver la galaxie - et comme seul indice : « Némésis est en route… ».

Némésis ? On n'entend plus beaucoup ce nom en l'an 2000 !

Mais ils sont résolus à sauver la galaxie. Enfin, jusqu'à ce que Zack soit kidnappé...

Luke arrivera t-il a sauver son frère et la galaxie ?

Ce livre m'a plu car il est drôle, amusant, émouvant et mouvementé ! Enfin bref, tout ce qu'il y a de POSITIF ! Il fait rire, il permet de s'évader. SURTOUT quand on s'ennuie en permanence ! J'espère que mon message est clair : ne loupez pas ce livre !!!



----------------------------------------------------------------------------------------------

assassinator:

Ce roman raconte l'histoire de 2 frères : Luke et Zack,qui est le plus âgé.Ils sont plutôt différents ! Tandis que Luke n'aime que les BD, Zack est un bosseur de dingue de devoirs de maths.

Mais c'est celui qui n'a jamais lu une BD de sa vie qui va devenir un superhéros. Pendant qu'il s'amuse à faire des équation dans leur cabane, le Décideur apparaît dans son vaisseau spatial tridimensionnel et lui confère des super-pouvoirs et une mission vitale pour l' humanité.

J'ai bien aimé ce livre parce qu'il y a beaucoup d'humour et aussi de super-méchants.

Je le conseille aux bons lecteurs de 8 a 14 ans.

---------------------------------------------------------------------------------------------
Commenter  J’apprécie          35
Mon frère est un super-héros

J’ai passé un très chouette moment avec ce roman ! Merci Masse Critique !



J’adore les super-héros (que ce soit du coté des films, des comics ou des séries) donc je pense que ce roman était fait pour moi. David Solomons ne manque pas de faire des références aux super-héros que nous connaissons, vu que Luke, le personnage principal est accro aux comics. Le gros point fort du livre, c’est l’humour. On se marre presque à toutes les pages, et c’est surtout dû à la plume de l’auteur et aux personnages secondaires. L’originalité du livre, c’est de voir que le super-héros n’est pas le personnage principal, c’est très agréable de voir les scènes d’action à travers les yeux d’un jeune garçon tout à fait « normal ».



Au delà de cette originalité, l’histoire se déroule de manière plutôt traditionnelle. Un super-héros, un super méchant et plein de péripéties…. Mais c’est une belle entrée en matière pour les plus jeunes. De plus, l’auteur y apporte un côté rigolo…qui en est presque parodique. Dans un second temps, l’auteur fait également passer des jolis messages de courage, d’entraide et de loyauté.



La fin annonce une suite, et je découvrirai avec plaisir la suite des aventures de Luke et de notre héros Star Mec ! A découvrir, pour petits et grands.
Lien : https://www.bykimysmile.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Mon frère est un super-héros

Luke Parker est un passionné de bandes dessinées et plus spécialement celles sur les super-héros. Alors, quand il s’aperçoit que c’est son frère aîné (qui préfère les devoirs aux bandes dessinées), Zack, qui reçoit des super-pouvoirs, on peut comprendre qu’il soit jaloux. Avec patience, il va essayer de montrer la voie super-héroïque à son frère. Une mission délicate alors que « Némesis est en route » (dixit Zorbon Le Décideur).



Premier roman de David Solomons, Mon Frère est un Super-Héros adopte un ton original alors que l’histoire oscille entre hommage et parodie. Pour les lecteurs les plus âgés (le roman est à lire à partir de 9 ans), on pourra rapprocher le récit de Ralph Super-Héros (The Greatest American Hero). Cette série, créée par Stephen J. Cannell, raconte comme un enseignant de Los Angeles devient un super-héros. Des extra-terrestres lui offrent le costume, mais Ralph perd le mode d’emploi.

Ici, pas de mode d’emploi, mais à la place, le petit-frère de Zack, Luke, narrateur de l’histoire. A la différence de nombreux mentors, voire des passionnés de pop-culture, Luke est obsédé par le genre. Il ne voit le monde qu’à travers le prisme et la différence entre monde-réel et fictif est très mince. La bonne idée est de le raconter sur le ton de l’humour. Il est montré comme un gentil garçon, enfermé dans son monde. Les clins d’oeils malicieux, promis par l’argumentaire de presse, sont plutôt énormes. L’auteur essaye de ratisser large entre comics de super-héros, films et séries. Si trop de références tue la référence, on appréciera l’effort. On pourra toutefois se demander comment un frère qui cite (à 11 ans) des titres aussi adultes Watchmen, Dark Knight Returns ou Sandman peut être aussi peu réfléchi ?

Il va être difficile de chroniquer la suite sans révéler quelque chose. On va contourner la difficulté. Alors qu’on s’attend aux clichés sur les super-héros (cape, collant, masque, etc.), les super-méchants (repaire secret, rire sardonique, plan machiavélique, etc), David Solomon importe tout cela dans son roman, mais il le tourne à sa façon. Le résultat est original. Son personnage maléfique est aussi méchant que ridicule, tenant tête haute au personnage de super-héros.

Les deux autres aspects qui sont racontés ici sont la lutte fraternelle et l’adolescence. Luke est encore un enfant et ne comprend pas les réactions de son frère envers leur voisine. A contrario, il ne comprend pas ses propres réactions envers la soeur de la voisine. Une soeur qui a les pieds sur terre, ne comprend rien aux super-héros mais essaye de découvrir l’identité de ce nouveau héros, avec l’aide de Luke…



L’aspect de la traduction est toujours délicat. Doit-on tout traduire littéralement ? Ici, la plupart des références sont respectées. Lorsque ce n’est pas le cas, le lecteur lambda ne se posera pas la question, mais le lecteur avisé, oui. La traductrice ignorait-elle les références citées ? C’est possible, mais à ma connaissance, des forums de traduction existent et certains traducteurs sont spécialisés sur la question super-héroïque. Une approximation qui est dommageable alors que le reste se lit tout seul.



Orienté jeunesse pour son ton, Mon Frère est un Super-Héros s’adresse à des lecteurs qui ont quelques références (ou ils ont un aîné qui peut leur expliquer). Au-delà de l’aspect super-héroïque, ce premier roman critique, de façon humoristique la différence monde réel/monde imaginaire et aborde l’âge de l’adolescence. Un mélange original qui plaira aux plus jeunes comme aux plus âgés.
Lien : https://tempsdelivresdotcom...
Commenter  J’apprécie          30
Mon frère est un super-héros

Suspens pas vraiment au rendez vous, humour stéréotipé, personnages tout autant stéréotipés, scénario apocalyptique déja vu, non je n'ai pas aimé ce livre.
Commenter  J’apprécie          20
Mon frère est un super-héros

Le héros, c'est Luke Parker. 11 ans, fan de BD et tous ça. Son frère c'est Zack Parker, comme dit Luke " c'est à se demander si mes parents n'avaient pas le pressentiment qu'il finirait un jour avec un masque et une cape, à sauver des orphelins dans des batiments en flammes. " vous l'aurez deviné, c'est le grand de 14 ans, qui adore réviser, forcement, qui se retrouve avec, non pas 1, non pas 2, mais 6 pouvoirs !! Et chaque super héros qui se respecte doit avoir un ennemi ! C'est donc Zorbon le Décideur, en lui accordant ses pouvoirs qui lui annonça : " NEMESIS EST EN ROUTE ". Mais qui est Nemesis ? Quels sont les pouvoirs de notre cher Zack Parcker ? Et puis, comme dirait certains super héros " De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités !"
Commenter  J’apprécie          20
Mon frère est un super-héros

C 'est l'histoire de deux frères qui habitaient dans un quartier de Londres. Le petit frère Luke raconte l'histoire de son grand frère Zack. Pendant que Luke partait aux toilettes, Zack était dans la cabane. Quand Luke est revenu Zack était sonné. Quelque chose lui avait donné des pouvoirs, et c'est comme ça qu'il est devenu un super héros dans le but de sauver 2 univers.



Ce roman est drôle car Luke est jaloux de son frère et il veut le déguiser en super héros de BD.



Cependant je trouve que ce roman est lent car l'histoire n'avance pas vite. Souvent cela reste sur un même détail assez longtemps.



Toutefois j'ai ri quand Luke a voulu que Zack s' habille comme les héros de BD.



De plus, je trouve que le roman est bien car il n'est pas ennuyeux à lire parce qu' il y a beaucoup d' actions.



L' intérêt du livre est qu'il ne faut pas forcément de supers pouvoirs pour sauver le monde. Il faut juste du courage, de la volonté et de l'intelligence pour être un héros.



Pour finir, je conseille à tout le monde de lire ce livre.



Forsans Adam



----------------------------------------------------------------------------------------

C'est l'histoire de deux jeunes frères nommés Zack « l’intello » et Luke « le fan de BD ». Un jour dans leur cabane, Zack s'amusait à faire des équations et Luke lisait des BD. Mais à un moment Luke alla aux WC et pendant ce temps là Zorbon le Décideur apparut et donna des supers pouvoirs à Zack. Il lui confia une mission de la plus haute importance.

Ce livre est vraiment génial, drôle et très intéressant. J'ai aimé le moment où Luke est parti aux toilettes. Les trois premiers chapitres sont particulièrement drôles et intéressants. Je conseillerais ce livre à partir de 10 ans et surtout aux jeunes fans d'aventure.

Solène Raymond

----------------------------------------------------------------------------------------------



Ce livre parle de deux frères qui vont vivre beaucoup d'aventures.

J'ai bien aimé ce livre parce qu'il y a beaucoup d'humour. Les petites images au-dessus des chapitres sont jolies. Cependant les trois dernières lignes m'ont déçu : j'aurais bien aimé connaître la suite. Mais je le conseille à ceux qui aiment les livres de suspense et de fantastique.



Christophe Mostier







Commenter  J’apprécie          20
Mon frère est un super-héros

On nous promet des éclats de rire à toutes les pages de Mon frère est un super-héros et on les a quasiment.
Lien : http://jeunesse.actualitte.c..
Commenter  J’apprécie          20
Mon jumeau maléfique a des super-pouvoirs

J'ai trouvé un peu difficile a suivre le début mais plus le livre continuait plus j'ai compris et aimé, je le conseille a ceux qui aiment les super-héros !!!
Commenter  J’apprécie          10
Mon frère est un super-héros

Livre très drôle
Commenter  J’apprécie          10
Mon frère est un super-héros

Ce livre est penchée entre le réel et l'irréel est c'est super

Mais parfois il y a trop d'alusions à d'autres histoire, un peu trop à mon goût

Malgré l'originalité du'roman

Je vous le conseil

M1a2x3i4n5e6
Commenter  J’apprécie          10
Mon frère est un super-héros

C'est l'histoire de deux frères , un qui s'appelle Zack et l'autre qui s'appelle Luke. Luke est jaloux de son frère ainé qui est devenu un super héros en moins de cinq minutes. le temps qu'il aille aux toilettes et qu'il revienne cinq minutes plus tard dans la cabane dans l'arbre de son jardin , son frère avait en quelque sorte changé. Pendant que Luke était en train de faire pipi, un alien ( Zorbon le décideur ) est venu dans une soucoupe volante vers la cabane des deux frères. L'alien a vu Zack , lui a donné des supers pouvoirs pour sauver le monde de Némésis…



Ce roman comique vous emmènera dans une histoire fantastique ou il y aura tout au long de l'action et un peu de romance.

Je trouve que ce livre est drole car Luke est jaloux de son frère Zack. Quand on lit le début de cette ouvrage on voit: « Mon frère est un super héros, ça aurait pu tomber sur moi sauf que j'ai eu envie de faire pipi ». Je trouve ça un peu ridicule qu'il ne soit pas devenu un super héros car il s'est absenté quelques minutes aux toilettes.

Ce livre prouve qu'un super héros n'est pas obligé d'avoir des pouvoirs magiques pour sauver le monde, ça nous montre que meme sans pouvoirs , Luke a réussi à sauver son frère juste en étant malin mais surtout en étant courageux.

Je recommande ce livre à ce qui aime bien les histoires fantastiques avec des supers héros qui sauvent le monde , je le recommande aussi aux grands comme aux petits lecteurs car il est facile à lire et à comprendre.



Clara

-----------------------------------------------------------------------------------



Luke est un jeune adolescent qui est jaloux de son grand frère Zack, puisqu'il est élu par Zorbon le Décideur , un extraterrestre très mystérieux. Il a été choisi pour posséder des super-pouvoirs et de réussir une mission de la plus haute importance : s'il échoue lamentablement, deux mondes parallèles seraient en voie de disparition. Malheureusement, son défaut est qu'il n'y connaît rien dans le domaine des super-héros, contrairement à Luke qui lui adore et idolâtre les bandes dessinées "Comics" et compagnie. Il ne vit que grâce aux bandes dessinées.



Je n'ai pas tellement rêvé sur ce livre parce que je trouve que c'est du déjà vu (à la télé comme Spider-man ou Superman...). Et puis les super-héros ça ne me plaît plus depuis que je sais que je n'en serai jamais un... mis à part ces défauts j'aime quand les livres parlent de jeunes parce que j'arrive facilement à me comparer aux personnages sur certains éléments, le caractère avec l'adolescence, les contraintes des études et les entraves de l'amour.



Paul

---------------------------------------------------------------------------------

Amusant,

Si on peut le dire…

Un jeune adolescent prénommé Zack reçoit des dons, par un être qui vient d’une autre galaxie pendant que son acolyte était au cabinet, pour éviter l’anéantissement de deux mondes tridimensionnels par Némésis !

L’auteur nous « promet » un éclat de rire à chaque page… Je suis restée mitigée… Au début cela m’a fait sourire puis au fil de ma lecture, je n’ai pas vraiment rigolé !

Je trouve aussi que c’est une histoire banale : super-héros, missions ect

Je ne l’ai pas beaucoup apprécié car je le trouve enfantin avec les héros, les pouvoirs ...

Mais cela peut rester une histoire amusante, pour tous les fans de Batman, Superman, et aussi pour ceux qui n’aiment pas tellement lire, car en apparence il a l’air long, sauf qu’il est lu rapidement!



Délia
Commenter  J’apprécie          10
Mon frère est un super-héros

Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, mais je n'ai pas réussi à être emballée par l'histoire.

J'ai trouvé que c’était original mais que ça mettait un peu trop de temps à rentrer dans l'action et du coup je suis passée à autre chose...
Commenter  J’apprécie          10
Mon frère est un super-héros

Un roman incontournable pour les fans de super-héros. En lisant ce livre, on a l’impression de regarder un film plein d’action et d’humour. On ne s’ennuie pas !

Luke a 11 ans et c’est un grand fan de comics et de super-héros en général. Son grand frère, Zack, est lui beaucoup plus sérieux et préfère se plonger dans ses manuels scolaires. Un jour, alors qu’ils sont tous les deux dans leur cabane, Luke s’absente 5 minutes pour aller aux toilettes. Et c’est justement ce moment-là qu’a choisi un extra-terrestre pour venir offrir des supers pouvoirs à celui qui se trouvait dans la cabane afin de sauver le monde d’un terrible danger. Jaloux mais complice, il va devoir aider son frère.

Commenter  J’apprécie          10
Mon frère est un super-héros

Voici une aventure bourrée d’humour, décalée et parodique à souhait : Mon frère est un super-héros, roman à partir de 10 ans. Nourri de références pop-culture, tombé dans la marmite des comics américains, échappé de l’école du Professeur X, ce roman, c’est ton enfance dans une barre chocolatée.



(Enfin, si ton enfance n’est pas trop trop lointaine. Car, même si les super-héros classiques remontent aux années 50, de nombreuses références sont assez modernes : c’est un roman fait pour toucher les lecteurs de 10-15 ans d’aujourd’hui, ne l’oublions pas. Mais oui, j’ai 25 ans, et ça marche pour moi.)



C’est l’histoire de Luke, 11 ans, qui, à part porter le prénom de son idole Luke Skywalker, n’a rien de bien héroïque. C’est un gamin à l’imagination hyperactive, complètement obsessionnel des super-héros, mais déjà épuisé rien qu’à grimper l’échelle de la cabane du jardin, parce qu’il a de l’asthme et les pieds plats.

Cette cabane, il la partage avec son ronflant de premier de la classe de frère Zach, son aîné qui préfère faire ses devoirs plutôt que de s’amuser. Le type le plus rasoir du monde.

Donc, quand Zach est choisi par un visiteur extra-terrestre pour devenir le défenseur de la Terre car « Némésis arrive », et se voit accorder trois SUPER-POUVOIRS, Luke est proche de l’implosion. L’injustice suprême ! Son frère ne connaît rien aux super-héros, ça ne l’intéresse même pas ! Pourquoi a-t-il été choisi ? Et pourquoi pas lui, Luke, qui se prépare à cela depuis l’âge le plus tendre ?

…Ben, en fait, il était parti faire pipi. Et l’extra-terrestre a pris le premier pékin qu’il a trouvé sur son chemin : son bon à rien de grand frère. Passé les premières minutes de bouillonnement, Luke prend la seule décision sensée qui s’offre à lui : il sera l’entraîneur de Zach, son guide, son professeur X, son Philoctète de mauvaise bonne volonté, à la fois bien brave, ironique et grognon.



Ainsi commencent les aventures de Starmec (ben oui, Starboy, c’était déjà pris) et son petit frère.



Mon avis : c’est une belle aventure initiatique qui fourmille de scènes à la saveur authentique, notamment les conversations entre les deux frères. Un roman plein de cœur et d’optimisme, fidèle à l’imaginaire survitaminé des comics américains, assez futé sur les relations parents-enfants (ou plutôt adultes-enfants).



Mais surtout :

On retient difficilement ses éclats de rire. Luke, le narrateur, a beaucoup d’humour, et la science infuse en ce qui concerne les super-héros, ce qui donne lieu à des passages où il identifie (ou non, mais avec une certitude absolue) son ennemi en fonction de son rire diabolique (c’est-à-dire : MOUAHAHAHAH) ou de sa propension à expliquer son plan machiavélique avant de l’exécuter, caractéristiques de base du super-méchant.



Le point de vue externe, celui du petit frère jaloux, apporte un vrai plus à l’histoire. Sa voix et sa personnalité sont fortes, attachantes et cohérentes d’un bout à l’autre.



En somme c’est un roman fun et très rafraichissant. Le dernier tiers casse un peu le rythme général, car l’affrontement final est assez long. Mais l’humour et le ton décalé demeurent jusqu’à la toute dernière page, qui nous fait refermer le livre avec un large sourire et l’envie de revenir pour une suite.



Bonne lecture !
Lien : http://allezvousfairelire.co..
Commenter  J’apprécie          10
Mon frère est un super-héros

Mon frère est un super-héros s'adresse aux jeunes lecteurs fan de super-héros ... mais pas que !

Dès le début, le ton est donné : Zach est le grand frère, un matheux, bosseur. Luke, le petit frère adore les super-héros. Il est avec son frère dans leur cabane dans le jardin quand Luke a envie de faire pipi ... A son retour dans la cabane, il apprend que Zach a reçu 5 super-pouvoirs ! Il doit sauver le monde d'une menace appelé Némésis !

Ce livre un vrai régal. Je l'avais acheté pour mon grand zozo, je lui ai piqué et je l'ai dévoré en 2 soirées ! Je me suis laissée portée par l'histoire, j'ai bien ri. Il y a plein de clins d'oeils aux super-héros. Les personnages sont très attachants. L'histoire très prenante et originale ! J'ai adoré le ton humoristique de la narration.

Cerise sur le gâteau, la fin est à mourir de rire ! Et petit plus, une suite est prévue !

Franchement c'est LA dédcouverte de la rentrée ! Je vous la conseille que vous soyiez petits ou grands !!!!!
Commenter  J’apprécie          10
Mon frère est un super-héros

j'ai aimé ce livre car il y avait un super héros inattendu. ce livre est facile à lire. il m'a intéressé, amusé mais il ne m'a pas surpris. il fait un peu réfléchir et il distrait. ce livre est amusant, il fait passer le temps il est animé. À certains passages il est un peu effrayant. l'histoire m'a paru intéressante mais pas très originale. Mon personnage préféré c’est Zach, car c'est le super héros. Il y a un peu de suspense, le roman peut faire allusion à des films ou à des émissions télévisées. J'ai pris plaisir à la lecture car ce roman m'a fait rêver mon moment préféré c'est quand Luke va aux toilettes.

Adrien Victor, 604



ce livre m'a intéressé car il y avait du suspense, je n'avais pas envie d'arrêter ; quand je finissais une page, je voulais continuer. ce roman est original car c'est le petit frère qui sauve le héros. ce n'est pas comme d'habitude. je le conseillerais à des lecteurs jeunes et peu sur d’eux. Mais surtout il m'a appris une chose : on peut rater son avenir en allant faire pipi… vous voulez savoir pourquoi ? Lisez le livre !

Mattéo Panin, 604

Commenter  J’apprécie          00
Mon frère est un super-héros

Luke Parker, un garçon de 11 ans, a un très gros secret sur les bras : son frère est un super-héros!

Ensemble ils lutteront contre un mystérieux "Némesis".

Mais Luke aidera-t-il son frère ou sera-t-il renversé par sa jalousie pour celui-ci ?

En effet Luke adore les bandes-dessinées de super-héros.

Cette aventure trépidante se passe à Londres.



J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a de l'action comme dans une vraie bande-dessinée de super-héros

Le moment où le frère de Luke sauve le bus m'a plu car il révèle son pouvoir.



Auguste
Commenter  J’apprécie          00
Mon frère est un super-héros

Un Super-Héros mais aussi des aventures pour sauver le monde et combattre un vrai méchant prêt à tout pour récupérer des supers pouvoirs.

Mon frère est un Super-Héros est un roman qui va vous faire vivre une aventure inoubliable dans le monde extraordinaire des Super-Héros.



David Solomons est né à Glasgow en Ecosse. Scénariste pour la télévision et le cinéma, il signe avec « Mon frère est un Super-Héros » son premier roman pour la jeunesse. Il a également écrit : « Ma prof de gym est une alien ».



Zack, un Super- Héros et son petit frère Luke jaloux de ses nouveaux super pouvoirs, vont vivre de nombreuses aventures pour sauver le monde d’un gigantesque astéroïde. Ils devront également agir en secret pour éviter de révéler l’identité de Zack le nouveau héros, Star-Mec. Au cours de leurs tribulations, ils devront déjouer les mauvais tours du diabolique Christopher Talbot prêt à tout pour posséder enfin des supers pouvoirs.



J’ai aimé ce livre car il est rempli d’éléments héroïques plus fantaisistes les uns que les autres. Il se lit rapidement grâce aux multiples péripéties et à leurs rebondissements.



Si vous aimez les Super-Héros, l’aventure et l’humour alors ce livre est fait pour vous.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Solomons (60)Voir plus

Quiz Voir plus

Neil Young

Tout d'abord, Neil Young est-il...

Américain ?
Canadien ?

11 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : Rock (musique) , rêves , musiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}