AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Debbie Carbin (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Trois hommes et demi

Beth est amoureuse de son patron. Anéantie par son départ, Beth fait la rencontre de trois hommes bien différents.

L'idée est originale mais j'ai trouvé ce livre dur à lire. Pour commencer, l'intrigue est très longue à se mettre en place, puis les sauts dans le passé ne sont pas bien assimilés dans la lecture. Parfois on se sent un peu perdu. Et enfin certains passages sont tellement longs qu'on a envie de les passer.

Les personnages sont intéressants, mais on ne ressent que très peu d'émotions et de sentiments. J'ai du mal à qualifier ce livre dans la catégorie romance.

Pour conclure, un roman sympathique avec beaucoup de défauts, mais qui se laisse lire si on n'a pas envie de se prendre la tête.


Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Trois hommes et demi

C’est la première fois que je saute des phrases et des paragraphes dans une lecture. Pour dire que je n’ai pas vraiment apprécié ce roman, principalement en raison d’une héroïne agaçante et d’une narration épuisante ; avec un humour à la noix et des descriptions inutiles. Toutefois le scénario détient du potentiel, surtout avec ce suspense impensable. Je ne vais tout de même pas faire un long avis, l’histoire ne le mérite pas.



Beth est superficielle au plus haut point. Sincèrement je ne sais pas comment la décrire autrement, elle fantasme sans arrêts et surtout pour des futilités. C’est une femme se posant toujours des questions sur comment elle apparaît face au monde, jouant un rôle ; affichant un doux sourire pour paraître « belle et simple ». Rien n’est agréable venant d’elle, ses rêves semblent ennuyants et le fait de tout connaître de ses pensées est une épreuve pour notre esprit ; mon envie de lire s’est enfui au moment où j’ai commencé à discerner sa personnalité.



En différence j’ai beaucoup aimé Rupert et Brad, surtout Brad ; petit-ami idéal. Peut-être un peu trop parfait au début, malgré les doutes qu’on a sur le fondement de ses sentiments. En dehors de ça, Rupert est plutôt drôle ; ses mails m’ont fait sourire et j’ai beaucoup apprécié sa légèreté.



Une synopsis surdéveloppé et sans importance, on traverse ou on passe à côté du récit. Pourtant les révélations restent surprenantes et le roman aurait pu me plaire grâce à ce point-là ; malheureusement mon envie de secouer l’héroïne et de dormir après tant de détails était plus forte que le peu de point positif. Une romance ne me correspondant absolument pas, elle ne décèle pas explicitement de message essentielle à la vie ; sauf d’éviter le mensonge. De plus elle ne m’a transmis aucune émotion et l’écriture est juste impossible à dépeindre tellement elle est prise de tête.



Je vais en rester là pour « Trois hommes et demi » et je ne pense pas me replonger dans une œuvre de Debbie Carbin. J’ai retenu le stricte minimum de ce récit et encore j’ai échappé à quelques paragraphes ; sinon je ne l’aurais guère terminé et fait ma critique. Maintenant une lecture suivante pour que j’oublie l’ennui de cette histoire.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          00
Trois hommes et demi

Un histoire avec un départ lent mais une suite super. Une histoire qui se lit vite et une fin qui à un léger soupçon de il manque un truc.
Lien : http://hooked-on-the-book.bl..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Debbie Carbin (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry potter 1 : A l'école des sorciers

Au début, comment Hagrid vient vers Dumbledore et Minerva Mc Gonagall ?

En balai volant
Sur le dos d'un sombral
Sur le dos d'un hippogriffe
Sur une moto volante

13 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}