Un pays celtique tome 2 sur 3
Auto édition (27/01/2019)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans le deuxième opus « initiatique », de développement personnel, féministe et qui nous transporte dans les traditions celtiques ! de Delenn Harper, que je remercie pour sa confiance ;)

Lania a 27 ans et est un peu perdu dans sa vie. Elle est déçue par les autres, déçu par son rythme de vie, etc. Tout cela ne colle plus à ses attentes. Elle ne s'épanouie pas. Native de Bretagne, élevée dans la tradition bretonne, elle a pu entrer dans l'école d'Avalonia, au pays d'été. Elle navigue entre sa vie de citadine et sa vie d'étudiante.
Désormais, elle entre dans le cycle du printemps, celui de la mort de l'hiver et du renouveau. Mais dans cette tourmente, elle va passer par des étapes difficiles ! Arrivera-t-elle à les gérer ? Ou se fera-t-elle engloutir par l'hiver de sa vie ?
En effet, non seulement les rites se déroulent selon les leçons données par les professeurs, mais la vie poursuit son chemin. Et ceux qui l'entourent ne comprennent pas toujours les choix de Lania…

On poursuite notre chemin à la découverte d'un monde où les femmes ont le pouvoir et la connaissance, où cette dernière est mise en avant, un monde où les traditions, l'histoire, la nature, les cultes, etc. sont respectés et encouragés.
Dans ce deuxième opus, on poursuit l'évolution dans sa vie, dans le ménage qu'elle opère de son plein gré ou quelque peu forcé par les éléments…

Je dois dire que je n'ai pas été aussi transporté que par le premier opus et que je m'attendais peut-être à un peu plus. Néanmoins, le personnage de Lania est sacrément bouleversé dans cette histoire. Alors je ne louperai pas le troisième opus pour savoir ce qu'il va se passer et bien sûr si je peux dire que j'ai aimé ou moins finalement cette trilogie ;)
On ne vend jamais la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! Parce qu'en effet, l'écriture de l'auteure est sympa et elle a de la suite dans les idées ;) Alors je me laisse guider…

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, souhaitez-vous découvrir la culture celtique ? Avec un fond de tradition, de féminisme et de développement personnel ? Alors je vous invite à faire la connaissance de Lania dans « le pays celtique » de Delenn Harper ;)

Lien : https://linstantdeslecteurs...