AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.29/5 (sur 32 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1950
Biographie :

Né en 1950 dans l'Ille et Vilaine, en Bretagne. Pas grand chose à dire d'une enfance passée dans le centre-Bretagne. La campagne entre l'Océan et la Manche... Études de Lettres à Rennes. Dans la foulée se retrouve prof de français dans un lycée costarmoricain. Toujours prof, toujours de français. Mais aussi de théâtre depuis une dizaine d'années. Passionné de littérature policière et noire depuis l'adolescence. A dévoré tout ce qui lui est tombé sous les yeux dans toutes les collections qui ont pu exister. Aime toute la littérature, poésie, théâtre (a écrit ses premiers textes pour une troupe amateur), romans... Aime le cinéma, la musique et particulièrement la chanson. Collabore depuis 10 ans à l'écriture des chansons du groupe Casse Pipe.
A participé à l'élaboration du salon du roman noir de Lamballe, qui en est aujourd'hui à sa cinquième édition.
Dans ce cadre, a publié quelques nouvelles.
Après l'écriture des chansons, des pièces de théâtre et des nouvelles, c'est tout naturellement qu'il a fini par se diriger vers l'écriture de ce premier roman.
+ Voir plus
Source : Le Livre de Poche, LGF
Ajouter des informations
Bibliographie de Denis Flageul   (15)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
La nuque écrasée par le soleil, Léo plisse les yeux. D'un revers de main il essuie les gouttes de sueur piquante qui lui brouille la vue. Là-bas, plus au large, c'est le cap d'Erquy, presque invisible derrière un rideau de chaleur. Immuable. Il jette un dernier coup d'oeil à l'entrée du port du Légué sur sa droite, avant de s'avancer vers le 13 rue du Phare.
Commenter  J’apprécie          40
Tu sais, comme ils s'imaginent les paysans, les mecs de la ville, les bobos. Des ploucs, des taiseux qui passent leurs journées avec leurs bêtes, qui parlent qu'à elles, qui se pochetronnent tranquillement en rêvant de se taper la vache parce qu'ils n'ont pas de bobonnes à la maison. Sales et crevards.
Commenter  J’apprécie          20
La nuit surtout, il s'éveillait d'un coup, cherchant sa respiration, avec la sensation d'avoir été tiré d'un puits au fond duquel il se noyait. Son cœur était sur le point d'éclater et il se noyait corps et biens... Cette nuit-là, c'est un bruit come le claquement d'un coup de feu qui l'a tiré du sommeil. Il a palpé l'oreiller à son côté pour y chercher Laura mais n'y a trouvé que du vide. Pas d'odeur, même pas l'empreinte d'un corps. Rien. Il lui a fallu un bon moment pour remettre les choses en place. Et se souvenir qu'elle ne pouvait pas être là. Elle ne restait jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne sais pas pourquoi tu pleures
Tu ne sais pas de quoi je meurs.
Commenter  J’apprécie          20
Denis Flageul
Un long silence chargé de toute leur histoire. Même si une inquiétude les taraudait l'un et l'autre. Une inquiétude qui avait nom Laura. Ou Querrien. Ou comment vivre.
Commenter  J’apprécie          10
L'alambic de la nuit distille les étoiles.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Denis Flageul (45)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}