Tonio Marinescu (Autre)Gil Riot (Autre)
Goater (12/11/2021)
4.5/5   3 notes
Ce livre est un road trip rock, le chemin d'une tournée d'un groupe inspiré du groupe Casse-Pipe dont Denis Flageul fut un des paroliers et Tonio le batteur. Ce récit est entrecoupé de passages scandés et d'extraits de textes de chansons.
Que lire après Toucher les étoilesVoir plus
Road trip poétique, toucher les étoiles est inspiré du groupe de rock casse pipe. Son parolier est l'auteur de "Toucher les étoiles", il transmet sa passion du rock and roll en nous invitant dans une tournée en compagnie du groupe.

Tonio Marinescu est à l honneur, ses tableaux illustrent à merveille l'histoire de toucher les étoiles et approfondi la dimension artistique de ce beau livre.

J ai savouré chaque instant en compagnie du groupe casse pipe et de Denis Flageul.
Le format de toucher les étoiles m'a rappelé les vinyles qui encadre parfaitement ce magnifique road trip.
Dans le style, c'est un très bon ouvrage. Entre poésie, texte à chanson et histoire romancée, l'auteur nous présente une introspection sur le monde underground de la musique, sur le voyage de la vie, en solitaire ou non.
Accompagné d'oeuvres de Marinescu Tonio, nous sommes plongés dans le style. On adhère ou pas, moi j'ai beaucoup aimé.
On suit le narrateur pendant quelques semaines sur la tournée de Casse Pipe.

4 dates, une rencontre, de la musique, de la poésie, de la vie du désespoir, du rock, de l'amitié, des bières et des kilomètres. C'est court, vivant, dynamique.

Illustré de peintures de Tonio Marinescu et entrecoupé de textes de chansons, cette histoire est une parenthèse dans le quotidien.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..

Je ne sais pas pourquoi tu pleures
Tu ne sais pas de quoi je meurs.
L'alambic de la nuit distille les étoiles.