AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.07 /5 (sur 22 notes)

Biographie :

Didier Willery est auteur de nombreux livres de jardins et collabore à plusieurs magazines, français et étrangers (L'Ami des jardins, Jardins d'Eden, etc.).
Il est aussi responsable éditorial aux éditions Ulmer. Il cultive et photographie beaucoup de plantes dans son propre jardin, mais également dans le célèbre jardin de la Princesse Sturdza, le Vasterival (Normandie), dont il assure désormais le suivi des collections et le développement.
Présent dans de nombreuses expositions, il est aussi président du Jury à " la Feuillerie " (Belgique) et responsable du Jury des Arbres et Arbustes à Courson.

Source : 4ème couverture : Que planter à l'ombre ?
Ajouter des informations
Bibliographie de Didier Willery   (33)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
mylena   18 avril 2021
Un jardin beau toute l'année de Didier Willery
Pour être beau, un jardin ne doit pas forcément être fleuri partout en permanence, tout dépend de la manière dont on le regarde. Au lieu d'une vision rapide et superficielle qui ne vous fera retenir que les grandes taches de couleurs, habituez-vous à observer les détails d'une corolle, à apprécier les différentes formes et nuances des feuillages, à admirer les restes des fleurs sous le givre, ou encore les plis des écorces qui semblent rendre les branches vivantes. C'est grâce à cette multitude de détails que votre jardin peut être beau et attrayant tout au long de l'année.
Commenter  J’apprécie          00
mylena   18 avril 2021
Un jardin pas comme les autres de Didier Willery
Toutes les feuilles ne sont pas ovales et banales ! Observez-les d'un peu plus près et vous découvrirez une richesse de formes et de dimensions qu'il serait bien dommage de ne pas exploiter. La variété est incroyable : cela va des toutes petites feuilles simples et coriaces du buis ou de la myrte aux grandes feuilles composées du marronnier ou des glycines. Certaines se remarquent particulièrement en étant elle-mêmes très spectaculaires.

Les feuilles, encore plus que les fleurs, donnent à la plante sa personnalité.
Commenter  J’apprécie          00
mylena   18 avril 2021
Un jardin facile à entretenir de Didier Willery
Il y a en théorie, deux manières de choisir ses plantes : soit les acquérir par "coups de coeur" au fil des visites dans les jardineries; soit rechercher les mieux adaptées aux conditions imposées par le jardin.

En pratique, les meilleurs jardiniers ne se laissent séduire que par des plantes qu'ils savent, par expérience ou par instinct, bien convenir à leur jardin et à leur façon de jardiner.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur