AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2841388018
Éditeur : Les Editions Eugen Ulmer (22/10/2015)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Didier Willery dévoile enfin tous ses secrets de jardinier !
Il aura fallu attendre 25 ans pour que Didier, bien connu des amateurs de jardins, nous montre le résultat de ses essais, souvent audacieux, et nous donne ses astuces, découlant directement des différentes manières de planter qu'il a expérimentées. Dans son jardin de 2 500 m2, il mélange une quantité incroyable de plantes, dont certaines méconnues : arbres, arbustes, vivaces, roses, grimpantes, fru... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
XS
  16 novembre 2016
Dingue de plantes est un ouvrage très personnel et original dans le panorama des livres de jardinage qui, très souvent, ressemblent à de beaux catalogues ou à des calendriers d'activité.
L'auteur n'hésite pas à s'appuyer sur son expérience du terrain, photos à l'appui, pour étayer ses propos. J'ai beaucoup apprécié sa façon de transmettre l'information, très impliquée dans un univers marqué par la neutralité. Par ailleurs ce livre traite de sujets peu vus : notamment comment marier les plantes pour un attrait sur le long terme, l'évolution d'un jardin au cours des saisons ... Il s'adresse aussi bien aux jardiniers néophytes qu'aux jardiniers plus expérimentés, voire même aux non jardiniers qui apprécieraient les belles photos.
Dingue de Plantes a gagné le Prix Redouté 2016.
Commenter  J’apprécie          80
bina
  13 janvier 2017
Ah ! Avoir un grand jardin, l'organiser, le structurer, l'aménager…Que d'heures passées en toutes saison ! Mais un jardinier n'est pas seul, il sait s'entourer de bibles qui l'inspirent, donnent des idées, des conseils pour l'orientation du jardin.
Et pour cela, nous pouvons constituer une bibliographie spécialisée. Certains auteurs reviennent souvent dans des livres, des articles…, comme Didier Willery, auteur de livres sur les arbres, les vivaces… Son dernier livre sur les rayons des libraires s'appelle Dingue de plantes. Et c'est bien le mot, Dingue ! Car un jardinier est fou ! Complètement. Je vous l'affirme, moi qui vis avec un passionné de jardin au quotidien.
Un jardinier n'a qu'une obsession, agrandir son jardin. Il n'est jamais trop grand pour les plantes qu'il ne peut s'empêcher d'acheter, où qu'il aille : jardinerie, foire aux plantes, petits producteurs français, belge, anglais, allemand….
Mon compagnon a trouvé son gourou : Didier Willery, qui retrace dans ce livre sa passion, qui décrit ses expériences, ses plantations, pour un beau jardin en toute saison.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Fabrice38
  29 juillet 2016
Didier Willery est un fou de jardins. Dans cet ouvrage il nous parle de SON jardin et de ses divers expériences. Il n'hésite pas à prendre à "rebrousse-poil" de vieilles habitudes de jardinier. Un livre pleins d'astuces, de conseils et d'idées.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : jardinsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
832 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre