AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.33 /5 (sur 6 notes)

Biographie :

Dominique Godfard, née au Maroc, a déjà publié de nombreux textes dans des journaux et revues : un essai, avec Thomas Schnee, sur l'exclusion et la recherche en sciences sociales, un recueil de nouvelles traduit en espagnol par les Ediciones Trilce et un roman aux Editions Côté-femmes.

Ajouter des informations
Bibliographie de Dominique Godfard   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
MicheleP   04 avril 2014
Le bus pour Drancy de Dominique Godfard
Mon Dieu, il va encore falloir vous expliquer que hormis Jacquot, nous ne connaissions pas grand monde, que nous ignorions le pays auquel était attachée la Bessarabie, (...) Au-delà, aurions nous contesté ce coup de tampon fatal auprès d'un employé bien décidé à rayer le nationalité roumaine pour la remplacer par un tampon de 'citoyenne soviétique' ? En l'ignorance des conséquences, sans doute pas. Je vous parle souvent des gens pauvres, de leur temps accaparé par d'interminables journées de travail, mais pas seulement ! A l'époque, c'étaient des gens timides, plus enclins à s'effacer devant la volonté d'un agent administratif qu'à la contrarier.



Commenter  J’apprécie          60
vf   23 juin 2014
Le bus pour Drancy de Dominique Godfard
Léa examine longuement son visage dans le miroir contre lequel elle colle son nez avant de reculer brusquement comme pour surprendre une tare qu'elle n'aurait pas saisie dans la revue de détail. Qu'a-t-elle de différent, cette figure ? Et de nouveau le bout de son nez frôle la glace à la recherche du trait sémitique, propre au Juifs et tel qu'on le représente caricaturalement... Non ! elle n'a pas un nez crochu, non ! elle n'a pas des yeux de grenouille !
Commenter  J’apprécie          40
Capsule   18 juin 2014
Le bus pour Drancy de Dominique Godfard
Comment vous faire comprendre que nous vivions en osmose, repliées sur nous-même, à l'écart du monde ? Votre imagination bute sur le quotidien de quatre fourmis laborieuses, avant tout préoccupées de gagner leur pitance, enfermées dans un périmètre très restreint autour du deux-pièces de l'avenue d'Italie.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Mais où c'est que ça se trouve ?

Les Étonnants Voyageurs

St Rémy de Provence
St Maur
St Malo
St Etienne

13 questions
45 lecteurs ont répondu
Thèmes : Salons littéraires , livres , plaisirCréer un quiz sur cet auteur