AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de E. R. Link (30)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un air de liberté

Quelle joie lorsque j’ai vu sur Simplement Pro que E. R. Link me proposait de lire Un air de liberté. Il faut dire que mon précédent voyage en Terre des Brumes remontait déjà à l’été dernier !



Dans Un air de liberté, nous commençons par rencontrer Bryce des Jardins aux Oiseaux (un lien avec la mère de Joséphine dans Question de temps ?) et Carolyn Fabre des Aiglefins lors de leur entrée dans la noblesse. Malheureusement rien ne se passe comme cela le devrait. Bryce va se faire remarquer et envoyer à l’armée sur ordre royal. Puis, la cérémonie va voir un invité surprise : Lord Bertram de la Nuée d’Étourneaux qui va s’emparer du trône et plonger le royaume dans l’obscurité (la faute au charbon qui fait la fortune du souverain…). Bryce et Carolyn vont se retrouver au fil des ans et commanditer un coup d’état pour renverser l’ignoble Lord. Seulement, il manque un élément important dans leurs machinations : la princesse disparue le soir de l’attaque et dont on ne sait ce qu’il est advenu d’elle depuis 20 vingt ans…



Quand on entre dans une histoire de E. R. Link, cela se passe immédiatement. Dès les premiers mots, nous oublions où nous sommes et son roman nous transporte dans un autre pays (la Terre des Brumes), une autre époque (l’époque victorienne), le tout avec une précision désarmante. Car c’est ce qui me plaît dans l’écriture de E. R. Link, c’est que tout est décrit avec minutie, de ce fait les technologies qui y sont propres à son univers nous apparaissent clairement avec fascination.



Pour ce qui est des personnages, l’écriture et le style ne changent pas. De ce fait, en tant que lecteurs, nous nous sentons proches d’eux, nous ressentons les mêmes sentiments, impressions en fonction de leurs humeurs ou de leurs rencontres. Nous adorons voir Bryce et Carolyn tomber amoureux, nous sommes tristes de les voir séparés, nous avons peur pour la belle lorsque le danger survient… Bref, tout est fait pour nous faire passer par toutes les émotions !



L’intrigue en elle-même est plutôt simple. Mais efficace. Le seul reproche que je pourrai faire est la longueur du roman. A peine 200 pages pour couvrir une intrigue qui se déroule sur 20 ans, cela donne l’impression que le temps défile à vive allure, surtout que le dénouement arrive assez rapidement. Mais je comprends les choix de l’auteure, je sais qu’elle fait toujours un travail de documentation monstre pour offrir des romans de qualité. Malgré mon bémol, Un air de liberté est de grande qualité.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          10
Un air de liberté

Carolyn dont la vie est toute tracée, jusqu'au moment ou elle rencontre Bryce. A partir de ce moment plus rien ne sera comme avant. C'est le coup de foudre, l'amour a l'état pure rien ne pourra les séparer. Sauf que leur comportement en public va leur attirer que des ennuis, mais que peux t-on fairequand on a trouvé la personne qui égaillera votre vie?



Lord Bertram a enfin atteint son but le trône est a lui. Même si cela s'est fait dans la peur et le meurtre mais un seul problème perdure : la disparition de la princesse légitime. Mais bon, que pourrais faire un bébé pour l'en empêcher?



Le royaume meurtri par cette nuit de cauchemar se retrouve sous le joug d'un homme qui ne leur apportera que désolation et malheur, mais qui pourrais changer les choses?



Une lecture que j'ai adoré! Je suis fan de steampunk que ce soit en mode ou en style de vie. Et l'auteure m'a plongée dans cet univers avec facilité. J'ai retrouvé tout ce qui me plaît dans ce livre. Amour, recherche, piraterie, des tenues magnifique, la découverte d'un nouveau monde. Je n'ai pas vu le temps passer pendant ma lecture. La plume de l'auteure est juste magique. Elle a su faire vivre cette univers avec une finesse. Je vous le conseille fortement.


Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          10
Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel

Ce qui m'a tout de suite donné envie de lire ce livre, c'est son résumé et surtout sa thématique. A chaque fois que je vois quelque chose qui qui parle de contes ou de réécriture de conte, j'ai tendance à sauter à pied joint et de me jeter sur le livre. Les Compagnons de l'arc-en-ciel à frôlé le coup de coeur !



J'ai été happée des les premières lignes grâce au talent de conteuse de l'auteure, et de l'aura de mystère qui plane sur l'univers et les personnages. En effet, des guerres ancestrales sévissent depuis des millénaires entre les royaumes du Jour et de la Nuit. L'auteure réussit aussi le pari de revisiter et créer complètement son propre conte dans lequel haine, malédictions et quiproquos sont au rendez-vous.



L'histoire débute vraiment lors de la rencontre entre Stella et Horizon, les héritiers de chacun des royaumes qui vont essayer de réinstaurer la paix qui fut de courte durée entre leurs peuples. Pour ce faire, ils devront aller sur Terre pour réactiver une magie ancestrale. Autant vous dire tout de suite qu'il y aura des moments très drôles (et d'autres beaucoup moins). Et, le fait que les deux personnages ont du mal a se supporter promettra de nombreuses prises de bec. Mais ils apprendront à se connaitre au fil des pages et une jolie relation naitra entre eux.



Ils devront faire un séjour sur l'Ile aux Mille Enfants où ils se feront autant d'alliés que d'ennemis. Les personnages secondaires auront un rôle important, et je parle ici de Alezan et Fleur de Lotus, les deux grands alliés de Stella et Horizon. Sans oublier Lord Harrington, leur hérisson domestique !



La perte de la magie, la peur de grandir et l'amour sont les thèmes centraux de ce roman, à plusieurs échelles bien sur. Je dois dire que certaines situations étaient assez prévisibles mais n'ont rien ôté au charme de l'histoire.



L'auteure nous offre un très beau final et une très belle histoire d'amour à travers le temps et l'espace. Les Compagnons de l'arc-en-ciel a frôlé le coup de coeur et les personnages me manquent déjà ! Je pense que je me laisserais tenter par un autre roman de l'auteure quand je le pourrais. (J'ai pris le parti de ne pas trop en dévoiler sur l'histoire pour vous laisser le plaisir de tout découvrir par vous-même ;) )
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel

Une très belle façon de revisiter différents contes ou histoires de notre façon avec beaucoup de modernité ! Un roman captivant, très addictif, très riche, qui fait que je n'ai pas vu les plus de 300 pages défiler.

Tout commence avec le royaume de l'Ombre et le royaume de la Lumière. Nocte, la reine de l'Ombre et Lucius, le seigneur de la Lumière sont amoureux mais ne peuvent vivre ensemble. Ils se marient chacun de leur côté, ont chacun un enfant, on transformé leur amour en haine. Après bien des péripéties, Nocte, lasse de cette guerre entre eux, construit un pont « arc en ciel » entre leurs deux mondes. Ce pont est détruit suite à un drame, et dix siècles plus tard, ce sont les enfants de Nocte et Lucius qui devront retrouver les elfes représentant chaque lumière de l'arc en ciel. Stella, la fille de Nocte, va donc partir avec Horizon, le fils de Lucius. Horizon est d'ailleur enfermé par Nocte et Stella va le délivrer. Ils vont partir sur terre à la quête des sept elfes, Stella a une pierre par couleur qui devra s'illuminer dès qu'elle aura trouvé l'elfe correspondante.

Et c'est là que l'on quitte l'imaginaire, pour rentrer dans un monde un peu plus réel. Les elfes sont toutes représentées par des jeunes femmes, ayant toute un prénom de jour de semaine. Elles vivent chacune des problèmes divers, affectifs, au travail, sociaux. Stella et Horizon vont devoir donc les aider à résoudre leur vie pour pouvoir faire illuminer la pierre. On retrouve dans l'histoire de chaque elfe un des nombreux contes comme la Belle au bois Dormant, Cendrillon, etc..et est marqué en début de chapitre par un trait de caractère, la jalousie, la paranoïa, la vanité, etc... Il est intéressant de voir comment nos deux héros vont arriver à changer la vie de ces personnes. Ils ne sont pas seuls dans leur quête, Alezan et Fleur de Lotus les accompagnent. Ces jeunes gens vont former un quatuor très soudé, complice, chacun va se prendre d'affection pour l'autre. C'est autorisé sur Terre, mais que deviendront-ils une fois repartis dans leur monde ? Une fois l'arc en ciel reconstitué ?

L'auteur nous entraîne dans un monde à la fois fantastique et réel. Sa plume très fluide et addictive accroche dès le départ. Le fait que chaque chapitre raconte l'histoire d'une elfe, et donc d'une couleur, rend le lecteur accro. En tout cas, c'est l'effet que cela m'a fait. L'auteur y a mis beaucoup d'audace, d'humour, d'amour également, les sentiments ne sont pas en reste ! Et une tonne de rebondissements et de suspense. J'ai beaucoup aimé la façon dont E.R. Link a revisité ces contes de notre enfance. En dehors de la quête de nos héros, je pense que chaque chapitre pourrait être une nouvelle à part entière et être lue séparément.

Les personnages sont très bien travaillés, avec eux aussi leurs doutes, leurs sentiments, leurs craintes. Et une mention spéciale pour un petit personnage, Lord Harrison, petit par la taille, mais non moins important dans le roman. Il apporte ce petit brin de fraicheur et d'humour très touchant.

J'avais des craintes et des doutes en commençant le roman, qui se sont vite dissipés, j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture très riche et complète ! C'est avec grand plaisir que je vais continuer à suivre E.R. Link, j'aime beaucoup son style.
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Strawberry Fields

E.R Link a réussi le pari fou de créer un univers de A à Z. Education, religion, politique, économie, territoire, guerre, tout est présent et sort directement de l’esprit de l’auteur. Elle détaille avec une grande précision tout cet univers. Ce style de roman peut faire peur au premier abord notamment pour toutes les informations de contexte que vous avez au fur et à mesure des pages. Cependant c’est avec une plume captivante et très agréable à lire que E.R Link nous emmène en Terres Brumes.



Les personnages sont vraiment intrigants et très bien pensés. Ils ont tous une histoire profonde, triste et pour beaucoup violente. Tout au long du roman, nous grandissons avec eux.



J’ai vraiment adoré sentir et voir grandir l’idylle entre Axelle, la bagarreuse, la blessée et Quentin, le solitaire, le mystérieux. J’ai adoré aussi l’amitié très bizarre entre eux 2 et Kimberley (et Ophelie). Kimberley est une petite fille à la personnalité étrange, pour ne pas dire Schizophrène, et pourtant elle nous fait de la peine dans ses essais d’attirer l’attention à tout prix (sans doute dû au sentiment d’abandon).



J’ai tellement été obsorbé en Terre Brume qu’une atmosphère pesante, mêlée à la peur, m’envahissait quand Charlaine apparaissait.



E.R Link a même su incorporé des subtilités de son univers en glissant dans son roman, des pages de journaux intimes des personnages, des portraits et des journaux officiels des Terres Brumes. J’ai vraiment adoré ces pages si bien faites, semblant tellement réelle et historique.



Vous ne serez pas déçu de vous lancez dans l’aventure de « Strawberry Fields« . Tout le roman se déroule parfaitement avec ses joies, ses tristesses, ses doutes, ses peurs et ses romances.



C’est une lecture que je vous recommande vivement à vous, fans de fantastique et de Steampunk. Et qui sait, peut-être en convertira-t-il d’autres ?
Lien : https://ellsylouchronique.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Question de temps

Je suis très contente d'avoir eu l'opportunité de découvrir ce roman! Après l'avoir reçu, (je remercie d'ailleurs Link pour cet envoi!) j'avais sans arrêt envie de m'y plonger, mais je ne pouvais pas ayant d'autres livres à terminer.

Et pour cause, le résumé de ce roman m'a vraiment fait envie, je n'avais jamais lu de roman de piraterie, ce qui a éveillé ma curiosité.



516 pages après, je ne suis vraiment pas déçue! J'ai adoré découvrir les aventures de Calixte et les personnages qu'il va rencontrer!

Les personnages de ce roman sont vraiment hauts en couleurs, des descriptions assez détaillées qui nous permettent de bien les imaginer, et un caractère qui est propre à chacun, j'ai adoré la variété d'origines, de physiques et de caractères, chaque personnage est unique, on s'y attache d'autant plus que la plupart sont présents du début à la fin, ce qui permet de ne pas trop s'y perdre.

Calixte Zygène de la Spirée, personnage principal de cette merveilleuse histoire, est un jeune homme que j'ai vraiment adoré! Très charismatique, il est du genre de protagonistes que rien n'effraie, il est drôle, charmeur, insolent, un peu menteur, mais également voleur, mais tout de même attachant, vous ne pouvez que l'adorer!

S'il y a bien un autre personnage à ne pas manquer dans ce livre c'est bien Gros-sac, oui, c'est bien son nom, et c'est un pélican, un pélican plutôt gros si vous voulez savoir... ou plutôt obèse pour être honnête, un oiseau qui porte bien son nom! Méfiez-vous, il n'est pas un simple oiseau, c'est LE pélican!



Dès les premières pages, j'ai adoré la plume de l'auteure! Elle est très fluide, très prenante, ce roman est vraiment très bien écrit, vous avez jusqu'ici déjà assez d'arguments valables pour foncer lire ce livre!





L'histoire est également très captivante, si vous avez lu le résumé, vous avez un aperçu de l'abondance d'éléments à découvrir dans cette histoire, trésors, vaisseau fantôme, sorcière des marais, Terre des Brumes, tout cela en compagnie d'une étonnante bande de pirates et de leurs bateaux respectifs, Question de temps n'a rien à envier à Pirates des Caraïbes!



Entre retournements de situations inattendus et découvertes intrigantes et surprenantes, vous n'avez pas le temps de vous ennuyer, l'histoire est très bien construite et repose sur une base solide, l'auteure n'a rien laissé au hasard, son monde fictif est parfaitement imaginé, jusque dans les moindres détails, vous ne pouvez jamais vous dire que ça ne colle pas.



On retrouve même un peu de magie dans cette histoire, car ce récit n'a rien de banal, en lisant ce roman, vous vous plongez dans un univers fantastique aux côtés des pirates de la baie.



Question de temps, c'est aussi rempli d'amour et d'amitié, de nouvelles relations se créent au fil de cette aventure, des relations que nous adorons, rien de cliché, ce livre est original du début à la fin!



Vous l'aurez compris, je vous recommande chaudement ce roman, foncez lire ce livre et n'hésitez pas une seconde à rejoindre ces charmants pirates qui n'attendent que vous pour une aventure passionnante! Je peux vous assurer que ce roman vous fera rire à de nombreuses reprises, et que cette lecture ne peut que vous faire passer un bon moment!
Lien : http://les-lectures-de-melan..
Commenter  J’apprécie          10
Strawberry Fields

Un roman magnifique qui mélange les genres.

L'auteure met en place un univers extrêmement riche et une histoire qui vous tient le cœur.

La plume est juste sublime!
Lien : http://cocounettecroquelesli..
Commenter  J’apprécie          10
Strawberry Fields

Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=35453



J'ai mis la note de : 10/20



Mon avis : Ce roman est très inégal. Chaque partie n’est pas aussi prenante et intéressante que d’autre. Le début est pourtant enchanteur : on est plongés dans un univers nouveau et riche, style steampunk, où la religion est importante et où les inégalités riche-pauvre sont éprouvées. L’auteure nous décrit quelques technologies, notamment celles utilisées par des pays ennemis, et ces machines sont effrayantes et violentes en combat. Le reste de la civilisation semble vivre plutôt dans un monde médiéval. Cette dualité, ce côté steampunk, est agréable à lire et est encore trop rare dans la littérature de l’imaginaire.



Strawberry Fields est une histoire d’amour qui n’a pas d’autre enjeu que le bonheur des deux protagonistes et dont les à-côtés restent peu intéressants. Le rythme est lent et l’on s’ennuie plutôt facilement car l’on s’attache peu aux personnages principaux. La narration est souvent trop descriptive et pas assez centrée sur les émotions et les sentiments des héros, ce qui leur donne beaucoup moins de profondeur. Le lecteur est observateur et ne ressent pas toujours la détresse éprouvée par les amoureux. Sur la fin de l’histoire, les retrouvailles des deux jeunes gens sont tout de même touchantes et on partage avec eux leur douleur face aux pertes qu’ils subissent. Il est dommage que ce sentiment ne perdure pas tout au long du récit et qu’il ne finisse par apparaître que sur les dernières pages.



L’auteure donne trop de détails sur le paysage, les machines, les vêtements et cela casse souvent le rythme de l’histoire. Certaines explications sont clairement intéressantes, notamment celles qui nous décrivent certains métiers d’antan, par exemple. Seulement, cela est mal dosé. Souvent, les actions et dialogues ne nous sont pas montrés directement et sont racontés à la voix passive, ce qui donne moins de vivacité aux passages contés. Certaines parties sont bien plus soumises à ce fait que d’autres. Les dialogues entre Axelle et Quentin, les deux amants, sont pourtant magnifiques. On y voit tout l’amour qu’ils portent l’un pour l’autre et le lecteur se sent touché par tout ce qu’ils dégagent. Leurs jeux sur les mots sont adorables et leur sont propre. Il est dommage que ces sensations ne soient pas ressenties également en-dehors des dialogues.



Certains personnages secondaires les accompagnent jusqu’à la fin. Le lecteur suit ainsi d’autres histoires de vie qui ne le touchent pas vraiment, notamment celle de Kimberley, une étrange jeune femme perturbée qui nous reste trop lointaine étant donné tous ses soucis mentaux. On ne parvient pas vraiment à s’attacher à elle et on ne la comprend pas. D’ailleurs, les autres personnages ne cherchent pas à la comprendre non plus et préfèrent canaliser ses émotions pour l’apaiser, plutôt que de chercher une solution pour la soigner.



Quentin subit de lourdes épreuves, entre la vie dans un gang et la vie de soldat, alors qu’Axelle est plus tranquille, même si ce qu’elle ressent est douloureux, loin de son âme sœur, et que l’éducation qu’elle reçoit n’est pas du tout ce dont elle espérait. Malgré la dureté de la vie de Quentin, on ne s’inquiète pas pour lui, tant on est certains qu’il finira par retrouver celle qu’il aime. Le suspense est quasi inexistant. Axelle a vécu une enfance plus triste et plus dure, et le lecteur la plaint. Cette jeune femme que l’on voit grandir a une belle âme mais on n’en apprend pas tellement sur elle et c’est vraiment dommage tant elle recèle de traits intéressants, comme celui qui lui fait rejeter sa condition féminine. Quentin écrit bien et est un vrai poète. C’est un jeune homme plein de ressources et d’idées qui sait se sortir de situations inextricables. Les deux jeunes gens auraient mérité de plus amples descriptions de leurs caractères pour que l’on s’y attache davantage, surtout vis-à-vis de leurs émotions pour que l’on s’identifie à eux.



L’intrigue principale, l’histoire d’amour, n’est quasiment jamais délogée de son piédestal. Quelques sous-intrigues ont fait leur apparition mais, juste après avoir commencées, ne sont pas continuées, notamment l’histoire autour de Sœur Emmanuelle et son envie de ne pas vivre seulement pour la religion. Ces à-côtés auraient donné une force supplémentaire à l’intrigue qui s’avère finalement sans saveur et sans intensité. Une scène qui aurait pu être étonnante nous est totalement cachée, telle la bataille dans le noir entre Arya et la gamine abandonnée dans Games of Thrones (saison 6), ce qui est clairement frustrant. Ce face à face entre Axelle et son ennemie jurée, celle dont elle parle souvent et dont elle a peur, était un moment attendu par le lecteur et quand il arrive il est totalement gâché, car non développé.



A la fin de chaque chapitre, l’auteure a joint des dessins, des articles, des lettres, et autres supports de l’histoire qui sont parfois utiles et parfois non. De plus, certaines lettres ne sont pas faciles à lire à cause de la police choisie. Ces ajouts sont intéressants et vraiment bien imaginés. Il est dommage qu’ils ne servent pas toujours le récit. L’écriture est belle et poétique et l’auteure a fait des recherches importantes sur l’utilisation de l’argot. Certains personnages le parlent exclusivement et de nombreuses annotations nous permettent de les comprendre. Le maniement de l’argot est brillant, non vulgaire et parvient même à nous enchanter.



Strawbery Fields manque de profondeur et d’intrigues supplémentaires pour donner davantage d’enjeu à cette histoire d’amour. Certains passages de fin sont inutilement tristes et on ne comprend pas en quoi ils sont réellement utiles à l’histoire. Axelle et Quentin auraient mérité davantage de développement pour que le lecteur se les approprie plus. On est face à une histoire de vie, pas commune certes, mais qui n’étonne pas vraiment et qui lasse quelque peu. L’univers est riche et apparaît plus complexe que ce qui est montré. Le lecteur ne parvient pas toujours à s’intéresser aux conflits politiques, étant donné qu’ils n’impactent pas vraiment l’histoire d’amour, et n’amènent aucun suspense. Ce roman plaira aux lecteurs dont les histoires de vie fascinent mais ne comblera pas les attentes des liseurs déjà bien coutumiers de ce genre d’histoire et qui en attendent bien plus encore.
Lien : http://www.lavisqteam.fr/?p=..
Commenter  J’apprécie          00
Strawberry Fields

Strawberry fields est une pépite ! Je l’ai acheté un peu par hasard et je suis plus que ravie de m’être laissée tenter !



En Talégalle, sur la Terre des Brumes, nous découvrons un pays clivé, miné par les écarts de richesses : si quelques- uns prospèrent depuis la dernière grande guerre, orphelins, voyous et gangs des rues pullulent… Axelle Cantini, Quentin Lexan et Kimberley font partie de ces orphelins dont le destin sera inextricablement lié à l’histoire de leur pays.



J’ai été séduite dès les premières pages par la fraîcheur de ce roman et par les personnages terriblement touchants. Chacun d’entre eux est ciselé tel un petit bijou. Le doux rêveur, lettré, qui deviendra un fin stratège, la révoltée, l’écorchée vive qui s’apaisera peu à peu, la jeune fille oscillant sur le fil de la folie deviennent d’attachants compagnons de route : nous rions avec eux, nous frémissons à leurs tourments et nous les exhortons à poursuivre… C’est là un pari gagné pour l’auteur : j’ai oublié que je lisais un roman et je me suis plongée toute entière en Talégalle !



L’univers créé est une véritable merveille! Bien entendu, nous pouvons y voir des liens avec notre monde : un entre-deux guerres qui se fissure, un conflit imminent, une crise sociétale, un monde bourgeois dont les codes s’étiolent et paraissent surannés… mais il est surtout d’une grande poésie : l’amour des protagonistes pour la nature, pour les animaux, pour la littérature innerve l’ensemble du livre et gagne le lecteur.



E.R. Link nous livre ici un très beau roman dans lequel nous projetons une part de nous-même. Il parle à notre culture, à notre cœur et à nos émotions. J’y ai retrouvé un soupçon d’Oliver Twist, un nuage de Victor Hugo – avec un Gwynplaine réinventé-, un zeste de Cyrano et une pincée de Roméo et Juliette… Axelle, la féministe avant l’heure, m’a émue aux larmes, je rêverais comme Quentin d’apprivoiser une Paprika et je quitte à regrets les Terres de Brume et la Talégalle, en espérant y retourner un jour !



C’est un réel coup de cœur pour moi.
Lien : https://lesreveriesdisis.com..
Commenter  J’apprécie          00
Strawberry Fields

Strawberry fields est l’histoire d’Axelle et de Quentin que la pauvreté va faire rencontrer dans le foyer de Saint-Jéthel. Très vite les deux enfants vont développer une relation amicale, qui au fil du temps va se renforcer et se muer en un sentiment plus fort : l’amour. Seulement, la vie et le destin ne se commandent pas. Quand Axelle quitte le foyer, Quentin s’enfuit en se jurant de la retrouver, où qu’elle soit.



E. R. Link présente Strawberry fields comme une romance. Seulement, on est loin de la simple romance où souvent c’est « Je t’aime moi non plus. » et à la fin tout est bien qui finit bien. Ici, les deux personnages reconnaissent leurs sentiments (même s’ils traînent toujours) mais la vie va mettre des embûches et ils vont passer tout d’abord plusieurs années à se chercher, à espérer. Quand on les trouve enfin réunis, un événement ou une personne va provoquer une nouvelle rupture.



A travers cette romance palpitante, de nombreux thèmes sont abordés : la pauvreté avec l’émergence et le pouvoir des gangs, la vie des gangs, la guerre, l’après-guerre, les foyers d’enfants abandonnés, la religion, l’amour (évidemment !), les classes sociales. Bref, l’éventail est large ! Et pourtant l’auteure est comme à son habitude d’une précision redoutable.



Ses descriptions permettent au lecteur de visualiser aisément le monde où se situe l’action. Son écriture amène également une réflexion sur les différents thèmes cités ci-dessus.



J’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Quentin et Axelle (pour ce qui est de Kimberley, j’ai aimé la détester).



Et évidemment, comme je ne lis jamais rien dans l’ordre, ayant lu Un air de liberté en premier, le fait de retrouver Bryce des Jardins aux Oiseaux m’a beaucoup plu. Connaissant son futur, ses remarques d’enfant m’ont beaucoup amusée.



Strawberry fields fait partie des pépites de l’autoédition à lire absolument.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de E. R. Link (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Comment te dire Adieu ?

Tous les garçons et les filles de mon âge Se promènent dans la rue deux par deux Tous les garçons et les filles de mon âge Savent bien ce que c'est d'être ...?...

deux
affreux
heureux
vieux

10 questions
149 lecteurs ont répondu
Thème : Françoise HardyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}