AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ed Emberley (79)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Va-t'en, grand monstre vert !

Rire de ses peurs n’attend pas le nombre des années ! Grâce à un jeu d’apparitions et de disparitions, accessible aux tout-petits, le monstre coloré de ce livre se dévoile peu à peu jusqu’à se laisser apprivoiser et crier dessus par les plus courageux. Le principe ludique et interactif de cet album incite le lecteur à se défouler et ainsi décharger ses peurs enfouies.

Un classique très réussi !
Commenter  J’apprécie          50
Va-t-en vilaine bébête !

Un beau jour, un attroupement de petits pucerons voit arriver sur terre une soucoupe volante aux initiales VB. L'individu qui en sort se présente comme étant la vilaine bébête. Ils découvrent d'abord ses yeux teigneux, au nombre de trois; puis, à la page suivante, ses trois grandes dents; à la suivante encore, sa grande bouche orange; et ainsi de suite pour ses mains guili-gratouilleurs, ses terribles pinces, ses deux pattes griffues, ses deux énormes pieds de mammouth, et enfin sa grosse tête et son gros ventres cramoisis... autant d’attributs qui mettent en danger les petits pucerons, car c'est bien pour eux que la vilaine bébête à fait ce long voyage. Comment vont-ils bien pouvoir s'en sortir et auront-ils la vie sauve?

Mon avis : Nous venons d'acquérir cet album pour la médiathèque mais le réservons exclusivement à l'animation pour lequel il sera sans nul doute très apprécié par les enfants qui nous ont déjà démontré leur goût pour ce que je qualifierai d'album "à trous". Dès la couverture, la bouche béante est découpée en fenêtre donnant sur la page de titre. La plus grande partie du corps de la bébête est argentée et brillante. Ensuite, les pages de droite présentent des trous pour laisser entrevoir d'abord les yeux, puis les dents, la bouche, les mains, les pinces, les pattes,les pieds, et enfin la tête et le ventre de ce monstre extraterrestre tout en conservant les éléments précédemment dévoilés). La chute de l'histoire est également savamment amenée grâce à ce procédé de découpage, mais ne comptez pas sur moi pour vous la révéler, sachez simplement que nos petits spectateurs s'en délectent. Un album plein de vie et de frissons, aux couleurs vives et criantes.

Nota bene : Même succès pour "Va-t'en grand monstre vert", du même auteur-illustrateur que j'exploite aussi régulièrement depuis plus d'un an

Public : à partir de trois - quatre ans

Si vous voulez vous rendre sur le site en anglais de l'auteur et illustrateur, Ed Emberley, vous pouvez suivre cette adresse :

http://www.edemberley.com/pages/main.aspx
Commenter  J’apprécie          50
Va-t'en, grand monstre vert !

Quel enfant n'a jamais eu peur des monstres ? Voilà un album parfait pour rassurer les enfants et leur montrer que les monstres ne sortent que de leur imagination et qu'ils peuvent les faire disparaître.







Cet album de Ed Emberley fait apparaître un grand monstre vert un peu plus à chaque page par un système de trous. D'abord les yeux, puis le nez, la bouche... Une fois la tête du monstre entière, le procédé s'inverse et le monstre disparaît peu à peu.
Lien : http://litterature-jeunesse...
Commenter  J’apprécie          50
Va-t'en, grand monstre vert !

Livre à montrer aux maternels.

Le monstre apparaît au fur et à mesure que l'on tourne les pages. Il y a des trous pour faire apparaître les différentes parties du visage.

Une fois que le celui-ci est reconstitué, on dit que le monstre ne nous fait pas peur. Puis, le portrait du personnage disparaît peu à peu en tournant les pages.

Ce livres permet aux enfants, aux élèves, de verbaliser les parties du visage ainsi que les couleurs.
Commenter  J’apprécie          40
La petite poule rousse

Je ne suis personnellement pas très fan des illsutrations très criardes et naïves de cet album.

Mon fils de 5 ans a écouté la petit histoire (morale où on apprend que pour obtenir sa part du gateau, il faut avoir aidé auparavant), sans spécialement être passionné.

Bien mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          40
Bonne nuit, petit monstre vert

Tout simplement superbe ! Très agréable à lire aux tout-petit. Mes enfants l'adorent, rigolent et comptent les étoiles à chaque fois.
Lien : http://www.unjourunjeu.fr/li..
Commenter  J’apprécie          40
Va-t'en, grand monstre vert !

Voila un livre d'enfant à avoir absolument dans sa bibliothèque. Ce livre et tout simplement génial pour apprendre aux enfants a ne plus avoir peur des monstres qui se cachent parfois dans leurs chambres. De façon ludique le livre construit un grand monstre vert et de façon tout aussi ludique on s'amuse au fil des pages à le dématérialiser.
Commenter  J’apprécie          40
Va-t'en, grand monstre vert !

Au fil de la description, le grand monstre vert apparaît. Mais comme il fait trop peur, on le fait disparaître en tournant les pages.

Livre utile pour apprendre les couleurs aux enfants, puisque chaque partie de la tête du monstre a sa couleur (jaune, vert, violet, etc.), son intérêt s'arrête là. Il n'y a pas d'histoire et le message "tu peux faire disparaître les monstres qui viennent de ton imagination" est un peu trop léger et pas assez étoffé.
Commenter  J’apprécie          40
Va-t'en, grand monstre vert !

C’est l’histoire d’un monstre vert et au fur et à mesure il apparait. Quand il est apparu en entier on lui dit : » Va-t’en grand monstre vert » Et après il part page après page.

Le livre est tout noir, il y a des couleurs sombres et les parties du monstre sont de couleurs très vive !

Et quand le monstre est parti on lui dit : » va-t’en et ne reviens jamais ! Sauf si je te le demande ! »

L’histoire est amusante est ça fait un peu peur !



Commenter  J’apprécie          30
Bonne nuit, petit monstre vert

Voici un très chouette album interactif comme je les aime ! Un petit monstre se découvre au fil des pages grâce à un jeu de découpes, avant de disparaître dans la nuit, par le même système. Il s'agit finalement juste d'un jeu avec les formes plein de dynamisme et qui profite de l'occasion pour apprendre les couleurs à l'enfant. C'est ludique, intéressant et pétillant, une vraie réussite !
Commenter  J’apprécie          30
Va-t'en, grand monstre vert !

Une description d'un monstre un peu effrayant. Page après page, il prend forme, de plus en plus effrayant.

Puis le lecteur le fait partir petit à petit.

Je pense que pour apprivoiser sa peur, l'album est parfait.

Il y a un jeu de découpe qui permets aux différentes composantes de l'album de se mettre en place.

C'est parfait.

Le seul bémol, c'est que le livre est un peu fragile.
Commenter  J’apprécie          30
Va-t'en, grand monstre vert !

Quel plaisir de voir les yeux des petits s'écarquiller au fil des pages.Le côté magique étonne les enfants : l'apparition progressive d'une partie du visage du monstre à chaque page fait monter la tension.Puis les ordres qui intiment au grand monstre de disparaitre fonctionnent de façon aussi magique.

Apparitions, disparitions.

Quel plaisir de les entendre dire les phrases qui vont faire disparaître le Grand Monstre Vert quand ils comprennent et prennent le pouvoir.

Paru en 1992, ce livre est devenu à juste titre un grand classique des touts-petits. Un chef d'oeuvre !
Commenter  J’apprécie          30
Va-t'en, grand monstre vert !

Au fur et à mesure, un monstre se construit grâce à un jeu de découpes dans les pages : yeux, nez, oreilles, contour du visage… Mais l’enfant ne se laisse pas faire et fais disparaître petit à petit ce Grand monstre Vert ! Et la chute est exquise !





Un livre pour lutter avec beaucoup d’humour contre la peur, tout en apprenant les couleurs et les différentes parties du visage !





Un livre toujours autant apprécié des enfants, dont le succès ne se dément pas !


Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30
Va-t'en, grand monstre vert !

Faire apparaitre un gros monstre pour mieux le faire disparaitre et ne plus en avoir peur.
Commenter  J’apprécie          30
Bonne nuit, petit monstre vert

On connait bien "Va-t'en grand monstre vert !" mais un peu moins "Bonne nuit petit monstre vert" . Cet album permet aux tout petits d'apprendre les parties du visage et les couleurs mais aussi d'être rassurés car même les petits monstres vont au dodo quand vient la nuit.
Commenter  J’apprécie          20
Va-t'en, grand monstre vert !

Grand album coloré avec des "fenêtres" superposées pour connaître les parties du visage, mais aussi, et surtout, apprendre à affronter ses peurs et même les gérer en faisant disparaître ou réapparaitre les différents parties du monstre.
Commenter  J’apprécie          20
Bonne nuit, petit monstre vert

L'avis de Ronan, 6 ans :

Le Petit Monstre vert, il est beaucoup plus mignon que son papa !



~ * ~ * ~



Mon avis :

Mon fils et moi avions adorés Va-t'en, Grand Monstre Vert !, du même auteur. C'est donc tout naturellement que nous avons sauté sur celui-ci à la bibliothèque.



Bonne nuit, Petit Monstre Vert est basé sur le même principe que son prédécesseur : on fait apparaître et disparaître la mignonne petit créature détail par détail. La seule différence réside dans la façon dont il disparait : avec le Grand Monstre Vert, on le chassait sans vergogne parce qu'il faisait peur, ici on dit simplement bonne nuit à ce joli petit rejeton. ^^



Sans oublier que, comme dans le premier tome, ce livre aide à l'apprentissage des couleurs et des différentes parties du visage.



Si vous avez des enfants un peu sensibles et que vous pensiez que Va-t'en, Grand Monstre Vert ! allait les effrayer, même si vous aviez aimé le principe, alors n'hésitez pas, ce Petit Monstre Vert est fait pour vous ! ^^

Je ne peux que vous recommander cet album ! ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          20
Bonne nuit, petit monstre vert

un régal intégral, et une bonne partie de rigolade ! Toute ma chronique sur ce livre à découvrir sur mon blog : https://bebetheque.wordpress.com/2015/06/20/bonne-nuit-petit-monstre-vert-ed-emberley/
Lien : https://bebetheque.wordpress..
Commenter  J’apprécie          20
Va-t'en, grand monstre vert !

Je livre est génial pour les enfants à partir de 2 ans du moment qu'ils ne pensent pas qu'à déchirer les pages.

Comment créer un montre et le faire disparaitre : "va-t'en, grand montre vert".

C'est une nouvelle fois à la crèche que mon fils à découvert ce livre qui est vite devenu incontournable et que je suis allée acheter tellement j'en ai entendu parlé. C'est simple, mon fils à 3 ans, le prenait sur ces genoux, tourner les pages tout seul, apprenait les couleurs en même temps et le lisait plusieurs fois d'affiler et parler directement au livre. Un vrai moment de complicité !!!.
Lien : http://exulire.blogspot.fr
Commenter  J’apprécie          20
Bonne nuit, petit monstre vert

Je viens de découvrir Bonne nuit,Petit monstre vert et bien sûr c'est le petit frère de Va-t-en grand monstre vert. Même recette mêmes effets. Pour l'avoir déjà testé auprès d'enfants qui connaissent déjà "Grand monstre vert", ça marche bien aussi. Personnellement je le trouve très mignon mais moins percutant que le premier mais il aura une bonne place dans la bibli de mon petit fils.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ed Emberley (700)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? (10) [Cinéma] 🎬

Sur un visage, je regarde d'abord les ... ? 💋

yeux
rides
oreilles
lèvres

9 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéma français , scénariste , films , metteur en scène , télévisionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}