AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.79 /5 (sur 6 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1955
Biographie :

Né en 1985 en Écosse, Edward Ross a fait des études de littérature et de cinéma à l’Université de Stirling dont il est sorti diplômé en 2007. Bénévole pour le prestigieux Festival international du film d’Édimbourg depuis l’âge de 16 ans, il y a travaillé pendant six ans après la fin de ses études. Il a commencé à auto publier "Filmo Graphique"
(Filmish) en 2009 et terminera la première version en 2013. Le livre remanié sera publié en 2015 aux éditions Self Made Hero et les droits seront vendus dans plusieurs pays étrangers dont la Pologne et la Corée.

Depuis 2013, Edward Ross se consacre à son métier de dessinateur de bandes dessinées et collabore notamment avec le centre de recherche médicales de l’Université de Glasgow sur une collection de bandes dessinées scientifiques.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
deuxquatredeux   13 mai 2018
Filmo graphique de Edward Ross
Si des films comme La machine à explorer le temps (1960) ou Terminator (1984) sont basés sur notre compréhension du voyage temporel cinématographique et sa "capacité à manipuler l'illusion du temps" ["Chris Marker and The Cinema as Time Machine", Paul Coates, Science Fiction Studies], le cinéma lui-même peut être vu comme une forme de voyage dans le temps.



Le temps, p. 98
Commenter  J’apprécie          90
Radwan74   25 avril 2020
Filmo graphique de Edward Ross
Comme le démontre Robb, les producteurs cherchant à réduire leurs coûts se tournent fréquemment vers l’armée pour se voir fournir du matériel, des jeeps et uniformes jusqu’aux hélicoptères, troupes et porte-avions.

Pour bénéficier de cette aide, les producteurs doivent « soumettre au Pentagone cinq copies du scénario pour approbation ; faire tous les changements suggérés par le Pantagone ; filmer le scénario exactement comme approuvé par les Pentagone ; et projeter le produit fini aux officiels du Pentagone avant de le montrer au public. »

Ce processus rigoureux garantit que l’aide militaire bénéficie aux films qui présentent l’armée sous un jour purement positif.
Commenter  J’apprécie          00
deuxquatredeux   07 novembre 2020
Les mondes du jeu de Edward Ross
Le jeu est l'étincelle de la créativité et d'expérimentation qui a permis à notre espèce de se développer et de croître avec un tel succès. Sans le jeu, nous vivions comme des bêtes. (p. 7)
Commenter  J’apprécie          10
deuxquatredeux   13 mai 2018
Filmo graphique de Edward Ross
Mais là réside la contradiction ultime du cinéma. C'est un médium né de la technologie, effrayé par la technologie et qui évolue vers le futur de fait de la technologie.



Technologie et technophobie, p. 176
Commenter  J’apprécie          00
deuxquatredeux   08 novembre 2020
Les mondes du jeu de Edward Ross
De nos jours, avec chaque centimètre de notre planète cartographié, photographié et consultable à tout moment, les jeux vidéo nous reconnectent avec le plaisir de la découverte et de l’exploration. (p. 80)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

LNHI-50398

La poursuite diabolique

La ferme infernale
Le piège fantastique
La réunion éternelle

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur