AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.56/5 (sur 147 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 12/08/1957
Biographie :

Elaine Cunningham est un écrivain américain de fantasy et de science-fiction, particulièrement connu pour son style littéraire à tendance poétique et pour ses contributions au décor de campagne des Royaumes oubliés, dont les royaumes d'Éternelle-Rencontre, d'Halruaa ou encore Eauprofonde.

Les plus populaires des personnages d'Elaine Cunningham sont la demi-elfe Arilyn Lamelune, le barde Danilo Thann, la magicien drow Liriel Baenre, son compagnon le berserker Fyodor, et leurs ennemis - le simple d'esprit Gorlist, Elaith Craulnober (dit « le Serpent », créé par Ed Greenwood), Matteo et Tzigone, ainsi que le dragon des profondeurs Zz'Pzora.

Elle a aussi participé à d'autres séquences comme celle du Nouvel Ordre Jedi (dans l'univers de La Guerre des étoiles) avec son roman Sombre Voyage.

Elle vit actuellement avec sa famille en Nouvelle-Angleterre.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Elaine Cunningham   (14)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Tu as vu ce qui se passe quand des Jedi ne se concentre plus sur ce qu'ils font, mais ergotent sur le comment et le pourquoi. (Jaina eut un sourire sans joie.) C'est comme la vieille histoire du mille-pattes qui marchait parfaitement jusqu'à ce que quelqu'un lui demande comment il arrivait à gérer toutes ses jambes. Dès que l'insecte a commencé à y réfléchir, il n'a plus pu avancer. il a dû finir comme petit déjeuner d'un chauve-faucon.
Commenter  J’apprécie          30
- Amuse-toi bien !, minauda Liriel, contrefaisant sa tante dés qu'elle fut sortie de la pièce. Entendre ça de la bouche d'une Drow pour qui fouetter les gens avec des serpents relève du divertissement !

(page 46-47 Fleuve noir 1999)
Commenter  J’apprécie          10
- Mieux vaut combattre, insista Fyodor.
- Non, soupira Liriel. L’épée et l’arc sont dérisoires contre un sorcier capable de détruire un élémental… Sans compter que nous n’aurons pas affaire à un navire ennemi mais à deux.

(page 129, Fleuve noir 2001)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elaine Cunningham (196)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8158 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}