EAN : 978B08776LHF7
Gallahan Elsa (12/04/2020)
4.75/5   2 notes
La magie de Noël, Cassandra y croit à fond depuis que son frère, avec qui les liens se sont resserrés depuis son mariage avec Éric, l’a invitée pour les fêtes de fin d’année. En plus, pour la première fois, elle va revoir la ville qu’elle avait quitté adolescente, Rouen.
Alors peu importe qu’elle soit enceinte jusque sous les bras ou que le médecin lui ait prescrit du repos, elle honorera cette invitation. Et elle embarque avec elle dans cette folle aventure ... >Voir plus
Que lire après Un Noël sans cassouletVoir plus
Quelle n'a pas été ma joie quand j'ai reçu un message d'Elsa Gallahan annonçant la parution de sa nouvelle Un Noël sans cassoulet. Surtout qu'en plus il s'agit d'une courte suite à son roman Je me suis lavé les mains avant de remonter mon pantalon que j'avais adoré.

Si vous n'avez pas encore lu ce roman, sorti en 2017, courez-y ! Il est très drôle, frais et vous passerez un très bon moment avec Cassandra.

Cassandra file le parfait amour et s'apprête à devenir maman. Entre les envies dues à la grossesse, le caractère un peu déjanté de la future maman, la venue au monde de son Bébinou, comme elle l'appelle, ne peut qu'être épique.

C'est justement l'accouchement de l'enfant tant rêvé que nous décrit Elsa Gallahan. On retrouve ce qui nous plaît chez Cassandra : sa spontanéité, des situations burlesques mais tellement hilarantes et son côté attachante.

Une nouvelle par définition est courte, mais celle-ci est dense. Je dirai bien de prévoir des mouchoirs. Non, vous n'allez pas pleurer de tristesse mais pleurer de rire (et de joie) !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
J'ai apprécié cette histoire qui m'a permis de retrouver Cassandra. J'avais presque oublié à quel point elle est drôle et attachante. J'ai toujours cette impression d'une héroïne à la Bridget Jones. J'étais contente de savoir ce qu'elle est devenue et partager un bout de son Noël. Elsa Gallahan a structuré cette nouvelle comme le roman, ce que j'ai apprécié car c'est très visuel. La lecture est agréable, j'ai passé un bon moment.

(chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..

Mon mari s'assied et me jette un dernier regard avant de commencer à boucler sa ceinture.
- Tu es vraiment sûre de toi ? tient-il à redemander une dernière fois.
Je mâchonne dans le vie de temps de contenir la contrariété qui monte, qui monte, qui s'envole vers l'infini et l'au-delà... Mais qu'est-ce qu'ils me font tous ch... m'embêtent tous à vouloir me gâcher mon rêve de Noël ?!
Faut dire que mes hormones de fin de grossesse n'aident pas. Depuis que je suis en couple avec Éric, grâce à lui, et à l'estime de moi un peu retrouvée, j'ai acquis une certaine forme de tempérance mais bon, vous connaissez l'expression, chassez le naturel, bla, bla, bla... Et là je peux vous dire que depuis trois mois environ, le naturel a repris des couleurs... pour le moins flamboyantes, voire même destructrices. Donc là, je bataille très fort...
Si je me coupais la langue, vous croyez que ça aiderait ?