AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emi Mitsuki (51)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dans l'ombre de Creamy, tome 2

La rivalité Megumi / Creamy ne fait que s'exacerber dans ce tome... Enfin c'est surtout Megumi qui est de plus en plus jalouse de Creamy mais on peut tous la comprendre ! Elle a bossé tellement dur pour atteindre ses rêves et elle voit débarquer de nulle part une petite nouvelle qui prend sa place et ses contrats... Elle se retrouve reléguée au rang de deuxième et quand on a mis toute son énergie et son temps dans quelque chose ça ne doit pas être facile ! Je trouve que c'est d'autant plus injuste car Creamy utilise la magie pour être aussi "parfaite", enfin ça Megumi ne le sait pas, mais en tant que lecteur cette info nous donne encore plus envie de prendre le parti de Megumi ! Même si je ne cautionne pas trop le fait qu'elle lui fasse parfois des petits coups en douce... Mais on ne va pas se mentir y'en a qui ferait bien pire dans la réalité !

J'ai trouvé ce tome émouvant et je trouve que Shingo le manager est vraiment un sans cœur... J'ai envie comme Megumi de lui coller des claques 😛 II n’a pas à faire si peu de cas des sentiments des autres ! Surtout qu'on voit comment il a façonné Megumi exactement comme il le voulait, tout ça pour la laisser de côté par la suite !!!

Je ne sais pas comment Megumi est perçue dans la série d'origine mais ici je trouve que Creamy et ses petits secrets renvoient d'elle une image de capricieuse ! Vous en pensez quoi vous ?
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'ombre de Creamy, tome 6

Ce tome 6 de "Dans l'ombre de Creamy" relance l'intérêt pour cette histoire. Même si le personnage de Creamy est de plus en plus absente de l'intrigue, le personnage de Megumi Ayase (Chantal) est lui de plus en plus intéressant et sa romance avec Shingo donne du relief à l'histoire. C'est charmant et ça se lit en une heure, autant ne pas se priver de ce plaisir légèrement régressif.
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'ombre de Creamy, tome 6

Megumi emploie les grands moyens et s’est décidé à faire du chantage : un label lui offre un pont d’or et elle veut quitter Shingo. Ce dernier va devoir décider s’il a toujours des sentiments pour son ex star et Yu fera tout pour l’aider. Creamy n’apparaît pas beaucoup dans cet opus consacré à la romance de Megumi…et tant mieux. La fin sera pour le prochain tome. A voir comment cet anime va être une nouvelle fois réinventé et réussir une conclusion digne de ce nom, graphisme impeccable comme toujours.
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'ombre de Creamy, tome 5

Suite directe du précédent tome, Megumi essaie d'aider, à sa façon, Creamy. Elle se rend compte que si elle souhaite être une grande chanteuse, la jeune fille n'incorpore pas Shingo dans ses rêves. Sa jalousie est donc un peu redescendue. Creamy doit faire son premier concert mais suite à des problèmes d'agenda, elle va devoir réaliser un véritable périple pour être présente à l'heure à son propre concert...et c'est Megumi qui va l'aider en lui accordant une confiance inaltérable.

Allié à un design toujours précis et élégant, les aventures de nos deux chanteuses sont un peu naives et légères mais agréables à lire.



Commenter  J’apprécie          10
Dans l'ombre de Creamy, tome 3

Ce tome 3 est une longue digression sur le passé de Megumi (Chantal) et ses débuts à la Parténon. C'est l'occasion d'une plongée noire dans le cynisme du showbusiness et de la politique. Certes le personnage de Megumi est intéressant, mais Creamy a disparu des radars et avec elle la magie et le feel good de la série. Visiblement le Tome 4 se poursuit un moment sur Megumi et ça commence à devenir très long....
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'ombre de Creamy, tome 3

Pas de Creamy ni de Yu dans ce prequel de l'animé qui relate l'histoire chaotique de Megumi, jeune star en devenir et de Shingo, arriviste forcené mais qui comprend immédiatement le potentiel de la jeune femme. Si on devenir assez facilement comment Shingo est devenu le forcené de l'animé, c'est beaucoup plus difficile pour la jeune Megumi qui deviendra quand même la reine des pestes et la rivale numéro 1 de Creamy.

Un joli dessin, des personnages émouvants mais un peu caricaturaux, l'argument numéro 1 (vendre une histoire de Creamy) est quand même légèrement usurpé!!
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'ombre de Creamy, tome 3

On retrouve Megumi à ses débuts, et j’adore son personnage quand elle était plus jeune, je la trouve si gentille et déterminée, il y a un contraste entre la personne qu’elle est à ses débuts et celle qu’elle est maintenant. Sa relation avec Shingo a toujours été très spéciale, et je comprends maintenant le pourquoi, elle l’idéalise énormément, peut être un peu trop même, même si tous ce qu’il fait c’est pour faire réussir Megumi, je trouve ça moyen. J’ai apprécié l’amitié qui se construisait entre Megumi et Ina, je trouve ça dommage la tournure que ça prend.



Un tome sympa, qui nous fait découvrir une toute autre facette de Megumi, j’ai hâte d’avoir la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'ombre de Creamy, tome 2

Dans ce tome, l’histoire autour de Megumi et Shinho est plus approfondie, on découvre les débuts de Megumi, c’est très plaisant de voir comment elle en est arrivée là mais aussi comment elle était avant de devenir une pop star. Il y a toujours une grande rivalité entre les deux chanteuses, surtout du côté de Megumi, elle me touche beaucoup plus que dans la série animée puisque c’est vraiment centré sur son personnage.



Une lecture très agréable et qui me rend très nostalgique
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'ombre de Creamy, tome 1

Tout est centré autour de Megumi, de son point de vue, et malgré les déconvenues (et certaines actions peu reluisantes), la star n’est pas montrée comme « la méchante » de l’histoire. On ne peut pas dire non plus que ce soit un personnage hyper attachant – pour le moment tout du moins. Bien qu’elle ne soit pas montrée sous son meilleur jour (arrogance, jalousie…), au moins elle ne baisse pas les bras et ne se laisse pas faire !



Le graphisme est vraiment beau et colle parfaitement à l’ambiance shôjo/magical girl. Le dessin est d’ailleurs franchement magique lorsqu’il s’agit de Creamy – comme si Emi Mitsuki voulait nous ensorceler au même titre que les fans alors qu’ils découvrent l’étoile montante de Parthenon.



Vous n’avez pas besoin de connaître Creamy, merveilleuse Creamy sur le bout des doigts pour lire cette nouveauté, mais il est sûr que vous apprécierez d’avantage votre lecture en connaissant l’œuvre originale.
Lien : https://error404.fr/ombre-cr..
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'ombre de Creamy, tome 1

Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. J‘ai appris que ce manga était une adaptation d’un anime des années 90, dont j’ignorais l’existence. Quoi qu’il en soit, ce titre est une bonne idée pour s’initier à cet univers que beaucoup ne doivent pas connaître.



Creamy est une jeune fille qui est apparue comme par magie. Elle a chanté lors d’un événement où Megumi Ayase ne pouvait être et directement sa popularité s’est envolée. La société veut faire d’elle leur représentante, la nouvelle idole en vogue.



Mais Megumi refuse ça. C’est elle l’idole de l’entreprise et aimé de tous. Elle ne veut pas qu’on lui vole la vedette. C’est ainsi qu’elle fera tout pour évincer Creamy et surtout découvrir les secrets qui la rendent si « magique », dans le but de pouvoir l’évincer.



C’était très amusant et à la fois intéressant. Nous sommes plongés avec ce manga, dans l’univers des idoles. Où la compétition est rude et être au top du top ne suffit pas pour garder sa place.



Ce qui est intéressant, c’est tout le mystère qui entoure Creamy. D’un côté, comme Megumi, on veut, en tant que lecteurs, en apprendre un peu plus et découvrir les petits secrets de cette nouvelle idole.



En bref, un premier tome intéressant qui m’a plongé dans un univers bien sympathique. J’ai aimé lire ce titre et j’ai hâte de voir la suite sortir, car je veux en apprendre plus sur Creamy ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'ombre de Creamy, tome 1

C’est un brin nostalgique que j’ai appris la publication de ce manga et aussi très impatiente ! De base, c’est un animé : Merveilleuse Creamy, et il a bercé toute mon enfance et encore aujourd’hui j’adore le re-regarder.



J’ai retrouvé les personnages que j’ai tant aimé, le manga est moins exhaustif que l’animé, je pense qu’il est vraiment important de l’avoir vu avant de lire ce manga. De plus, il est centré sur le personnage de Megumi (aka Chantal en français), sur ce qu’elle ressent et comment elle prend l’arrivée de Creamy.



Les planches sont très ressemblantes avec l’animé, c’est impressionnant ce que l’auteure a pu réaliser. J’ai hâte de voir la suite, même si je sais ce qui se passe, j’ai hâte de le voir en papier.
Commenter  J’apprécie          10
À la recherche de notre comète

Un manga sympathique mais qui m’a semblé brouillon : je me suis perdue plusieurs fois entre les moments passé et présent, ce qui m’a empêché de complètement rentrer dans l’histoire et de m'attacher aux personnages. J’ai trouvé le tout désordonné. Dommage, car l'histoire paraissait agréable et les dessins plutôt jolis.
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'ombre de Creamy, tome 1

Dans l'Ombre de Creamy 1



Ceux qui me suivent depuis longtemps le savent, je ne lis des mangas que depuis quelques années et je regarde très peu d'animes ! Malheureusement, je n'ai pas connu la série Creamy, mais ça n'a pas du tout dérangé ma lecture, on est donc sur un spin-off qui peut être lu de manière indépendante !

Pour l'histoire, on suit l'Idole Megumi Ayase qui est l'artiste vedette du moment. Pourtant malgré ses bons résultats son manager est à la recherche de sa remplaçante qu'il va trouver dans la personne de Creamy, une jeune fille mystérieuse qui chante de manière totalement éblouissante !

Seulement voilà, Megumi qui a travaillé depuis des années pour atteindre les sommets, n'est pas du tout prête à laisser sa place à la première venue aussi talentueuse soit-elle !

Dans la série principale, on suit l'ascension de Creamy mais ici on va voir le revers de la médaille et ce qu'il va arriver à celle qui a bossé très dur chaque jour pour atteindre son rêve !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce 1er tome, j'avoue préférer voir un personnage réussir à force de travail qu'un personnage qui a la chance de tomber sur une baguette magique... L'idée de s'intéresser au personnage de Megumi de cette manière est trop vraiment une bonne idée et ça m'a donné envie de lire l'histoire originale pour comparer les 2 parcours !!!
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'ombre de Creamy, tome 7

THE END



Jusqu'à la fin cette série nous aura montré que souvent rien n'est tout noir ou tout blanc.



Megumi qui était la méchante dans la série originale, se retrouve ici en héroïne et on a pu se rendre compte de ses motivations. Elle s'est vue évincée du jour au lendemain de son travail par Creamy, une jeune fille sortie de nulle part qui connaît la célébrité sans effort. Forcément après avoir passé sa jeunesse à travailler pour atteindre son rêve, Megumi l'a mauvaise.



Pourtant malgré tout, au fil des tomes, elle va s'adoucir et même apprendre à aimer sa rivale. Shingo y est pour beaucoup dans la jalousie qui s'est installée entre les 2 jeunes filles et le fait qu'il finisse par avouer son amour à Megumi aide aussi à ce qu'elle accepte mieux Creamy. Tout cela se termine par un beau mariage plein d'amour et c'est plutôt chouette (si on met de côté la différence d'âge et le fait que ça soit son mentor (ce qui n'est vraiment pas une bonne chose dans la réalité)).



Moralité : parfois on porte un jugement sur les gens, mais en fonction d'où on se place, on peut se rendre compte que certains comportements ont de solides fondements (une morale à ne surtout pas appliquer avec les manipulateurs, parce que y'a aussi des actes qui n'ont aucune circonstance atténuante).
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'ombre de Creamy, tome 7

Une fin vraiment sympa, j’ai beaucoup aimé, on voit réellement l’évolution des personnages, comment ils ont tous grandis, mûris. J’ai beaucoup apprécié Megumi et son voyage ainsi que Creamy/Yû qu’on découvre vraiment sous un nouveau jour.



Je suis très contente d’avoir lu cette histoire et je ne regrette absolument pas, ça avait un petit goût de nostalgie et puis ça m’a permis d’avoir un œil nouveau sur cette histoire que j’aime tant.



Bref un très bon manga que je conseille !
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'ombre de Creamy, tome 6

Oulala cet avant dernier tome donne trop envie de savoir la suite et la fin de la série.



Je ne m’attendais pas à ce que le scénario se passe aussi vite (je connais pas la série de base donc pour moi tout est une surprise et j’ignore si l’histoire originale avait le même pitch).



Dans ce tome, Shingo va avouer ses sentiments à Megumi tout en continuant à être obsédé par Creamy et son talent ! Bien entendu notre héroïne va être ravie de cette déclaration, elle n’en attendait pas tant, mais une pointe d’amertume va lui rester en bouche concernant Creamy. L’énigmatique disparition de cette dernière ne va rien arranger puisqu’elle va laisser un goût d’inachevé à Megumi qui aurait aimé pouvoir prendre sa revanche…

En plus de ça, on se rend compte que le jeune couple n’a pas forcément l’air super heureux et le manager va venir mettre son grain de sel dans l’histoire…



Je me demande comment tout cela va se conclure, Creamy va-t-elle montrer son vrai visage ? Megumi va-t-elle avoir la place qui lui revient et qu’elle mérite vu le travail qu’elle a fourni ? Son couple avec Shingo va-t-il résister ?

J’ai trop plein de questions dans ma tête et j’ai très envie d’avoir les réponses, ça pourrait déjà être le cas puisque le dernier tome est déjà sorti, mais comme je suis en retard je vais encore devoir attendre un peu !!!
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'ombre de Creamy, tome 7

Deux années sont passées depuis que Shingo a enfin avoué ses vrais sentiments à Megumi, tandis que Creamy disparaissait. Depuis, l'envoûtante et mystérieuse starlette n'est plus réapparue, en laissant peut être comme un manque à Shingo qui ne parvient pas à l'oublier totalement, mais aussi à Megumi qui se questionne encore sur l'identité de cette fille nébuleuse. S'agissait-il bien de la petite Yû Morisawa, comme elle le suspectait à une époque ?
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'ombre de Creamy, tome 6

C'est un très beau et très émouvant tome. Il est empreint de puissance et de nostalgie, à l'image de la couverture où figure Yû avec les deux chats et Megumi.

Quel régal de voir Yû et Toshio aussi présent dans ce tome. Après tout, comment rivaliser avec une magical girl et quelqu'un qui a une telle aura qui fait tourner toutes les

têtes ?

Il y a eu une forte dispute entre Shingo et Megumi, évidemment leur côté tête de mule ne les aident pas, mais ils ont tant vécu ensemble et pour le show-business, transformer des rêves en réalités, qu'un lien très fort les unit. C'est intéressant et émouvant de plonger dans leurs passés respectifs et ce qu'ils ont partagé ensemble.

Yû se rend compte que Creamy Mami fait obstacle, et elle veut à tout prix aider ces deux là à mieux se comprendre et empêcher Megumi de quitter Parthénon. Les doutes de Megumi sont compréhensibles, une très bonne idée de nous avoir offert un autre visage d'elle, de voir les efforts qu'elle a fourni.

C'est assez mémorable quand plusieurs personnes vont chercher à partir d'un indice où peut bien être allée Megumi. Elle passe par une foule d'expressions et quelque part cache bien son jeu, mais Shingo la connaît comme personne.

Certains tentent toujours des manigances. Snake Joe rôde bien sûr autour d'eux.

Au milieu de cette vague émotionnelle qui nous emporte, au plaisir de voir tant Yû et Toshio ainsi que leur investissement, au sourire que ça nous donne quand Yû parle de Creamy comme nous connaissons la vérité, mais aussi avec quelques autres scènes, s'ajoutent les petits moments entre les chapitres qui parlent des épisodes de l'anime de Creamy Mamy que certains d'entre nous ont pu connaître plus jeune, ou entendre parler par leurs parents (Creamy Merveilleuse Creamy), et cela donne envie de s'y replonger avec un tout nouveau regard ou de découvrir si certains ne l'ont pas encore vus. Evidemment, du fait d'avoir grandi (pour une partie), mais également celui apporté par cette série.

C'est quand même pas rien non plus l'âge qu'a réellement la petite Yû : 10 ans. Avec un peu de magie, tout est plus facile, mais pas résolu pour autant.

Le prochain tome sera déjà le dernier.

Alors êtes vous déjà venu rêver ? Découvrir Megumi autrement ? Vous replonger dans cette histoire différemment ?

Sinon si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas.
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'ombre de Creamy, tome 6

L’histoire touche bientôt à sa fin, ça fait du bien que tout avance et commence à se terminer. Megumi se démène et ça fait du bien que Shingo galère un peu mais aussi qu’on le voit s’ouvrir car bon il paraissait un peu superficiel. De même qu’on a la suite par rapport à l’animé et j’aime beaucoup savoir ce qu’il a pu se passer.



Les planches sont magnifiques, j’aime beaucoup cet univers et j’avoue être légèrement triste que l’histoire touche à sa fin dans le prochain tome !
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'ombre de Creamy, tome 6

En somme, l'aspect sentimental connaît ici de belles évolutions qui correspondent grosso modo aux derniers épisodes de la première moitié du dessin animé d'origine... Mais l'oeuvre étant voué à se conclure au prochain tome, c'est ensuite une grosse ellipse que la mangaka doit faire dans le dernier tiers de ce tome 6.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emi Mitsuki (70)Voir plus

Quiz Voir plus

Dites-moi où, n'en quel pays...

Trois femmes, Marie, sa mère Astrid et sa grand-mère Sabine, vivent entre la ville et la plaine, dans un no man's land réputé infranchissable, un pays où les arbres n'ont pas d'ombre... Indice : Est-ce Tony que je vois là ?

Xavie-Marie Bonnot
Leïla Slimani
Katrina Kalda
André Dhotel
Olivier Cojan

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}