AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emilie Million (59)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le plaisir de te détester

Je n’ai pas apprécié cette histoire qui m’a laissé dubitative dès le début : est-ce qu’on embaucherait vraiment une personne qu’on déteste depuis le lycée pour se venger ? Est-ce qu’on accepterait de prendre un emploi dans ces conditions ? N’y aurait-il pas d’autres façons moins tordues de renouer avec une personne qu’on regrette d’avoir perdu de vue (même si elle vous a méchamment largué…).



L’héroïne est une vraie caricature de la jeune femme moderne, au point de ne pas sembler très futée par moment. Elle accumule les clichés : maniaque de l’ordre et du nettoyage, fan de série, fusionnelle avec ses copines, etc. Difficile de la prendre au sérieux alors qu’elle a tout d’une sale gamine. Et l’ex du prince charmant est presque aussi pitoyable, refusant de céder la place jusqu’à se montrer franchement méchante.

C’est comme si le héros était le seul à avoir un peu de bon sens (si on oublie son attitude très autoritaire et son idée d’embaucher une ex du lycée comme assistante pour lui forcer la main).



L’humour manque de finesse et il y a quelques maladresses de langue, mais comme le style est aussi énergique que l’héroïne, le texte se lit très facilement et rapidement...

Commenter  J’apprécie          250
Le plaisir de te détester

Un résumé et un titre qui ont su susciter mon intérêt. Une auteure que je découvre pour la première fois. Au final ? "Le plaisir de te détester" fut une agréable surprise…



Avec une plume fluide, plaisante et entraînante, Émilie Million nous offre une lecture pétillante et amusante. Certes, une intrigue où l'on devine assez facilement la fin mais qui est menée avec aisance et surtout qui fait son petit effet. Des sentiments qui sont parfaitement retranscrits. Un ton léger et un rythme soutenu où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Fous rire garantis. Colère. Exaspération. Peine. Sourire. Compassion. Joie.



Des protagonistes attachants et hauts en couleurs.



Une héroïne ultra marrante qui souffre de TOC, qui n'a pas sa langue dans sa poche mais qui possède un grand cœur. Marie. Il aura fallut d'une réunion d'anciens élèves pour qu'elle voit sa vie déjà très précaire prendre une tournure encore plus chaotique… surtout avec le retour de Monsieur-qui-renifle qui a bien changé et qui va lui faire une proposition qu'elle ne peut refuser…



Un héros ultra sexy mais d'une grande arrogante et despotique. David. Il est plus que déterminé à reprendre sa revanche face à celle qui l'a humilié il y a plus de dix ans. Mais très vite on va se rendre compte que sous cette carapace, ce cache finalement un homme qui voit les choses autrement. Mes dames ce spécimen vous réserve bien des surprises… vous n'allez pas lui résister…



Des retrouvailles explosives… Une proposition tentante… Une indéniable alchimie… Une tension palpable… Une revanche à prendre… Un mensonge par omission… Des sentiments toujours présents… Une collaboration qui ne sera pas de tout repos…



Les personnage secondaires sont quand à eux intéressants. Certains vont vous plaire. Deux meilleures amies délirantes toujours présente pour leur amie. Question à l'auteur : Serait-il possible que chacune ait à leur tour leur histoire également svp ? Elles me plaisent bien ces nanas ! Un adorable petit chaton qui va faire fondre votre cœur. Tandis que d'autre vont vous faire perdre patience. Comme cette ex horripilante et manipulatrice…



En bref, "Le plaisir de te détester" est une petite comédie rafraîchissante, attrayante et également touchante. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de détente. Humour, Situations Cocasses, Joutes Verbales, Passion, Tendresse et Émotions.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2el
Commenter  J’apprécie          70
Le plaisir de te détester

"On s'était dit rendez-vous dans 10 ans..."



Voilà comment commence cette romance de Noël : une réunion d'anciens élèves du lycée, et l'inévitable rencontre entre Marie, qui a l'impression d'avoir tout loupé dans sa vie, et David, son ex, ancien geek devenu BG et chef d'entreprise. Dix ans après s'être fait larguer très maladroitement par Marie, David lui propose un job dans son entreprise. So what ? Marie, totalement fauchée, accepte...



***



Pas fan de cette romance de Noël qui cumule les clichés (ce qui ne me dérange pas), mais avec des personnages beaucoup trop caricaturaux à mon goût. L'héroïne paumée, malheureuse en amour, sans travail, maniaque de la propreté et du rangement, versus le BG hot, sexy et sûr de lui. Sans compter l'ex jalouse...



Points positifs :

- il se lit facilement, même si le scénario est parfois tiré par les cheveux.

- la fille de David est toute mignonne. Un des rares personnages que j'ai apprécié.



En bref : un livre qui ne m'a pas vraiment convaincue, sans que ce soit pour autant désagréable à lire.

Commenter  J’apprécie          50
Le plaisir de te détester

Romance sympathique mais trop utopiste. Le mec de l'histoire est vraiment un prince charmant qui cumule les qualités et les défauts qui lui sont attribués n'en sont pas vraiment... L'héroïne est plutôt de type "looseuse" au départ et quand elle revoit un ex du lycée, celui-ci se rappelle qu'il n'a jamais cessé de l'aimer. En revanche, entre-temps, il est devenu super canon et riche et il est à ses pieds! Bon, c'était un peu trop pour moi!
Commenter  J’apprécie          40
Le plaisir de te détester



Une romance plaisante sans prise de tête, douce et légère.

L’intrigue est assez prévisible et l’idylle entre les personnages un peu trop rapide a mon goût mais une lecture fluide, pétillante qui permet de se vider la tête avec cette romance simple et sans chichis.

Un livre à lire pour un moment simple et léger.

L’écriture de l’autrice manque cependant un peu de profondeur et de plus de surprises pour le lecteur.

Commenter  J’apprécie          40
Le plaisir de te détester

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l’envoi de ce roman.



Honnêtement, je ne m'attendais pas vraiment a ça et suis un peu déçue de cette histoire même si elle est très sympathique. Le truc, c'est que je m'attendais à quelque chose de moins conventionnelle et de plus "sanglant". Là, c'est mignon et romantique, avec un scénario comme on en a déjà lu plusieurs fois...

J'ai beaucoup apprécié l'histoire de fond avec ces retrouvailles après bac dix ans plus tard et ses différentes personnalités qu'on aurait aimé ne pas voir comme Alyson - la reine de promo langue de p*te - ou David - l'ex. On n'y est pas déjà que l'on sent que ça va être une catastrophe et, effectivement, c'est bien le cas...

J'aurai aimé voir David et Marie se faire quelques crasses au travail histoire de davantage jouer sur leur dualité attirance-haine. Là, ça reste gentil et, concrètement, il ne se passe rien à part deux-trois échanges houleux entre deux flirts. Bref, c'est un peu trop conventionnel pour moi et m'a rappelé d'autres romans lus comme Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain ou encore Hot love challenge et Cécile Chomain et Meilleurs ennemis de Sally Thorne (tous les deux étant publiés par les éditions Harlequin).

La fin est mignonne et plutôt romantique mais, pareil, elle m'a laissé un peu sur ma faim : après que Saphia annonce que "Servane pouvait se comporter comme une chienne", je m'attendais à un coup d'éclat... Du coup, j'ai trouvé la révélation de celle-ci un peu trop facile et sans grand intérêt. Mais bon, la fin est sympa' et crédible : c'est tout ce qui compte réellement.



Marie et David sont sympathiques et crédibles. On se reconnaît facilement entre eux tant dans leurs galères que dans leur passé. Ils sont francs, sympathiques et ne mâchent pas leurs mots tout en restant plutôt gentils.



C'était la première fois que je découvrais l'univers d'Emilie Million et, même si j'ai trouvé son histoire un peu déjà-vue, j'ai passé un très bon moment. C'était drôle, frais et plus important encore : ça m'a permis de m'évader loin de chez moi !

Une découverte sympathique mais déjà-vue.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Le plaisir de te détester

J’ai passé un agréable moment de lecture avec Le plaisir de te détester. Certes, il y a quelques scènes peu crédibles dans le récit mais pour ce qui est du romantisme général qui s’en dégage, c’est parfait ! David est craquant tout plein, Marie est drôle et nous prenons plaisir à la voir se démener pour essayer de comprendre ce que lui veut vraiment notre héros surtout que leur passé commun quand ils étaient lycéens s’est terminé en jus de boudin, notamment pour David qui avait été sévèrement humilié. C’est la revanche d’un moche devenu beau et qui, malgré toutes ces années, n’a jamais pu oublier son premier amour, même si à cette époque, Marie s’était vraiment comportée comme la pire des garces. Ce livre montre que n’importe qui peut changer et évoluer positivement et que chacun a droit à une seconde chance, surtout en amour ! Pour ce qui est des personnages secondaires fort présents dans le récit, c’est dommage que l’auteure ne nous ait pas apporté plus d’éclaircissement sur leurs situations parfois très intrigantes. En tout cas, si vous aimez les jolies histoires romantiques, sans prise de tête, avec une héroïne rigolote très « girl next door », je vous conseille cette petite romance qui s’engloutie rapidement, bien au chaud devant la cheminée !





Ma note : 16,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Commenter  J’apprécie          40
Légende, tome 1 : L'avènement de l'enchanteresse

Une adaptation de la légende du Roi Arthur réussie avec brio et méritant d'être davantage connue. Nous découvrons sous un jour nouveau le visage de Morgane et retrouvons les personnages emblématiques avec délice. Histoire d'amour impossible, suspens, rebondissements, complots… un mélange ensorcelant nous rendant addict du début jusqu'à la fin. Un voyage garanti parmi les terres mythiques du cycle arthurien et les créatures du Petit Peuple. Une plume captivante et un roman de fantasy à ne manquer sous aucun prétexte.



Ma chronique détaillée à découvrir sur mon blog.


Lien : https://lemondeenchantdesesp..
Commenter  J’apprécie          30
Le plaisir de te détester

J'ai apprécié cette romance (pas vraiment de Noël, disons-le) certes très prévisible mais légère et avec des notes d'humour. Je trouve cependant que Marie et David (david nolan, justement c'est pas dans once upon a time?) sont tout de suite trop proches: elle ne le fait pas galérer et il y a des bon gros clichés façons Harlequin...mais un peu de fun et de légèreté n'a jamais fait de mal à personne!
Commenter  J’apprécie          30
Le plaisir de te détester

Quand un flirt de lycée surgit dans ta vie 10 ans plus tard lors d'une soirée retrouvailles, qu'il est devenu hyper canon et qu'il est toujours amoureux de toi, tu fais quoi ? Marie croit qu'il veut se venger d'un sale coup qu'elle lui a fait à l'époque.. Est-ce que ça sera le cas ?

Pour sûr, il lui fait toujours du rentre-dedans..



Une petite comédie romantique sympathique !
Commenter  J’apprécie          20
Le plaisir de te détester

Marie, doit se rendre à un repas d’ancien élève. Seul problème, elle est au chômage, célibataire, fauché et vit avec une colocataire.

Une fois sur place, elle revoit David, son amour de jeunesse qu’elle a humilié. David, est devenu super craquant et lui propose un poste d’assistante.

Que doit elle penser de lui?



Mon avis: Heureusement que j’ai lu ce livre après Noël, car la couverture est trompeuse on ne parle presque pas de Noël.

Une jolie romance, qui est super rapide et certaines histoire de personnage je suis restée sur ma faim. Il y aurait eu 100 pages de plus j’aurais préféré. Les personnages sont attachants mais la fin trop rapide.

Mais c’est une jolie histoire sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          20
Le plaisir de te détester

J'ai adoré lire cette comédie romantique. Elle est très drôle, surtout lorsque Marie nous raconte la mésaventure qu'elle a eu avec David à l'époque du lycée.

David est d'ailleurs un personnage plus qu'attendrissant. Tout au long du roman je me suis dit : Mais comment fait Marie pour ne pas voir qu'il est fou amoureux d'elle ?

C'est un roman vraiment sympathique que je recommande fortement aux passionné(e)s de comédies romantiques !
Commenter  J’apprécie          20
Le plaisir de te détester

Lorsque sa meilleure amie la force à se rendre à leur réunion d'anciens élèves, Marie y va vraiment à contrecœur. Alors que tout le monde va sûrement étaler aux autres sa réussite et son bonheur, Marie elle est célibataire, au chômage, et même au bord de la ruine. Quand elle se retrouve face à David, l'ex geek boutonneux du lycée est devenu un chef d'entreprise charismatique et vraiment charmant, et quand celui-ci lui propose un job d'assistante Marie se demande vraiment s'il ne cherche pas à se venger du passé...



Le plaisir de te détester d'Emilie Million est le premier roman de ma petite PAL spéciale Noël que j'ai lu, et c'est un titre qui dès sa sortie me tentait grandement.



Pour le début de l'histoire, rien de bien original. Une réunion d'anciens élèves qui est l'occasion pour beaucoup d'étaler réussite personnelle et professionnelle, et pour d'autres de montrer qu'ils ont bien changé, et c'est le cas pour David. Marie doit bien admettre qu'il n'est plus le petit geek qu'elle a lâchement largué par le passé, bien au contraire. Mais quand il lui propose un poste au sein de son entreprise, forcément, elle se met en tête qu'il lui en veut toujours...



Le plaisir de te détester est une romance légère et simple qui offre un agréable moment de lecture. Marie est un personnage plutôt drôle et attachant. Ces quelques TOCS nous font forcément rire à un moment ou un autre, tout comme certaines des réflexions qu'elle peut avoir. David, quant à lui, serait presque l'homme idéal, l'ex au temps du lycée sur lequel on aimerait finalement bien retomber.



L'histoire, avouons-le, n'a rien de bien originale, mais a tout pour faire du Plaisir de te détester une romance réussie. Prenez une dose d'humour, un soupçon de malice et de sensualité, une pincée d'amitié et une grosse portion d'amour, additionnez le tout, ajoutez-y des meilleures amies curieuses, un côté très sexy à monsieur et une ex-femme un peu garce et vous obtenez alors ce titre d'Emilie Million.



Emilie Million livre ici une romance agréable avec une écriture simple mais tantôt teintée d'humour, tantôt d'amour sans oublier quelques passages sensuels. L'auteure offre une romance sans prise de tête qui entraîne le lecteur dès les premières pages pour quelques heures de douce lecture.



Le plaisir de te détester est donc pour moi un roman bien sympathique que j'ai plutôt apprécié. Ça se lit rapidement, facilement, ça n'offre certes pas une grande histoire digne de ce nom, mais ça réussit à offrir une lecture bien agréable et c'est parfois bien là l'essentiel. À glisser dans sa petite, ou grande, PAL pour l'hiver !



Le plaisir de te détester d'Emilie Million est disponible chez Harlequin.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Le plaisir de te détester

Puisque je suis sur ma lancée, autant essayer de continuer avec une nouvelle chronique !



Le plaisir de te détester est une petite romance mettant en scène Marie, qui est fauchée, célibataire, et qui se voit obligée par sa meilleure amie de se rendre à une réunion d’anciens élèves à laquelle elle ne désire pas le moins du monde se rendre. Plutôt se pendre… sauf que lors de cette soirée, elle va rencontrer son amour de lycée, qu’elle a ridiculisé à l’époque… David est devenu un apollon, et lorsqu’il lui propose de devenir son assistante, elle flaire l’anguille sous roche. Doit-elle accepter ?



Je dois avouer que le résumé m’a tout de suite topé dans l’œil et que j’ai eu très envie de le découvrir. Ni une ni deux, j’ai craqué, et j’avoue que je suis presque un peu déçue de ma lecture. Mais presque ! Disons qu’il y a un ou deux trucs qui m’ont chiffonnée, bien que je l’ai dévoré en à peine quelques heures.



Comme la plupart des romances contemporaines, Le plaisir de te détester a un caractère très addictif. Une fois qu’on est dedans, on a envie de savoir la suite, et il serait impensable de se couper en plein milieu alors que les choses commencent enfin à devenir intéressantes ! Pour ça, Emilie Million a très bien remporté son pari, il m’était difficile de me détacher du roman. C’est une bonne chose.



Cela étant, j’ai trouvé que l’intrigue était trop téléphonée. La rencontre des anciens élèves, le gars qui est devenu à croquer… et cette attirance immédiate et physique, surtout. Alors bien sûr, on se laisse prendre au jeu, mais… j’ai trouvé ça dommage que ça aille aussi vite. Après, l’histoire de l’embauche, les tours et détours qu’effectue le cerveau de Marie pour comprendre le comportement de David, ça, ça a été du kiff pour moi. Mais c’était pas assez.



Je suis arrivée à la fin du bouquin en me posant encore des questions. Pour moi, il me manquait des réponses dans l’intrigue, même si tout se tient sans ça. J’aurais voulu aller plus en profondeur, parce qu’il y avait largement de quoi faire. Par contre, je salue la présence de la petite, bien que je trouve l’acceptation de Marie très facile. Il y a la fois du très bon dans sa présence et dans les problématiques qu’elle soulève (en plus, elle est trop choupinette), mais pour moi, c’était un peu trop facile, trop rapide.



Après, j’ai tout de même passé un agréable moment, et Le plaisir de te détester rempli parfaitement son contrat : c’est une romance fluide, agréable, rigolote qu’on ne regrette pas de lire. Je crois toutefois que je deviens difficile et qu’il me faut des personnages et une intrigue qui soient riches de bien des façons. Si Marie et David possèdent de nombreuses facettes intéressantes, je n’en ai pas assez vu. Puis, bon, j’aime bien que les choses aillent à leur train, moins vite.



Au niveau des personnages, d’ailleurs, j’ai bien aimé Marie. Elle a un sacré caractère, ses défauts et ses qualités, ainsi que ses tocs. Franchement, ses tocs la rendent beaucoup plus proche de nous, qui avons toutes et tous des manies qui nous pourrissent un peu la vie. Puis, sa façon de compliquer les choses, de réfléchir à trois fois avant de faire un truc ont de quoi amuser le lecteur, c’est clair. Ça a été mon cas !

Il en va de même avec ses deux meilleures amies (sa colloc et sa meilleure amie depuis des années) : elles sont uniques et assez folles dans leur genre. J’aurais aimé en savoir plus côté cœur pour elles, mais peut-être Emilie Million prévoit-elle se narrer leurs histoires ! Enfin bref, ce sont des filles qu’on pourrait tout à fait avoir dans notre entourage, des copines un peu folles mais très attachantes.

Pour David ? C’est un personnage intéressant, même si on ne sait pas grand-chose de lui. Là aussi, je déplore le manque de détails sur son passé, sur comment il a pu vivre tel ou tel évènement, parce qu’il a une histoire très intéressante, dans les faits. En dehors de ça, il reste le mec super sexy de l’histoire, sinon, c’est dommage.



En parlant de ça, évidemment, nous avons droit à des moments plus sensuels, pour ne dire que cela. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez très bien ce que j’en pense : c’est pas vraiment ma tasse de thé. Ici, il n’y en a pas tant que ça, mais je trouve que l’attirance physique est hyper vite déclenchée dans l’histoire, et au final, c’est dérangeant. Parce que c’est avant tout ça, et le lecteur attend ce moment où la pression va enfin être dégagée. Puis, bon, j’avoue quand même qu’il y a des passages que j’ai trouvé peu romantiques, soyons honnêtes… pour une fleur bleue comme moi, c’est dommage. Après, je suis sûre que d’autres apprécieront et que ça leur conviendra, mais ça n’a pas vraiment été le cas avec moi.



La plume ? Elle est plutôt fluide, amusante… il n’y a pas grand-chose à en dire. Il s’en dégage de la fraîcheur, l’auteur sait nous happer dans son intrigue et elle sait manipuler les émotions en même temps. Ce n’est pas donné à tout le monde !



Enfin, niveau valeurs, je dirais que même si c’est trop peu abordé, le pardon est bien présent. Quelque chose arrivé des années auparavant peut être pardonné et ouvrir le champ des possibles pour des histoires belles comme tout. On a aussi la présence des conséquences d’un divorce, ici, et à plusieurs échelles. Je ne m’attarderai pas là-dessus, mais j’ai trouvé ça bien, quand même. En découlent d’autres thématiques que je n’aborderai pas pour ne pas spoiler, mais j’ai apprécié.



En fin de compte, Le plaisir de te détester est une romance qui se lit très rapidement, et qui reste addictive malgré tout. J’ai cependant regretté un manque de profondeur chez les personnages, dans l’intrigue et sur plusieurs niveaux. C’est dommage, parce que le tout devient téléphoné, même si ça reste agréable à lire. On termine le roman en se disant qu’il manque quelque chose, et c’est bien dommage, parce qu’il y a une bonne plume, de l’humour, et de bonnes thématiques de base. Ce sera donc un 14/20 pour moi !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Le plaisir de te détester

Sur le papier c'est un roman assez classique au niveau de la 4e de couverture je m'attendais à un moment de lecture tranquille, mais j'étais vraiment surprise par la plume de l'auteur et par le rythme narratif qui ne m'a pas plu, de plus je n'adhère pas du tout à cette histoire qui n'a aucune cohérence, certains comportements des protagonistes sont franchement à bannir, on est plus sur du harcèlement que sur de la séduction, heureusement que la protagoniste y est sensible sinon c'est franchement limite de se comporter comme ça sur son lieu de travail, ensuite le fait que la préoccupation principale du protagoniste est la protagoniste et son désir envers elle et non pas sa fille et ses responsabilités de père et de chef d'entreprise entre autres est également perturbant, en bref je n'ai pas accroché et j'ai trouvé le comportement des personnages un peu surréaliste, d'ailleurs certaines situations ne sont pas réglées : on ne sait pas ce qu'il adviendra du personnage qui découvre sa grossesse au milieu de roman.
Commenter  J’apprécie          10
Le plaisir de te détester

Tout au longt de ma lecture j'ai adoré mais arrivé à la fin il me resté certaine questions du genre quelle et le boulot de Candice ? Qui ey Alex ? On ne sait pas. Peut être que l'actrice n'a pas voulu mes mettre en avant mals j'aurais trouver ça bien de nous dire quand même à la fin ce qui se passe réellement avec Candice ! Mais malgré ça j'ai adoré la petite histoire d'amour !
Commenter  J’apprécie          10
Le plaisir de te détester

Livre que j'ai bien aimé, même si j'ai été déçue que la chamaillerie ne dure pas plus longtemps. Ensuite parler à son boss comme elle le fait m'a quelque peu refroidi... Néanmoins histoire fluide, qui se lit très facilement, même si l'autrice passe (trop) rapidement sur les week-ends. Mais j'ai beaucoup aimé leur complicité.

Et l'homme n'a pas le mauvais rôle : il est dragueur sans trop en faire, c'est un bon homme d'affaires mais surtout c'est un excellent papa qui ne laisse pas sa vie pro prendre le dessus sur la vie perso. Je trouve ça top.

Et j'ai aimé me reconnaître en Marie avec son côté organisation.
Commenter  J’apprécie          10
Le plaisir de te détester

Ce livre était une lecture parfaite sans prise de tête. C’est un peu un mélange de romance et de feel good. Malgré que je lis très rarement de la romance, celle-ci je l’ai trouvé assez sympa.



Contrairement à ce qu’on peut penser par la couverture, ce roman n’est pas un roman de Noël.



Les chapitres sont courts, l’histoire est simple et feel good. Le personnage principal a ce côté maladroit qui rends l’histoire drôle et pétillante à mon goût.



Je vous recommande cette lecture, j’ai passé un agréable moment. C’est agréable à lire et vraiment frais.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Le délice de te faire succomber

Candice cherche l'amour avec un grand "A"!

Elle a établi une liste de critères, est inscrite à de nombreux sites de rencontres bref, l'amour, elle en est certaine, ne pourra pas lui échapper.

Seulement voilà, la jeune femme va de désillusion en désillusion. Le prince charmant se cache bel et bien, et ne semble pas décidé à se montrer.

Lorsqu'un monsieur culoté vient l'embaucher pour redonner le moral à son fils et en échange l'aider dans sa recherche, Candice se dit qu'elle n'a rien à perdre.

Elle rencontre ainsi Axel, vétérinaire et insupportable représentant de la gente masculine. Avec lui, c'est sûr, elle ne va pas s'ennuyer! Il est tellement agaçant... tout ce qu'elle déteste.

A moins que...



J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. J'ai ri et ai été émue aussi.

La relation Candice/Axel est... explosive! Certaines scènes sont vraiment chouettes et les papillons sont au rendez-vous.

Derrière une première impression de légèreté, c'est une lecture qui se révèle plus profonde par bien des aspects. Axel est malheureux et la raison de son attitude ma beaucoup touchée. Candice est rigolote. Le choix de son prénom est proche de candide ce qui révèle une part de sa personnalité mais pas seulement.

Si vous aimez les belles histoires alors celle-ci est faite pour vous. C'est un petit bonbon.

J'aurais bien aimé qu'il y ait plus de pages...


Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Le plaisir de te détester

J'ai vraiment été très déçue par cette lecture, je n'ai pas du tout accroché au style d'écriture ainsi que aux personnages, je m'attendais à bien mieux.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emilie Million (265)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
115 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}