EAN : 978B08P4ZM3XM
Harlequin (13/01/2021)
4.07/5   7 notes
Il n'est pas le prince charmant qu'elle attendait... il est bien mieux.

Candice doit se rendre à l’évidence : les mecs canon, fidèles et encore libres sont une espèce en voie de disparition, voire déjà carrément éteinte. Sinon comment expliquer qu’après avoir écumé tous les sites de rencontres elle soit toujours célibataire ? OK, ses critères sont peut-être légèrement restrictifs, mais elle doit être exigeante pour ne pas finir avec n’importe qui. N’i... >Voir plus
Que lire après Le délice de te faire succomberVoir plus
Pour le coup - et c'est plutôt rare avec les romances - j'étais particulièrement attirée par la couverture et le titre de ce roman que je trouvais d'une simplicité efficace. je trouve qu'elle dégage beaucoup de complicité et de bonheur sans tomber ni dans le cliché, ni dans le vulgaire.
Effectivement, l'histoire de Le délice de te faire succomber est totalement en accord avec ma première impression. Cela dit, même si la façon dont se rencontre Axel et Candide reste un peu gros et improbable dans la vraie vie, je l'ai trouvée plutôt intrigante et séduisante. On sent tout de suite comment cela va se finir mais, en attendant, cela reste improbable !
J'ai aimé la façon dont ces deux-là s'apprivoisent au fur et à mesure après des débuts plutôt compliqués. C'est plutôt logique et cela se fait naturellement. J'ai aimé voir leur lien évoluer et devenir plus tendre et séducteur au fil des chapitres. La fin est sans grande surprise mais convient totalement à ce que j'avais envie de lire !

Le personnage de Candice m'a bien plu. Effectivement, elle est assez naïve mais je l'ai trouvée justement plutôt rafraichissante. J'ai aimé son naturel et son caractère plus trompé que ce que l'on aurait pu croire au premier abord.
Axel est plus tourmenté et c'est, du coup, assez plaisant de le voir se relever et redevenir lui-même au fur et à mesure. Il n'est pas toujours très sympathique mais, je crois qu'on est prêt(e) à tout lui pardonner ;)

J'avais déjà eu l'occasion de découvrir l'univers d'Emilie MILLION il y a quelques années avec son livre Le plaisir de te détester qui m'avait laissée un peu sur ma faim. Pour le coup, j'ai un avis plus positif sur Le délice de te faire succomber. J'ai apprécié retrouver l'humour et la douceur de l'écriture de l'auteure et j'ai passé un très bon moment avec ce roman.
Une lecture agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Candice cherche l'amour avec un grand "A"!
Elle a établi une liste de critères, est inscrite à de nombreux sites de rencontres bref, l'amour, elle en est certaine, ne pourra pas lui échapper.
Seulement voilà, la jeune femme va de désillusion en désillusion. le prince charmant se cache bel et bien, et ne semble pas décidé à se montrer.
Lorsqu'un monsieur culoté vient l'embaucher pour redonner le moral à son fils et en échange l'aider dans sa recherche, Candice se dit qu'elle n'a rien à perdre.
Elle rencontre ainsi Axel, vétérinaire et insupportable représentant de la gente masculine. Avec lui, c'est sûr, elle ne va pas s'ennuyer! Il est tellement agaçant... tout ce qu'elle déteste.
A moins que...

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. J'ai ri et ai été émue aussi.
La relation Candice/Axel est... explosive! Certaines scènes sont vraiment chouettes et les papillons sont au rendez-vous.
Derrière une première impression de légèreté, c'est une lecture qui se révèle plus profonde par bien des aspects. Axel est malheureux et la raison de son attitude ma beaucoup touchée. Candice est rigolote. le choix de son prénom est proche de candide ce qui révèle une part de sa personnalité mais pas seulement.
Si vous aimez les belles histoires alors celle-ci est faite pour vous. C'est un petit bonbon.
J'aurais bien aimé qu'il y ait plus de pages...

Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

Une bonne lecture mais sans plus.

Je n'ai pas forcément accrochée avec les personnages, le fait que l'on ne connait pas le passé des personnages et le fait que Candice cherche à tout prix l'homme parfait n'a pas aidé.

L'histoire est assez prévisible, sans grande surprise ni suspense ce qui est dommage. Cela reste une intrigue sympa à lire mais sans plus.

La plume de l'auteure reste fluide et agréable à lire. Ce n'est pas forcément un roman que je vous recommande.

Je rêvais d’embrasser un crapaud pour qu’il se transforme en prince, je voulais un mariage féerique avec… avec… avec des souris qui se métamorphosent en chevaux ! Tout cela me paraissait si simple ! Alors pourquoi n’arrivais-je pas à l’obtenir ? Je voulais trouver le BON, celui qui serait absolument parfait pour moi. J’avais entendu dire qu’on n’avait qu’une seule âme sœur et qu’elle pouvait être absolument partout sur cette immense planète. C’était une véritable catastrophe, car je ne pouvais pas ratisser chaque pays au peigne fin. C’est pourquoi je m’étais inscrite sur un nombre vertigineux de sites et applications de rencontre. Malgré ça, j’étais toujours terriblement célibataire. Ce n’était pas sorcier pourtant, je voulais que mon prince charmant et parfait fasse enfin son apparition comme dans le film Il était une fois .
D’après tous les livres que j’avais lus à ce sujet, les hommes n’aimaient pas les femmes plus intelligentes qu’eux. De ce côté-là, aucun risque. Sans être stupide, j’étais loin d’être une tête. J’avais des difficultés à réciter mes tables de multiplication au-delà de celle du 5 et j’avais dû cumuler plus de 180 heures de conduite pour enfin décrocher mon permis. Mon point fort, c’était la culture générale ! Je savais combien mesurait le cou d’une girafe, je connaissais les derniers mots de Marie-Antoinette, je pouvais citer le nom de la plupart des dieux grecs, les différents temps de cuisson d’un œuf, le nombre d’enfants par femme et par région de France et le taux de divorces chez les plus de trente ans.
Pour mon plus grand malheur, je n’étais tombée que sur des ploucs, des pervers, des menteurs, des coureurs de jupons et j’en passe… Il fallait croire qu’il n’existait plus aucun homme digne de ce nom.Je n’étais sans doute pas assez femme fatale pour les attirer. Je n’avais pas les courbes et l’humour désarçonnant de Marie ni la peau hâlée et le caractère bien trempé de Mel. Non, moi j’étais la petite blonde aux yeux bleus, celle qui devait parfois se servir d’un escabeau ou choisir ses chaussures au rayon enfants. Quelle humiliation !
En temps normal, j’aurais beaucoup apprécié qu’un homme me sauve de ma pitoyable solitude, mais celui-ci devait être aussi âgé que mon père. Habillé d’un costume classe, les cheveux poivre et sel, une grosse chevalière en or à l’annulaire, il avait un faux air de George Clooney. Oui, enfin, si je plissais très fort les yeux à m’en donner une migraine, alors je pouvais voir la ressemblance avec ce bon vieux George.
Une femme ne peut pas boire tranquillement sans qu’elle soit jugée ? De toute façon, ce sont des cocktails sans alcool, embrayai-je avant de lui coller un verre sous la moustache. Vous pouvez sentir ! Allez, sentez avant de juger !Il s’écarta non sans renifler un bref instant le contenu de mon verre. J’espérais ne pas m’être trompée en choisissant volontairement l’unique mojito virgin que j’avais commandé.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus